AFFINER VOTRE RECHERCHE
AFFINER VOTRE RECHERCHE
fermer
277 résultats
Bruits de coursive : Evènements
Accueil > Bruits de coursive > Evènements > 25 Août, Soirée Vernissage

Pierre-Arnaud Lebonnois de Nehel

« Rêves et Voyages », Huiles sur toile

 Chez Mer et Voyages du 17 août au 15 septembre 2015
Vernissage le 25 août à partir de 18h30


C’est un très grand honneur que nous fait Pierre-Arnaud de poser quelques-unes de ses œuvres chez nous, nous vous attendons très nombreux pour ce cocktail de rentrée placé sur le signe du rêve et du voyage !

voir le diaporamavoir le diaporamavoir le diaporamavoir le diaporamavoir le diaporamavoir le diaporamavoir le diaporamavoir le diaporamavoir le diaporamavoir le diaporamavoir le diaporamavoir le diaporamavoir le diaporama« Lorsque Pierre-Arnaud Lebonnois de Nehel, n’est pas devant son chevalet, il navigue. Tantôt à bord de navires de la Royale, tantôt à bord de cargos. Cette double vocation de peintre et de marin caractérise au mieux les créations de cet artiste pornichétin, qui bénéficie par ailleurs d’une solide cotation chez Drouot, le fameux hôtel des ventes de Paris. Il faut dire que Pierre-Arnaud Lebonnois de Nehel est le peintre officiel des Pilotes maritimes et le Président de l’Académie des Arts et Sciences de la Mer. » Ouest France

« Lors d’un vernissage de Pierre-Arnaud au Musée national des Douanes où ses œuvres voisinaient avec celles de Claude Monet, le Capitaine de vaisseau Dominique Lalé commandant la Marine à Bordeaux le présente en ces termes : « Notre Peintre portuaire est un artiste qui a les mains au chevalet, la tête à l’horizon et le cœur à la Marine ».
De décembre 2009 à octobre 2011, Pierre-Arnaud sillonne le littoral métropolitain et entreprend le référencement pictural des 38 quartiers maritimes de France et, de Dunkerque à Marseille, fait escale dans chacun des Commandements de la Marine nationale. De ce travail, jamais entrepris auparavant, est né le livre « Embarcadère » qui se présente à la fois comme un livre d’art et comme un journal de bord.
Peintre du Nombre d’or, inscrit au Patrimoine de la Marine nationale, côté chez Drouot et à l’Officiel des Arts, référencé dans le Larousse des Maîtres de la Peinture du XVe siècle à nos jours, initiateur du corps des Peintres Officiels des Pilotes Maritimes en 2011 et président de l’Académie des Arts & Sciences de la Mer, Pierre-Arnaud reste avant tout un artiste épris de liberté dont les toiles sont semblables aux voiles d’un bateau : gonflées des joies et des contraintes propres aux vrais marins. » Magalie Ulman