AFFINER VOTRE RECHERCHE
AFFINER VOTRE RECHERCHE
fermer
277 résultats
Bruits de coursive : Evènements
Accueil > Bruits de coursive > Evènements > A Marseille, jusqu’au 21 décembre

A Marseille, jusqu’au 21 décembre

 Chez Voyageurs du Monde & Terres d’Aventure,
25 Rue Fort Notre Dame, 13001 Marseille

Exposition du 18 novembre au 21 décembre 2015 

Vivi Navarro sera présente à l’agence samedi 28 novembre pour vous présenter ses œuvres et dédicacer son « Géant des Mers »


Si bien accueillis chez Voyageurs du Monde dans cette magnifique agence à l’angle de la place aux Huiles et de l’étroite rue Fort Notre-Dame remontant du vieux Port, nous avons vécu une bien belle soirée jeudi 18 novembre … Mathilde Giard a dédicacé son « Voyager en Cargo, 25 portraits bourlingueurs », Vivi Navarro nous a présenté ses toiles tellement « matière », puissantes, présentes, petit comme grand format, et a dédicacé son « Géant des Mer »

voir le diaporamavoir le diaporamavoir le diaporamavoir le diaporamavoir le diaporamavoir le diaporamavoir le diaporamavoir le diaporamavoir le diaporamavoir le diaporama Commandant de bord, cadets, bourlingueurs, voyageurs qui tenteraient bien l’expérience ont croisé leur chemin ici, dans une ambiance délicieusement latine, haute en couleur… Belle récompense pour tous ceux qui ont œuvré pour que cette petite histoire-là soit belle, simple, riche en partage, joyeuse…merci à eux !

L’agence ce matin a retrouvé son calme, les toiles de Vivi sont visibles jusqu’au 21 décembre… Amis marseillais, ça vaut le détour !


Chez Vivi, c’est l’énergie intégrale… elle est peintre, une femme du Sud… Elle nous apporte son talent, ses œuvres – huiles sur toiles puissantes, sa fraternité, son envie de raconter la vie, les voyages, les marins… son expérience à bord des cargos est remarquable. Sa générosité aussi.

 Vivi Navaro a présenté  son exposition et dédicacer son livre « Géant des Mers« 

voir le diaporamavoir le diaporamavoir le diaporamavoir le diaporamavoir le diaporamavoir le diaporamavoir le diaporamavoir le diaporamavoir le diaporamavoir le diaporamavoir le diaporamavoir le diaporamavoir le diaporamavoir le diaporamavoir le diaporamavoir le diaporamavoir le diaporama Encore une belle rencontre que nous devons au salon du Carnet de Voyages de Clermont Fd l’an passé. Vivi était là, au milieu de son stand à dominante bleu Méditerranée, reprenant en très grand format ses peintures réalisées initialement sur ses carnets de voyages, en mer, aux milieux des marins dont elle parle avec tellement d’affection.
Dans ce décor réaliste, fait de cargos, haussières géantes, compas, boussoles, cartes, puits de chaine béants, étraves monumentales, tumultueux tourbillons à la sortie des propulseurs, portrait vivant, voici Vivi Navarro, jolie brin de femme aux yeux couleurs passion qui raconte généreusement son voyage au cœur des Marco Polo et Jules Vernes… elle raconte son histoire, la vie des marins, la création de son « Géant des Mers »… un livre dense, sensible, qui se lit, qui se sent, qui s’écoute, qui se touche, 120 pages magiques au format 300 X 300.
Vivi a un sacré talent qui touchera les marins, nourrira l’imaginaire des candidats au voyage, sans toutefois leur dévoiler tous les mystères du voyage en cargo… ceux qui voyagent ainsi savent que l’expérience du voyage en mer reste très personnelle, propre à chacun.

En savoir plus, l’auteur, le peintre, résumé du livre


Mathilde Giard a dédicacé  « VOYAGER EN CARGO, 25 portraits de bourlingueurs »

voyager-en-cargoC’est un coup de coeur ! Enfin un livre à cœur ouvert, au cœur du sujet… « Voyager en Cargo » donne la parole à 25  hommes et femmes, voyageurs en cargo. Françoise de Tailly, fondatrice il y a plus de vingt ans de Mer et Voyages passée experte « Es grand explorateur » et Mathilde Giard, fine plume de la presse « voyage » ( JDD, Lonely Planet Magazine, Biba, Le Monde des Ados… et bien d’autres) se sont lancées dans un travail sensible pour tenter de percer le mystère de ce voyage tellement à contre-courant… A contre-courant de la « Réalité Virtuelle », à contre-courant des tendances consuméristes, à contre-courants du tout prévu, du tout inclus.
Ce livre est une réussite qui montre l’émouvante relation de l’Homme avec le temps et lui-même, 25 histoires vraies de gens bien vivants.

En savoir plus, les auteurs, résumé du livre