AFFINER VOTRE RECHERCHE
AFFINER VOTRE RECHERCHE
fermer
281 résultats
Bruits de coursive : Evènements
Accueil > Bruits de coursive > Evènements > 96 jours, exposition de Serge Corolleur

96 JOURS

Photographies

Serge Corolleur

Chez Mer et Voyages du 1er août au 10 novembre 2017

75 rue de Richelieu, 75002 Paris
01 49 26 93 33

 


Photos du vernissage du 21 septembre 2017 dans nos locaux


 

voir le diaporamavoir le diaporamavoir le diaporamavoir le diaporamavoir le diaporamavoir le diaporamavoir le diaporamavoir le diaporamavoir le diaporamavoir le diaporamavoir le diaporama
Serge est un homme plein d’anecdotes… La vie, il en profite pleinement et la traverse avec son lot de rebondissements ! Passionné, curieux, joyeux, Serge est ancré dans le partage et l’échange. Depuis la dernière fois que je l’ai vu, il s’est laissé pousser la barbe. Moi je dis que c’est son côté baroudeur qui refait surface !

 

 

Dans ses jeunes années en tant que marin, Serge Corolleur doit embarquer sur la Jeanne d’Arc pour un long voyage à travers le monde. Manque de pot, au dernier moment, ce n’est pas lui qui a cette chance. Frustré, il se promet qu’un jour il le fera, ce tour du monde !

Et c’est chose faite, il embarque en 2015 à bord du cargo de la CMA-CGM l’Utrillo. Au départ du Havre vers New York, puis passage du canal de Panama vers Tahiti, Nouméa, Melbourne, la Nouvelle-Zélande… pour revenir au Havre après 96 jours de voyage.

96 jours, c’est le nom de son exposition.
Ce sont chacun de ces jours qui l’ont inspiré.

Découvrez les photos du vernissage ayant eu lieu le 21 septembre dernier !