AFFINER VOTRE RECHERCHE
AFFINER VOTRE RECHERCHE
fermer
312 résultats
Les points forts
Une journée et demi consacrée au site d'Angkor
Une nuit à Saigon en hôtel 5* situé en plein centre ville
Un bateau récent de grand confort de 64 passagers
Des cabines toutes équipées de balcons privés
Les services d'un Directeur de croisière francophone à bord
Rencontre avec les habitants du fleuve
Les boissons à discrétion à bord (eau, jus, sodas, bières locales, café, thé, etc.)
Un spectacle de danses Apsara à Siem Reap
Autres points forts
3 témoignages sdf5
Mois de départ : 
  • JAN
  • FEV
  • MAR
  • AVR
  • NOV
  • DEC
Autres voyages avec la compagnie Rivages du Monde
Autres voyages avec la compagnie Rivages du Monde

Au fil du Mékong

13jours | A partir de 3118 €

Né des neiges de la chaîne himalayenne au Tibet, le plus long fleuve d’Asie du Sud-Est commence son irrésistible course en Chine du Sud. Sur plus de 4 000 km, des gorges profondes du Yunnan aux quatre mille îles du Laos, des villages lacustres du Tonle Sap aux rives sacrées d’Angkor au Cambodge, des rizières d’émeraude au trafic incessant des embarcations au Vietnam, le Mékong est un fleuve-roi. En fin de course, il s’alanguit en un delta si vaste qu’il pourrait à lui seul être un pays, en bordure de la mer de Chine. Méandres villageois, marchés et jardins flottants, jonques et sampans, pêches miraculeuses… Des splendeurs monumentales des sept capitales successives de l’ancien Royaume des Khmers, des langueurs tièdes de My Tho ou de Vinh Long à la trépidante Cholon, quartier chinois de Saigon, vous traverserez des mondes, empreints d’une tradition ancestrale et d’une modernité souriante… En entrant au Cambodge, vous passerez dans l’univers plus orthodoxe du bouddhisme theravada où les bonzes tiennent un rôle essentiel dans l’organisation de la société, particulièrement dans l’enseignement, la santé et la justice. Au Vietnam, les cultes peuvent se cumuler : au bouddhisme mahayana s’ajoute, surtout dans la région du delta, le culte des ancêtres.





 

Le programme se fait aussi en sens inverse. Voir détails dans la brochure.

Jour 1 : Paris – Siem Reap


Départ en fin de matinée sur vol régulier avec escale.

Jour 2 : Siem Reap – Temples d’Angkor


Arrivée le matin à Siem Reap. Transfert dans un hôtel 4*. En fonction de l’heure d’arrivée, temps libre et déjeuner à l’hôtel. L’après-midi, départ pour une première découverte des temples d’Angkor, avec la cité royale d’Angkor Thom. Visite
du temple du Bayon, l’un des plus beaux monuments d’Angkor, unique avec ses 54 tours décorées de plus de 200 visages souriants d’Avalokiteshavara. Visite de la terrasse des Éléphants et du Roi Lépreux, du Phimeneakas puis découverte du temple du Baphuon, nouvellement restauré après 15 ans de travaux. Le Baphuon fut probablement l’un des édifices majeurs autour duquel se structura la ville angkorienne au cours du siècle qui précéda la construction de l’enceinte d’Ang-kor Thom et de ses cinq portes monumentales. Dîner au restaurant et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Siem Reap – Temples d’Angkor


Départ pour une journée complète aux temples d’Angkor. Le matin, visite du temple Banteay Srei, la Citadelle des femmes, bijou du Xe siècle, ciselé avec une extrême finesse. Déjeuner dans un restaurant en ville. L’après-midi, visite du Ta Prohm, temple immergé dans la végétation tropicale et découverte du Srah Srang, lac artificiel entouré de gradins maçonnés et utilisés pour les cérémonies et les bains royaux. Puis découverte du Temple d’Angkor Wat « le Temple de la capitale », dont l’ensemble atteint un degré de perfection que les autres temples n’avaient que laissé pressentir. Impressionnant avec ses 800 m de bas-reliefs, ce temple représente l’aboutissement de l’art khmer. C’était un temple funéraire dédié à Vishnou. Retour à l’hôtel. Dîner au restaurant et spectacle de danse Apsara. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Siem Reap – Lac Tonle


Départ pour la visite de la magnanerie des Artisans d’Angkor qui présente les étapes de l’élaboration de la soie, de l’élevage des vers jusqu’au tissage. Cette société, dont la vocation est de développer de façon durable et équitable l’artisanat d’art dans la région d’Ang-kor, forme chaque année des centaines de jeunes Cambodgiens issus de milieux défavorisés
aux métiers de la sculpture sur pierre et bois, de la laque, de la dorure et de la soie. Transfert pour l’embarcadère de Phnom Krom, d’où vous rejoindrez par bateaux locaux le R/V Mekong Prestige sur le lac de Tonle Sap. Déjeuner, puis installation dans les cabines et traversée du Tonle Sap. Cocktail et dîner de bienvenue à bord.

Jour 5 : Kampong Chhnang – Kampong Tralach – Oudong


Arrivée le matin à Kampong Chhnang. Située à environ 90 km de Phnom Penh, Kampong Chhnang, avec ses marchés et ses artisans, est une ville portuaire animée. Les rives du fleuve sont les témoins de la vie rurale et d’une remarquable diversité ornithologique. Embarquement sur des petits bateaux locaux pour effectuer la visite du village flottant qui a conservé un aspect authentique. Toutes les constructions du village sont flottantes : l’école, les magasins, les échoppes, le commissariat. À terre, promenade dans le marché local le long du fleuve. Retour à bord et continuation de la navigation vers Kampong Tralach. Déjeuner à bord. Arrivée à Kampong Tralach et visite du Vihara de la pagode Wat
Kampong Leu. Il date du siècle dernier et conserve de magnifiques peintures murales. Isolée au milieu des rizières, c’est une modeste pagode au charme exceptionnel. Promenade en chars à bœufs, puis départ en bus pour la visite d’Oudong. Entre 1618 et 1866, Oudong était la capitale du Cambodge, bâtie sur des collines qui abritent de nombreux stupas des derniers rois khmers. Visite de la pagode Vipassana Dhura. Dîner à bord.

Jour 6 : Koh Chong – Phnom Penh


Arrivée à Koh Chong le matin. Débarquement et promenade à pied dans ce petit village de tisserands. Découverte des ateliers, visite de la pagode et rencontre avec un professeur et des élèves d’une école primaire. Retour au bateau ; le R/V Mekong Prestige reprend sa navigation vers Phnom Penh. Déjeuner à bord. Arrivée à Phnom Penh dans l’après-midi. Promenade à pied jusqu’au Wat Phnom pour une première découverte de la capitale du Cambodge, qui a conservé son charme français avec son ancienne architecture coloniale et ses rues animées. Le Wat Phnom, colline d’une hauteur de 27 m, a donné son nom à la ville et se compose d’un stupa, d’une pagode et d’un pavillon. Dîner et spectacle de danse  traditionnelle khmère à bord.

Jour 7 : Phnom Penh


Le matin, visite du Palais Royal, qui constitue un vaste ensemble architectural, et de la pagode d’Argent. Visite du Musée National qui renferme la plus riche collection d’art khmer. Déjeuner à bord. Dans l’après-midi, visite du lycée « S21 », ancien centre de détention, entre 1975 et 1979, indispensable pour prendre la mesure du drame vécu par le peuple cambodgien sous le régime des khmers rouges. Temps libre pour faire quelques achats au « marché russe ». Dîner à bord.

Jour 8 : navigation (passage de la frontière)


Le matin, reprise de la navigation vers la frontière vietnamienne. Formalités et passage de la frontière. Déjeuner et dîner à bord. Arrivée à Tan Chau dans la soirée.

Jour 9 : Tan Chau


Départ pour la visite de Tan Chau, petite ville sur le Mékong. Embarquement sur des bateaux locaux pour visiter une ferme piscicole. Débarquement et visite d’un atelier de fabrication de nattes, puis promenade en rickshaw dans le village. Arrêt pour la visite d’une fabrique de soie synthétique. Déjeuner à bord, puis navigation vers Sa Dec. Dîner à bord.

Jour 10 : Sa Dec – Cai Be


Arrivée à Sa Dec, où l’écrivain français Marguerite Duras a passé une partie de son enfance. Tour de ville pour s’imprégner de l’ambiance de cette ville du delta où subsistent quelques maisons coloniales. Visite de la « maison du Chinois », décrite dans L’Amant, et d’un temple caodaïste. Découverte du marché local coloré. Déjeuner à bord. Traversée de la province de Vinh Long, le « Dragon Majestueux », située au centre des régions du delta, entre deux bras du Mékong. Arrivée à Cai Be. Départ en bateaux locaux jusqu’à la cathédrale gothique française. Débarquement et promenade à pied pour découvrir la fabrication artisanale de feuilles de riz et de bonbons à la noix de coco. Spectacle de musique traditionnelle et dîner à bord.

Jour 11 : My Tho – Saigon


Débarquement à My Tho le matin. Transfert à Saigon. Sur la route, arrêt au marché de Cholon, qui représente le grand centre commerçant de la capitale économique du Vietnam. Visite d’une fabrique artisanale de laque. Déjeuner au restaurant, puis transfert à l’hôtel Sofitel Plaza 5 *. Départ pour un tour panoramique à travers les grandes artères du centre-ville afin de découvrir le passé colonial de l’ancienne capitale du sud : le Palais de la Réunification (vue extérieure), la cathédrale et la poste centrale construite par Eiffel. Dîner dans un restaurant réputé en ville. Nuit à l’hôtel.

Jour 12 : Saigon – Paris


Le matin, poursuite de la visite de Saigon avec le Musée d’Histoire. Temps libre et déjeuner au restaurant. Dans l’après-midi, transfert à l’aéroport et envol pour Paris sur vol régulier avec escale.

Jour 13 : Paris


Arrivée à Paris dans la matinée.

 

EXTENSION AVANT/APRES VOTRE CROISIERE
En baie d’Halong –  4 jours / 3 nuits

Programme dans le sens Siem Reap – Saigon
Jour 1 : SAIGON – HAIPHONG
Jour 2 : HAIPHONG – BAIE D’HALONG
Jour 3 : BAIE D’HALONG – HANOI
Jour 4 : HANOI – PARIS
Jour 5 : PARIS

Programme dans le sens Saigon – Siem Reap
Jour 1 : PARIS – HANOI
Jour 2 : HANOI
Jour 3 : HANOI
Jour 4 : HANOI – BAIE D’HALONG
Jour 5 : BAIE D’HALONG – HAIPHONG – SAIGON

Programme détaillé et dates en brochure (cf télécharger la brochure en colonne gauche).

Le M/S Paradise, votre bateau dans la baie d’Halong
Inspiré par le sampan de l’empereur Khai Dinh qui voguait dans la baie d’Halong en 1917, ce magnifique bateau offre 17 cabines et un service attentionné à ses hôtes. Une atmosphère paisible et raffinée se conjugue à des services ultra-modernes pour vous faire vivre une expérience unique.

Tarifs par personne (minimum de 6 participants)
Base double : 1040€, sous réserve de disponibilité
Base individuelle : 1405€, sous réserve de disponibilité

CES PRIX COMPRENNENT

  • 1 nuit d’hôtel à Haiphong et 1 nuit d’hôtel à Hanoi ou 2 nuits dans un hôtel 5 * à Hanoi (NL) (selon le sens de la croisière)
  • 1 nuit à bord du M/S Paradise (ou similaire) en cabine double
  • La pension complète du dîner du jour 1 au déjeuner du jour 4 ou du déjeuner du jour 2 au déjeuner du jour 5 (selon le sens de la croisière)
  • Les boissons aux repas : eau minérale (50 cl/pers.) ainsi qu’un thé ou un café
  • Les visites et entrées sur les sites mentionnés au programme
  • Les services d’un guide local francophone
  • Le vol Saigon / Haiphong ou Haiphong / Saigon (selon le sens de la croisière) sur Vietnam Airlines ou Jet Star Pacific en classe économique.


CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les vols internationaux A/R Paris (compris dans le programme de la croisière)
  • Les boissons autres que celles mentionnées
  • Les pourboires (15 USD/ pers. recommandés)
  • Les éventuelles assurances

 

 

 

EXTENSION AVANT/APRES VOTRE CROISIERE
Laos –  4 jours / 3 nuits

Programme dans le sens Siem Reap – Saigon
Jour 1 : PARIS – LUANG PRABANG
Jour 2 : LUANG PRABANG
Jour 3 : LUANG PRABANG – CHUTES DE KUANGSI
Jour 4 : LUANG PRABANG – PAK OU
Jour 5 : LUANG PRABANG – SIEM REAP

Programme dans le sens Saigon – Siem Reap
Jour 1 : SIEM REAP – LUANG PRABANG
Jour 2 : LUANG PRABANG – CHUTES DE KUANGSI
Jour 3 : LUANG PRABANG – PAK OU
Jour 4 : LUANG PRABANG – PARIS
Jour 5 : PARIS

Programme détaillé et dates en brochure (cf télécharger la brochure en colonne gauche).

Tarifs par personne (minimum de 6 participants)
Base double : 1110€, sous réserve de disponibilité
Base individuelle : 1550€, sous réserve de disponibilité

CES PRIX COMPRENNENT

  • Trois nuits dans un hôtel**** à Luang Prabang (normes locales)
  • La pension complète déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 5 ou du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 4 (selon le sens de la croisière)
  • Les visites et entrées sur les sites mentionnés au programme
  • Les services d’un guide local francophone pendant toute la durée du séjour
  • Le vol Luang Prabang/Siem Reap ou Siem Reap/Luang Prabang (selon le sens de la croisière) en classe économique


CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les frais de visa laotien (60 € à ce jour)
  • Les vols internationaux A/R Paris (compris dans le programme de la croisière sur le R/V Mekong Prestige)
  • Les boissons
  • Les pourboires (15 USD par personne recommandés)
  • Les éventuelles assurances
  • Le supplément pour les départs 23 décembre et 29 décembre 2017: 110 €/personne
Témoignage de Christine et Philippe
Publié le 30/10/2017 qsdq5
Ceci est la moyenne des notes ci-desssous
Accueil et qualité de l'information fournie par Mer et Voyages : 5/5
Accueil de l'équipage : 5/5
Etat et entretien des cabines : 5/5
Qualité des repas : 5/5
Qualité de l'itinéraire : 5/5
Qualité de l'excursion : 5/5
Ambiance à bord : 5/5
Ce voyage a t-il tenu toutes ses promesses ? : 5/5

Nous rentrons émerveillés de notre remontée du Mékong de Saïgon à Angkor. Tout était parfait, très joli bateau, silencieux et confortable dont le fonds plat permets d'accoster le long du fleuve dans des petits villages peu touristiques où les habitants nous accueillent avec chaleur et curiosité. Escales très dépaysantes qui permettent de visiter et partager le quotidien des villageois. Les hôtels de début et fin de voyage sont très luxueux. Les temples d'Angkor qui clôturaient le circuit sont époustouflants. Nous avons beaucoup apprécié le voyage ainsi que les animateurs et directeurs de voyage, très professionnels et amicaux, le service à bord et la table succulente. Nous recommandons chaleureusement ce voyage !
4 imagesimageimageimage
Témoignage de arnaud92
Publié le 25/03/2015Pas de note pour ce voyage
Nous avons beaucoup apprécié notre croisière sur le Mekong Prestige. Remontée du fleuve, remontée du temps jusqu'aux splendeurs et mystères d'Angkor. Partis de la grouillante Saigon en passant par la douloureuse Phnom Penh, nous avons au fil d'une croisière paisible pu rêver en observant les rives du fleuve et découvrir en accostant à plusieurs reprises dans des villages riverains pour y observer la vie domestique, les activités artisanales, les marchés flottants et les temples. Parcours très bien conçu et diversifié avec des guides très érudits, animation à bord discrète et sympathique sous la conduite de Benoit, jeune et charmant directeur de croisière. Bateau confortable, à taille humaine, avec une excellente cuisine locale. Que du bonheur et une belle ouverture sur un monde très éloigné de nos standards occidentaux mais auquel l'histoire récente nous relie par de multiples évocations et références.
14 imagesimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimage
Témoignage de jcj
Publié le 10/01/2015 qsdq5
Ceci est la moyenne des notes ci-desssous
Accueil et qualité de l'information fournie par Mer et Voyages : 4/5
Accueil de l'équipage : 5/5
Etat et entretien des cabines : 5/5
Qualité des repas : 5/5
Qualité de l'itinéraire : 5/5
Qualité de l'excursion : 3/5
Ambiance à bord : 5/5
Ce voyage a t-il tenu toutes ses promesses ? : 5/5

Flaner dans les rues au petit matin après la procession des moines , découvrir un nouveau temple au détour d'un carrefour, déguster des "pancakes au lait de coco" et finir la journée en haut du mont Phousi, voila un tout petit aperçu du charme immense de Luang Prabang. Pourvu que cette ville reste préservée et que l'on puisse longtemps contempler les flots apaisants de la rivière Nam Khan rejoindre le Mékong. L'hôtel Satri House contribue à cette sérénité.
Ensuite c'est la remontée du Mékong de Saigon à Siem Reap sur un bateau remarquable par son confort et la bienveillance de son équipage. C'est un contraste saisissant de passer de la cohue des motos de Saigon au vaste delta du Mekong puis à la multitude de pagodes de la campagne cambodgienne. Puis c'est Phnom Penh moderne et royale, l'immense lac Tonlé et en apothéose les temples d'Angkor. Un voyage qui restera longtemps dans nos souvenirs par ces lieux mais aussi tous les sourires échangés avec les habitants que nous avons croisés.
NOS GARANTIES :