AFFINER VOTRE RECHERCHE
AFFINER VOTRE RECHERCHE
fermer
303 résultats
Les points forts
Croisière francophone, promesse de sensations uniques dans un cadre idyllique, des eaux turquoises et une nature hors du commun
Une taille de navire idéale pour naviguer à travers les glaciers et parcourir les sites naturels, navire de qualité, très bien tenu, cabines confortables
Autres points forts
1 témoignage Pas de note pour ce voyage
Mois de départ : 
  • FEV
Autres voyages avec la compagnie Rivages du Monde Maritime
Autres voyages avec la compagnie Rivages du Monde Maritime

Patagonie et Terre de Feu – Croisière d’exploration

14jours | A partir de 6648 €

Face au Pacifique, les villes colorées de Santiago et de Valparaiso vous étourdissent ! Valparaiso est la ville natale de Pablo Neruda, avec ses vieux funiculaires qui assaillent les collines et ouvrent des perspectives pleines de poésie. Ces premières villes qui s’étendent dans un cadre grandiose ne sont pourtant que le début de l’aventure. C’est à Punta Arenas que vous embarquerez, tout comme ces marins téméraires qui partaient autrefois et dont les voiliers affrontaient les vents pour passer d’un océan à l’autre… Glaciers bleutés se jetant dans l’océan, fracas des packs de glace, majesté des cordillères qui découpent l’horizon, vous voilà naviguant dans un infini labyrinthe de terres et d’eau, entre le détroit de Magellan et le canal de Beagle, face aux phénomènes extraordinaires de la nature antarctique.
Le Cap Horn. Ce rocher offert aux tempêtes est aujourd’hui surmonté d’une sculpture représentant un albatros. Après une dernière escale à Ushuaïa, vous vous envolerez pour Buenos Aires. Des larges avenues bordées de jacarandas aux maisons colorées de la Boca, tout ici distille un art de vivre latin, le parfum de l’ancien monde qui se danserait sur un air de tango ! Vertigineux contraste !





Jour 1: PARIS – SANTIAGO (Chili)


Départ de Paris sur vol régulier avec ou sans escale.

Jour 2: SANTIAGO


À l’arrivée, accueil par notre représentant local et transfert au centre-ville pour le déjeuner. Dans l’après-midi : départ pour une visite de Santiago. Vous découvrirez le Palais de la Moneda (vue extérieure), sublime construction des colons espagnols qui abrite le siège de la présidence chilienne et a connu le tragique épisode du coup d’État de 1973 et le suicide de Salvador Allende. Vous poursuivrez votre tour de ville par la cathédrale, la place d’Armes, l’ancienne gare construite par Gustave Eiffel, le marché central aux allées toujours animées et pittoresques et la colline San Cristobal d’où la vue panoramique est splendide. En fin d’après-midi : installation à l’hôtel Plaza Francisco 4* (ou similaire). Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3: SANTIAGO – VALPARAISO


Après le petit déjeuner, départ pour Valparaiso située à 120 km de Santiago et classée au patrimoine mondial par l’UNESCO. Cette pittoresque baie bordée d’un amphithéâtre de collines abruptes possède un charme mystérieux et éternel. Ses vieux funiculaires bringuebalants partant obstinément à l’assaut des collines, ses maisons qui dessinent de véritables arcs-en-ciel, ses 45 collines forment un labyrinthe à parcourir au fil des ascensores, passages et ruelles pentues. Visite du quartier Vina del Mar, station balnéaire pour les habitants aisés de la région, puis découverte de la ville elle-même en empruntant les célèbres funiculaires pour admirer la vue imprenable sur la baie. Après un déjeuner en ville, temps libre et retour à Santiago en fin d’après-midi. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4: SANTIAGO – PUNTA ARENAS


Dans la matinée, envol pour Punta Arenas. En fonction des horaires de vol, un déjeuner sous forme de panier repas vous sera remis. À l’arrivée, transfert et installation à l’hôtel Cabo de Hornos 4* (ou similaire). Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5: PUNTA ARENAS


Après le petit déjeuner, départ pour la découverte de la ville : le centre historique et le Musée des Salésiens qui abrite des collections exceptionnelles sur l’ethnographie, la flore et la faune ainsi que des travaux archéologiques réalisés par les missionnaires. La visite du cimetière est un passage incontournable. Il est reconnu comme l’un des plus beaux du Chili grâce à son jardin de style anglais et son allée de cyprès. C’est un havre de paix unique à quelques encablures du détroit de Magellan. Avec ses maisons colorées, Punta Arenas séduit tous ceux qui rêvent de naviguer sur les routes maritimes les plus australes du monde. Déjeuner en ville. Dans l’après-midi, embarquement à bord du M/N Stella Australis et installation dans votre cabine. Cocktail de bienvenue et présentation du capitaine et des équipes d’hôtellerie et d’expédition. Le navire débutera ensuite sa navigation pour l’extrême-sud. Au travers du mythique détroit de Magellan et du canal Beagle, vous parcourrez la Patagonie et la Terre de Feu. Dîner et nuit à bord.

Jour 6: BAIE AINSWORTH, ILOT TUCKERS


À l’aube, le navire pénètre dans le fjord Almirantazgo et croise aux abords du glacier Marinelli, dans la baie Ainsworth, à l’intérieur de la cordillère de Darwin et dans le parc national Alberto de Agostini. L’excursion mène à un barrage de castors en traversant la forêt subantarctique environnante. Il est souvent possible d’y observer une colonie d’éléphants de mer. Reprenant la navigation, le navire mettra le cap sur l’îlot Tuckers ; à bord des Zodiacs©, vous approcherez des roqueries de manchots de Magellan et de cormorans. Déjeuner, dîner et nuit à bord.

Jour 7: ÎLE CARLOS III – BALEINES À BOSSE


Tôt le matin, le M/N Stella Australis passe par le détroit de Magellan jusqu’à l’île Carlos III, où se trouve le parc maritime Francisco Coloane, aire protégée pour la recherche scientifique et propice à l’observation des baleines à bosse. Le bateau reste ancré dans ce lieu toute la matinée dans l’attente de ce magnifique mammifère marin qu’il est possible d’observer de plus près à bord de bateaux pneumatiques. Dîner et nuit à bord.

Jour 8: GLACIER CONDOR ET AGUILA


Le navire emprunte les canaux pour entrer dans le fjord Agostini qui s’enfonce à l’intérieur de la grande île de Terre de Feu. Il sépare deux branches de la cordillère Darwin qui abrite les sommets les plus escarpés du sud du Chili. La vue sur les glaciers descendant des montagnes est époustouflante, d’autant plus que certains d’entre eux se jettent dans la mer. Promenade guidée le long de la lagune jusqu’au glacier Aguila, permettant d’observer toute la richesse de la flore et de la faune. Dans l’après-midi : excursion en Zodiac© près du glacier Condor. Déjeuner, dîner et nuit à bord.

Jour 9: GLACIER GARIBALDI – GLACIER PÍA – AVENUE DES GLACIERS


Le matin : après la traversée du canal Ballenero, le bateau pénètre dans le fjord Garibaldi. Dans l’après-midi : le navire emprunte le bras nord-ouest du canal Beagle pour rejoindre le fjord Pia. Excursion jusqu’au belvédère d’où il est possible d’observer le glacier du même nom et dont la langue principale s’étend depuis le haut du cordon montagneux jusqu’à la mer. La navigation se poursuit sous le regard majestueux de « l’Avenue des Glaciers ». Cette impressionnante section du canal Beagle se compose d’une série de glaciers qui se jettent dans la mer. Déjeuner, dîner et nuit à bord.

Jour 10: CAP HORN – BAIE WULAIA


Arrivée dans le parc national du cap Horn et débarquement (soumis aux conditions climatiques). Ce promontoire mythique presque vertical de 425 m de hauteur fut découvert en 1616. Il constitue un passage redouté sur la route de navigation reliant les océans Pacifique et Atlantique. Il est réputé pour être le « bout du Monde » et a été déclaré Réserve Mondiale de Biosphère en 2005. Déjeuner à bord. Dans l’après-midi : départ en excursion pour la visite de la baie Wulaia, qui fut l’un des lieux majeurs de l’établissement de la population autochtone canotière Yamanas. Charles Darwin débarqua en ces lieux pendant un voyage à bord du HMS Beagle le 23 janvier 1833. Ce lieu présente un spectacle visuel d’une grande beauté de par sa végétation et sa géographie. La promenade permet d’accéder à un magnifique point de vue, en marchant à travers une forêt magellanique où poussent des lengas (hêtres de la Terre de Feu), coigües, canneliers et fougères, entre autres espèces. Dîner et nuit à bord.

Jour 11: USHUAIA (Argentine) – BUENOS AIRES


Le matin : débarquement et transfert à l’aéroport. Envol pour Buenos Aires. À l’arrivée : accueil, puis transfert et installation à l’hôtel Madero 4* (ou similaire). En fonction des horaires de vol, temps libre à Ushuaia ou à Buenos Aires. Dîner en ville et nuit à l’hôtel.

Jour 12: BUENOS AIRES


Départ pour la découverte en bateau du delta du Parana dans la région de Tigre. Sur le chemin, arrêt à San Isidro et découverte de la place centrale et de la cathédrale néogothique. Retour à Buenos Aires et déjeuner en ville. Après-midi consacrée au quartier élégant de la Recoleta et à son cimetière où repose Eva Perón. Dîner spectacle de tango dans un établissement traditionnel et nuit à l’hôtel.

Jour 13: BUENOS AIRES


La découverte de la ville se poursuit par le quartier de la Plaza de Mayo, la place la plus célèbre de la ville, à laquelle on accède par le célèbre quartier de San Telmo. Déjeuner au restaurant puis transfert à l’aéroport et envol à destination de Paris. Vol de nuit avec ou sans escale.

Jour 14: PARIS


Arrivée à Paris dans la journée.

OPTION « Escapade »

Après votre croisière vous avez rendez-vous avec l’un des plus beaux paysages naturels de la planète ! Les Chutes d’Iguazù qui marquent la frontière entre le Brésil et l’Argentine, sont en fait un ensemble de 275 cascades qui se concentrent sur à peine 2,5 km de largeur. Cet écran géant d’eau bouillonnante s’étend au cœur d’une jungle tropicale particulièrement luxuriante. Deux parcs nationaux, l’un brésilien, l’autre argentin, vous permettront d’appréhender ces chutes de façon très différente, jusqu’à l’impressionnante « gorge du diable » qui tombe sur plus de 90 m de hauteur. Cette scénographie grandiose qui a servi de cadre au film Mission achèvera en beauté votre voyage aux sources des merveilles du monde.

Jour 13 : Buenos Aires – Puerto Iguazù
Continuation de la découverte de la ville par le quartier de Puerto Madero et celui de la Boca où débarquèrent les premiers immigrants. Déjeuner au restaurant puis transfert à l’aéroport et envol à destination d’Iguazù. Arrivée et transfert à l’hôtel Iguazù Grand Hotel 4* ou similaire. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 14 : Chutes d’Iguazù
Journée consacrée à la découverte des Chutes d’Iguazù. Ces chutes réparties de chaque côté de la frontière font partie d’une réserve naturelle : le Parc National d’Iguazù (Argentine) et le Parc National d’Iguaçu (Brésil), inscrits sur la liste du Patrimoine mondial par l’Unesco en 1984 et 1986. Découverte du Parc National d’Iguazú, parc argentin qui permet de s’approcher au plus près des chutes. Déjeuner dans un restaurant local. Plusieurs circuits de passerelles sont aménagés au cœur de la forêt et permettent de se situer à seulement quelques mètres des chutes. la cascade la plus impressionnante, la Garganta del Diablo, fait 700 m de long et 150 m de large. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 15 : Iguazù
Départ de l’hôtel le matin pour l’exploration du Parc Toucan National Das Cataratas (chutes brésiliennes) offrant une vue panoramique extraordinaire des chutes. Déjeuner au restaurant puis transfert à l’aéroport de Foz Iguaçu (Brésil) et envol à destination de Paris, avec ou sans escale.

Jour 16 : Paris
Arrivée à Paris dans la journée.

 

3 imagesimageimage
Témoignage de Occi
Publié le 21/03/2016Pas de note pour ce voyage
Voyage magnifique dans de très bonnes conditions de confort , organisation parfaite , programme bien équilibré , varié et intéressant , la croisière quasi parfaite ( on pourrait juste éviter l'escale de Puerto Williams ) , équipe d'accompagnement dynamique et attentionnée et enfin , le stop à Buenos Aires super celui de Santiago et Valparaiso un peu moins intéressant .Bravo à tous et un grand merci Alain & Brigitte PAGE-LECUYER
NOS GARANTIES :