AFFINER VOTRE RECHERCHE
AFFINER VOTRE RECHERCHE
fermer
287 résultats
Les points forts
Un itinéraire inédit et hors norme, loin de la civilisation dans une des régions les plus riches en biodiversité
Un bateau intime, simple et design pour explorer dans les meilleures conditions de confort et de sécurité
Une immersion dans la forêt amazonienne accompagnée de guides naturalistes experts et passionnés
La présence d'un guide francophone
Toutes les excursions incluses
Rencontres avec les Quechua, habitants du fleuve et gardiens de la forêt
Autres points forts
Mois de départ : 
  • MAR
  • AVR
  • MAI
  • JUIN
  • JUIL
  • AOUT
  • SEPT
  • OCT
  • NOV
  • DEC
Autres voyages avec la compagnie Anakonda Amazon River Cruises
Autres voyages avec la compagnie Anakonda Amazon River Cruises

L’Amazonie équatorienne, au fil du Rio Napo

8 jours | A partir de 3419 €

Naviguer sur la rivière Napo est sans aucun doute le meilleur moyen d’explorer l’Amazonie équatorienne et sa région. Véritable cathédrale verte, le parc national Yasuni recèle des merveilles de biodiversité. Le M/V Manatee Amazon Explorer vous mènera au cœur de la forêt amazonienne, qui dévoilera une nature encore vierge, aux écosystèmes rares et divers : marécages saisonniers, forêts inondées de sédiments, lacs permanents, falaises d’argile riches en sels minéraux, jungle épaisse… Lors de randonnées avec un guide naturaliste, vous pourrez observer une vie sauvage particulièrement riche : perroquets, caïmans, papillons, tortues, singes, loutres géantes, anacondas, le discret lamantin et le très rare dauphin rose. Une navigation également propice à la rencontre d’une communauté quechua, très attachée à ses traditions ancestrales…





Jour 1 : QUITO / COCA / RIVIÈRE NAPO


L’aventure commence dans la ville de Quito, capitale de l’Equateur. Après un court vol de 30 minutes de Quito à destination de la ville amazonienne de Coca, située dans la province de San Francisco de Orellana, embarquement à bord de notre canoë motorisé pour commencer notre descente de la rivière pendant environ une heure et demie, en profitant des premiers sons et images de l’Amazonie.
Une fois arrivés et installés dans le M/V Manatee Amazon Explorer, des guides naturalistes locaux présenteront brièvement et de manière informative l’Amazonie équatorienne, après quoi les passagers auront pour la première fois l’occasion de découvrir les caractéristiques passionnantes du bateau : des espaces communs spacieux, des suites confortables et le pont d’observation qui nous permet d’admirer le paysage changeant de la forêt tropicale lorsque nous descendrons le long du fleuve Napo.
Après le dîner, vous plongerez directement dans l’Amazonie au travers d’une promenade nocturne dans la forêt pour observer son activité et faire l’expérience des bruits et des arômes vifs qui proviennent de tant de biodiversité.

Jour 2 : AU COEUR DU PARC NATIONAL YASUNI


Tôt le matin, visite du parc national de Yasuni. Il s’agit d’une région vierge et relativement intacte de l’Amazonie équatorienne. Vous serez ravis d’apprendre que le légendaire Dolphin de Pink River habite ici ! Dans cette zone, nous pouvons également trouver des anacondas, tortues de rivière et diverses espèces de primates, ainsi que le très coloré Hoatzin, un oiseau unique qui est connu localement sous le nom de « Stinky Turkey ».
L’après-midi nous ramènera à bord du M/V Manatee Amazon Explorer où vous pourrez vous détendre, et être invités à s’essayer à l’artisanat traditionnel, tandis que nous poursuivons notre croisière en amont.

Jour 3 : RENCONTRE QUECHUA & CANOE-KAYAK


Nous commencerons la journée par la rencontre d’une authentique famille Quechua située sur les rives de la rivière Napo, véritable immersion culturelle avec l’opportunité d’apprendre directement des membres de la communauté locale.
Retour à bord du M/V Manatee Amazon Explorer pour le déjeuner et temps libre pendant que nous poursuivons notre voyage en amont. Vous serez invités à participer à un cours de cuisine avec notre chef cuisinier qui partagera ses recettes et techniques pour préparer une cuisine traditionnelle équatorienne exquise que vous pourrez reproduire chez vous. Plus tard dans l’après-midi, activité canoë-kayak dans un lac aux eaux noires, où vivent des loutres géantes et le magnifique lamantin, bien qu’insaisissable. Vous profiterez également d’une agréable randonnée dans la forêt riveraine, où vous aurez la chance de voir une volée d’oiseaux et de vous émerveiller devant l’organisation complexe d’une colonie de fourmis coupe-feuilles près du « Figuier géant », un arbre vraiment majestueux qui abrite une faune abondante, un peu comme le « Kapok géant » que nous visiterons le lendemain.

Jour 4 : AVENTURE EN FORET 


Les passagers peuvent se détendre et profiter de la croisière Amazonienne M/V Manatee pendant la matinée et débarquer pour explorer la forêt voisine et faire une promenade à pied pour découvrir une myriade d’espèces animales et végétales différentes que l’on ne trouve que dans le bassin amazonien.
Dans l’après-midi, visite de la tour d’observation, construite contre un gigantesque arbre Kapok. La vue panoramique au sommet est vraiment magnifique, car elle surplombe les arbres luxuriants et offre une vue imprenable sur l’immensité du bassin amazonien. Le soir, vous pourrez vous aventurer courageusement dans la rivière en canot pour chercher des caïmans noirs.

Jour 5 : RIVIERE INDILLAMA & NAPO


Début de la journée en kayak le long de la rivière Indillama, un des affluents de la rivière Napo, qui nous mène au Parc National de Yasuni. Les kayaks sont lisses et silencieux, offrant la meilleure observation possible sur la faune. Les canots peuvent aussi être utilisés pour se déplacer à la recherche de plus de faune. Le choix vous appartient ! Dans ces eaux, vous vous retrouverez entourés de verdure luxuriante.
Après une journée remplie d’aventures, vous pouvez choisir de profiter de notre pont d’observation où vous pourrez vous détendre et profiter d’une vue magique sous les étoiles.
Les passagers les plus énergiques peuvent choisir de se détendre en se promenant dans la jungle pour observer les créatures nocturnes.

Jour 6 : COULOIR BIOLOGIQUE DE PANACOCHA


Continuation de notre descente jusqu’au delta de la rivière Pañayacu, et navigation en canoë pour découvrir les curiosités de cette réserve d’eau fascinante. Le lac Pañacocha est un écosystème inondé par les eaux noires. Pañacocha signifie « lac Piranha » en langue quechua. La forêt tropicale protégée environnante abrite 9 espèces de primates, 500 espèces d’oiseaux et plus de 100 espèces de poissons. C’est l’habitat idéal pour les Piranhas, le Singe d’eau et le Caïman Blanc.
Dans ce petit coin de paradis, promenades avec nos guides naturalistes locaux, et détente dans un camping voisin où vous profiterez d’un délicieux barbecue de style amazonien et de boissons rafraîchissantes.
Après le déjeuner, activité kayak, et pour les plus courageux, baignade rafraîchissante dans le lac Piranha! Nous promettons que ce n’est pas aussi dangereux que ça en a l’air!
De retour à bord du M/V Manatee Amazon Explorer, vous aurez l’occasion d’assister à une conférence donnée par notre concierge et de visionner un documentaire éducatif sur la région.

Jour 7 : PARROT’S CLAY CLICK & RENCONTRE AMAZONIENNE


Ce matin, nous partirons en canoë pour observer l’une des vues les plus incroyables de ce côté de l’Amazonie occidentale – le Parrot’s Clay Licks. Cet endroit unique est riche en minéraux et attire chaque jour des centaines de
perroquets, perruches et oiseaux d’Amazonie colorés. Plus tard, visite d’un centre culturel Quechua, découverte des communautés amazoniennes et leur culture, leurs traditions et leur cuisine ancestrales. Les membres de la communauté locale vous enseigneront les modes de vie indigènes le long du fleuve Napo et ce sera l’occasion de soutenir la communauté locale en achetant des produits locaux et artisanaux. Avant le coucher du soleil, rendez-vous à la tour d’observation dans la canopée de la forêt tropicale, qui offre une vue à 360 degrés sur le bassin amazonien et qui est l’occasion idéale pour prendre des photos ! Les ornithologues amateurs et les amateurs d’oiseaux apprécieront particulièrement cette sortie.

Jour 8 : COCA / QUITO


C’est ici que l’aventure se termine ! Débarquement du M/V Manatee Amazon Explorer, transfert en canoë motorisé à Coca, puis vol retour pour Quito.

A noter :


* En fonction du niveau des eaux, le programme peut subir des modifications que seul le commandant est habilité à prendre. Le programme peut également être modifié en raison de manifestations culturelles locales ou d’impératifs techniques.
* Certaines excursions nécessitent 1h à 2h de marche, à un rythme lent mais régulier, pour accéder pleinement à ces découvertes.

NOS GARANTIES :