AFFINER VOTRE RECHERCHE
AFFINER VOTRE RECHERCHE
fermer
316 résultats
Info complémentaires

Le Cargoclub est une rencontre spontanée organisée par Catherine Domain, devant sa libraire depuis …. (la date se perd dans les brumes de nos mémoires) ou chacun apporte boisson, gobelets, grignotage. L’objectif est la rencontre entre passagers ou futurs passagers, le partage avec un auteur, autour du thème des voyages en Cargo et tuyaux

Cargoclub / librairie Ulysse
Pays et voyages
26, rue Saint Louis en l’ile, 75oo4 Paris
Tel 00 33 (0)1 43 25 17 35 fax 00 33 (0)1 43 29 52 10
http://www.ulysse.fr/

Bruits de coursive : Cargoclub
Accueil > Bruits de coursive > Cargoclub > Prochain rendez-vous du Cargoclub

Mercredi 5 juillet 2017 – 18h30

C’est reparti, et avec un peu de chance, on aura du soleil ! On vous attend donc nombreux à la libraire Ulysse pour discuter cargo, mer, voyages… Sur le pas de la porte de la Librairie Ulysse, ancrée au numéro 26 de la Rue Saint Louis en l’île…


Mercredi 7 juin 2017 – 18h30

Ca y est il fait chaud ! On en profite pour user les pavés de l’île Saint Louis et papoter voyages, mer, cargos, rêves devant la belle librairie Ulysse … Allez, on apporte de quoi se sustenter ainsi que ses lunettes de soleil et c’est parti !


Mercredi 3 mai 2017 – 18h30

Le soleil pointe le bout de son nez, c’est donc le moment idéal pour aller fouler les pavés de l’île Saint Louis pour échanger au Cargo Club ! Chacun apporte boisson, gobelets, grignotage. L’objectif est la rencontre entre passagers ou futurs passagers, le partage avec un auteur, l’échange de tuyaux. Allez, il est grand temps d’aller trinquer au nom du printemps et de l’été qui approche !


Mercredi 5 avril 2017 – 18h30

Notre rdv mensuel pour discuter cargo hors des murs. On se réunit autour d’un verre, sur les pavés de l’île Saint Louis à Paris, devant la librairie Ulysse, spécialisée dans le Voyage avec un V majuscule… Récits, témoignages, guides, romans, carnets de voyages, beaux livres, rendez-vous devant ce repère de voyageurs. Chacun apporte boisson, gobelets, grignotage. L’objectif est la rencontre entre passagers ou futurs passagers, le partage avec un auteur, l’échange de tuyaux.


Mercredi 1er février 2017 – 18h30

Après une belle trêve hivernale, il est temps d’aller trinquer à la nouvelle année sur les pavés de la librairie Ulysse sur l’île Saint Louis !

Pour 2017, rien ne change, si ce n’est le site internet de la librairie qui fait peau neuve ! Alors à vos gros manteaux pour tenir dans le froid agréable du début d’année… (attention, s’il pleut, pas de cargo club!)


Mercredi 7 décembre 2016 – 18h30

En ce dernier mois de l’année, c’est avec plaisir que l’on retrouvera Messieurs Bernard Deubelbeiss et François Taillandier au CargoClub pour nous présenter leur très attendu et original ouvrage à propos de l’Allier, rivière de leur enfance.

Comme chaque mois, c’est devant la chaleureuse librairie Ulysse sur l’île Saint Louis qu’on amène boissons et apéritif pour ragoter et partager sur les pavés. L’occasion de rencontrer des bourlingueurs, des amoureux de la mer, et de belles personnes.


Mercredi 2 novembre 2016 – 18h30

Notre rdv mensuel pour discuter cargo hors des murs. On se réunit autour d’un verre, sur les pavés de l’île Saint Louis à Paris, devant la librairie Ulysse, spécialisée dans le Voyage avec un V majuscule… Récits, témoignages, guides, romans, carnets de voyages, beaux livres, rendez-vous devant ce repère de voyageurs. Chacun apporte boisson, gobelets, grignotage. L’objectif est la rencontre entre passagers ou futurs passagers, le partage avec un auteur, l’échange de tuyaux. Alors certes, manteau, écharpe et bonnet à prévoir pour ce mercredi mais surtout des échanges conviviaux et chaleureux !


Mercredi 5 octobre 2016 – 18h30

Allez, on reprend les bonnes habitudes, et comme chaque mois, on se rend au Cargo Club pour discuter cargo, mer et voyages autour d’un petit verre sur les pavés de l’île Saint Louis. L’occasion de faire de belles rencontres et de partager anecdotes et souvenirs avec les routards du Cargo Club. Les plus vaillants se lèveront le jeudi matin et nous retrouverons à l’agence pour réserver, qui sait ?


Mercredi 7 septembre 2016 – 18h30

C’est la rentrée! Le Cargo Club rouvre ses portes comme chaque premier mercredi du mois dans une ambiance toujours aussi conviviale. Venez partager vos plus beaux souvenirs et anecdotes de l’été à bord d’un cargo, entre passagers, passionnés et indécis. Le principe reste le même, chacun apporte de quoi grignoter et se rafraîchir pour un moment de partage amical, au cœur de Paris, sur l’île Saint Louis. Nous vous attendons nombreux!


Mercredi 3 août 2016 – 18h30

Cette fois-ci on n’en doute pas, il fera beau, il fera chaud, comme le mois dernier ! Alors quoi de plus sympathique que de venir occuper les trottoirs de la pittoresque rue Saint Louis en l’Île, pour discuter cargo et partager un verre ? On apporte quelque chose à boire, quelque chose à manger, et on se donne rendez-vous comme tout les premiers mercredis du mois.

Et quand le soleil se couchera, restera-t-il encore quelques passionnés plein d’entrain dont la conversation n’aura de cesse ? Qui sait… allons voir !


Mercredi 6 juillet 2016 – 18h30

C’est reparti, et avec un peu de chance, on aura du soleil au lieu de la pluie du mois dernier ! On vous attend donc nombreux à la libraire Ulysse pour discuter cargo, mer, voyages… Sur le pas de la porte de la Librairie Ulysse, ancrée au numéro 26 de la Rue Saint Louis en l’île…

 


Mercredi 1 juin 2016 – 18h30

Comme d’habitude.. mais avec la présence exceptionnelle de l’illustrateur chouchou du CargoClub Bernard Deubelbeiss qui viendra parler de son livre conscaré à …. l’Allier. Le département.

A mercredi !


 

Mercredi 4 mai 2016 – 18h30

Comme chaque premier mercredi du mois, on se rencontre pour discuter cargo hors des murs, sur le pas de la porte de la Librairie Ulysse. Réunis autour d’un verre, sur les pavés de l’île Saint Louis à Paris, les échanges entre les passionnés et les nouveaux venus font toujours plaisir à voir ! Chacun apporte boisson, gobelets, grignotage. L’objectif est la rencontre entre passagers ou futurs passagers, l’échange de tuyaux et d’anecdotes !


 

Mercredi 6 avril 2016 – 18h30

Le fameux rendez-vous CargoClub revient en avril. Comme chaque premier mercredi du mois, on se rencontre pour discuter cargo hors des murs, sur le pas de la porte de la Librairie Ulysse. Réunis autour d’un verre, sur les pavés de l’île Saint Louis à Paris, les échanges entre les passionnés et les nouveaux venus font toujours plaisir à voir !

Edmée, notre spécialiste, sera présente pour échanger sur les nouvelles lignes (qui sont nombreuses !), et vous orienter sur vos projets de voyage. Avec elle, vous n’aurez plus de questions ! Le cargo, c’est son domaine, et c’est avec plaisir qu’Edmée vous donnera ses tuyaux !


Mercredi 2 mars 2016 – 18h30

Notre rdv mensuel pour discuter cargo hors des murs. On se réunit autour d’un verre, sur les pavés de l’île Saint Louis à Paris, devant la librairie Ulysse, spécialisée dans le Voyage avec un V majuscule… Récits, témoignages, guides, romans, carnets de voyages, beaux livres, rendez-vous devant ce repère de voyageurs. Chacun apporte boisson, gobelets, grignotage. L’objectif est la rencontre entre passagers ou futurs passagers, le partage avec un auteur, l’échange de tuyaux. Alors certes, manteau, écharpe et bonnet à prévoir pour ce mercredi mais surtout des échanges conviviaux et chaleureux !


Mercredi 3 février 2016 – 18h30

Après la trêve hivernale, cargo club, le retour !

Marie Stephane Vaugien, hotesse de l’air sera là avec ses souvenirs : « Entre deux bleus »  Ed. Envolémoi… n’oubliez pas vos bottes en caoutchouc ! 


Mercredi 2 décembre 2015 – 18h30

Outre la fine équipe des grands voyageurs, vous pourrez rencontrer ce soir-là 

STEPHANE DUGAST et DAPHNÉ VICTOR avec leur livre  » PAUL-EMILE VICTOR, J’AI TOUJOURS VÉCU DEMAIN », Editions Robert Laffont, 

KARÉS LEROY, avec son livre de photos « ASHAYER » (nomades en persan)

CHRISTINE ESTEVE, Editrice, « Mon Cher Watson », de la collection  » Cartes des Architectures discrètes », qui vient de publier « BARCELONE, LA VILLE DES MARCHÉS »

SIMON, avec son carnet de voyages, « VOYAGES D’ENCRE » editions Akinome

ARNAUD CONTRERAS, avec son livre « SAHARA ROCKS »

et en dernière minute, le 2e prix du carnet de voyages en Cargo 2014 de clermont Ferrand, ERIC BOUCHET  avec sont  » CARGOS TRAFICS EN TOUS GENRES » .A.Z

.… qu’il pleuve, qu’il vente, nous serons là avec nos bottes, ciré, pour vivre encore un beau moment de fraternité voyageuse