AFFINER VOTRE RECHERCHE
AFFINER VOTRE RECHERCHE
fermer
290 résultats
Les points forts
Des escapades chaque jour à la découverte des parcs nationaux costaricains et des archipels panaméens
Un petit navire pour une belle convivialité
Un service attentionné pour profiter des temps libres et se détendre
Autres points forts
Mois de départ : 
  • JAN
  • FEV
  • MAR
  • DEC
Autres voyages avec la compagnie Variety Cruises
Autres voyages avec la compagnie Variety Cruises

Les trésors du Costa Rica et canal de Panama

8 jours | A partir de 2250 € 1350

Croisière anglophone !

Offre spéciale !
-40%* de réduction sur les cabines doubles et 30%* sur les cabines individuelles pour les départs des 2 et 9 mars 2019
-20%* de réduction sur toutes les catégories de cabine pour les autres dates de départs en 2019 & 2020, pour toute réservation avant le 30 avril 2019
*Offre limitée selon le remplissage du navire

Vous découvrirez les magnifiques côtes du Costa Rica bordées de plages de sables blancs. De belles balades à travers les réserves naturelles et les parcs nationaux, vous attendent ! Vous profiterez d’une nouvelle escale chaque jour pour admirer les fabuleux écosystèmes, la diversité de la faune et de la flore, visiter le patrimoine culturel ou plonger au cœur des eaux cristallines. Ce voyage vous révélera toutes les richesses naturelles du Costa Rica et du Panama.

Les escales de croisière sont inversées en alternance, un départ sur deux.

Notez que pour le départ du 14 décembre 2019, le débarquement se fera au port Colon 2000, Panama.





Jour 1 : PUERTO CALDERA PORT / ISLA NEGRITOS (Costa Rica)


Embarquement au port de Puerto Caldera entre 15h00 et 16h00, puis installation à bord du Panorama. Dans l’après-midi, départ et navigation vers Quepos.

Jour 2 : QUEPOS / PLAYA BIESANZ 


Arrivée le matin à Quepos, porte d’entrée vers la Réserve Manuel Antonio, un des points forts de cette croisière. Matinée d’excursion optionnelle dans ce parc national, accompagnés de guides naturalistes. Ses côtes de sable blanc cernent une jungle à la faune et à la flore fascinantes, abritant de nombreuses espèces.  Vous pouvez également explorer le territoire par vous-même, les sentiers y sont bien balisés. Possibilité de faire un peu de shopping dans la petite zone commerciale, ou encore de vous octroyer une baignade dans l’eau couleur azur.
L’après-midi, excursion optionnelle : découverte de la canopée, le « toit végétal du monde ». Navigation jusqu’à Playa Biesanz et baignade.
Soirée tropicale et navigation de nuit jusqu’à Puerto Jimenez, situé dans le golfe Dulce.

Jour 3 : PUERTO JIMENEZ / GOLFO DULCE / CASA ORQUIDEAS, GOLFITO


Arrivée à Puerto Jimenez tôt le matin. Excursion optionnelle à la Société de Conservation de la péninsule d’Osa. Ce coin reculé du Costa Rica héberge 2,5 % de la biodiversité de la planète sur un territoire minuscule. Un vrai bijou naturel ! Pendant que nous traverserons le golfe Dulce en direction de Casa Orquideas, un déjeuner tardif vous sera servi à bord. Le bateau s’ancrera au large et vous aborderez la côte en chaloupe. Excursion guidée (en option) dans ce jardin botanique privé. Les propriétaires ont passé trente ans à façonner ce merveilleux parc, riche en plantes exotiques, dont de nombreuses espèces d’orchidées. A la fin de la visite, possibilité de se baigner dans les eaux chaudes. Dîner à bord. Navigation dans le golfe Dulce pour atteindre la baie de Golfito où nous arriverons à minuit pour passer la frontière. Ensuite, navigation et nuit en mer jusqu’à l’île Coiba.

Jour 4 : ILE DE COIBA (Panama)


Arrivée matinale sur l’île de Coiba, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, considérée comme la plus grande île d’Amérique centrale. Elle doit la préservation de sa nature vierge à l’isolement imposé par son ancien pénitencier. Promenade guidée (en option) avec le naturaliste du bord, jusqu’au sommet de cette île volcanique où l’on trouve une grande diversité d’oiseaux, de mammifères et de plantes endémiques.
Barbecue sur la plage, arrêt baignade et plongée avec masque et tuba, la vie sous-marine y est très riche. L’archipel est entouré par un des plus grands récifs corallien de la côte Pacifique. Dans l’après-midi, navigation vers le golf de Panama. Dîner à bord. Nuit en mer.

Jour 5 : PLAYA MUERTO, DARRIEN


Excursion optionnelle dans le parc National du Darien, réserve de Punta Patino, où vous découvrirez une nature préservée et des habitats exceptionnels entre plages de sable, côtes rocheuses, mangroves, marécages, forêts tropicales, abritant une faune et une flore remarquables. Rencontre avec l’une des sept communautés indigènes peuplant le pays. Les Embera, vous feront découvrir leur artisanat et leurs traditions séculaires jalousement préservées. Moments de partage avec ce peuple accueillant et chaleureux. Nuit à l’ancre.

Jour 6 : PEARL ISLANDS / MARINA FLAMENCO, PANAMA CITY


Navigation matinale vers Pearl Islands pour une baignade, de la plongée avec masque et tuba ainsi qu’un barbecue sur la plage.
En début d’après-midi, navigation vers Panama City. Dans la soirée, arrivée à la marina Flamenco à Panama City pour la procédure d’immigration. Nuit au port.

Jour 7 : MARINA FLAMENCO, PANAMA CITY


Excursion matinale optionnelle au lac Gatún et exploration du Fort San Lorenzo. Visite du centre d’Observation de l’Expansion du Canal de Panama à Gatún suivie d’un déjeuner là-bas. Retour à Panama City et visite du musée du Canal. Diner du Commandant et nuit au port.

Jour 8 : MARINA FLAMENCO, PANAMA CITY


Débarquement entre 6h00 et 9h30.

NOS GARANTIES :