AFFINER VOTRE RECHERCHE
AFFINER VOTRE RECHERCHE
fermer
298 résultats
Les points forts
Voyage à bord d'un brise-glace
Rencontre avec les manchots empereurs
Icebergs tabulaires de la mer de Weddell
Déposes en hélicoptère sur la banquise
Panoramas incroyables lors des survols en hélicoptère
Autres points forts
Mois de départ : 
  • OCT
  • NOV
Autres voyages avec la compagnie Quark Expeditions
Autres voyages avec la compagnie Quark Expeditions

A la découverte des manchots empereurs en mer de Weddell

14jours | A partir de 19445 €

Entre les îles de Snow Hill et Seymour, vient se reproduire le manchot empereur, le plus grand de tous. Cette navigation, en fin d’hiver austral, offre une des rares occasions de l’observer. Nous découvrirons une grande colonie, installée à proximité de la banquise qui entoure l’île de Snow Hill. A cette période de l’année, de nombreux jeunes sont réunis en crèche sous la surveillance d’adultes. En toile de fond, d’immenses icebergs tabulaires et des fronts glaciaires s’étendent sur des kilomètres de distance, à proximité du lieu d’hivernage de l’expédition suédoise d’Otto Nordenskjöld.
Cette aventure se déroule sur un navire d’exception, en effet vous partirez sur le brise-glace ‘Kapitan Khlebnikov’ qui a emmené de nombreux aventuriers jusqu’aux recoins les plus reculés du globe et a été le premier navire à former une boucle complète autour de l’Antarctique avec des passagers. Les deux hélicoptères dont il dispose vous permettront de vous positionner à proximité de la zone où se trouve les manchots empereurs. Seulement 45 minutes de marche seront à prévoir pour gagner les premiers individus, et enfin rencontrer celui dont beaucoup parlent mais que seuls quelques élus ont la chance de voir.





Jour 1 – Découverte de la Terre de Feu (Ushuaia)


Une fois arrivée en Terre de Feu par vos propres moyens, nuit à l’hôtel incluse à Ushuaïa.

Jour 2 – Ushuaia : embarquement


Matinée libre. Profitez de ce temps libre pour découvrir les environs d’Ushuaia (parc national Lapataia, le pénitencier ou le glacier Martial – non inclus). Embarquement au port commercial d’Ushuaia en milieu d’après-midi et début de croisière. Présentation de l’équipe d’encadrement. Le bateau quitte la Terre de Feu, cap sur l’Antarctique. Première nuit en mer.

Jours 3 et 4 – En mer


Lors de notre première journée en mer, le cycle de conférences débute par une présentation de la région et de la faune observée, ainsi que du code de conduite du visiteur antarctique suivant la réglementation IAATO (International Association of Antarctica Tour Operators). Vous êtes les bienvenus sur les ponts extérieurs, pour observer les nombreux oiseaux qui suivent le bateau : pétrels géants, albatros à sourcils noirs et damiers du Cap lorsque le bateau franchit la convergence antarctique.

Jours 5 à 7 – Le passage « Antarctic »


Parmi les glaces de la mer de Weddell, le « Kapitan Khlebnikov » franchit le détroit Antarctic, ainsi nommé par l’expédition antarctique suédoise dirigée par Otto Nordenskjöld d’après le nom de leur navire. Nous croisons d’énormes icebergs tabulaires échoués, aux formes particulières façonnées par la mer et le vent ; arches de glace et sculptures des plus futuristes. Notre brise-glace cherche à gagner l’île de Snow Hill, se frayant un passage à travers la glace, guidé par les hélicoptères.

Jours 8 à 11 – Snow Hill


Entre l’île de Snow Hill et l’île de James Ross, nous tenterons d’observer nos premiers manchots empereurs sur des plaques de glace à la dérive. Pour cette expédition, le bateau dispose d’hélicoptères qui nous permettront d’atteindre notre objectif. Si les conditions climatiques sont favorables, nous tenterons de gagner par la voie des airs les colonies de manchots empereurs. La durée du vol est d’environ 15 minutes. Un hélicoptère peut accueillir 6 passagers par vol. Le lieu d’atterrissage sera choisi avec précaution afin de ne pas déranger et stresser les empereurs avec le bruit de l’hélicoptère. C’est pourquoi après l’atterrissage, il nous restera une marche de 45 minutes pour pouvoir les observer. Un moment inoubliable !

Jours 12 et 13 – En mer


Nous sommes à nouveau suivis par de nombreux oiseaux de mer lors de cette traversée du passage du Drake. Le cycle des conférences reprend durant ces 2 journées en mer. Elles seront animées par l’équipe d’expédition et toucheront des thèmes variés pouvant aller de l’histoire des grands explorateurs aux baleines australes en passant par les courants marins. Cette traversée sera également un moment privilégié pour partager avec les autres passagers les histoires et les photos de cette aventure commune en Antarctique.

Jour 14 – Fin de croisière : retour à Ushuaia


Débarquement à Ushuaia en début de matinée et vols de retour sur Buenos Aires puis la France.

Important itinéraire


Ce programme permet de découvrir la péninsule Antarctique à bord d’un brise-glace dont l’équipage est anglophone. Ceci n’est qu’un exemple d’itinéraire. Le programme définitif sera déterminé à bord par le commandant du navire et le chef d’expédition. Nous attirons votre attention sur le fait que vous vous trouverez dans la région la plus éloignée du monde. Aucun débarquement ne pourra être garanti. Dans cette région, les conditions climatiques et de glace peuvent changer très vite et remettre en cause une sortie en bateau pneumatique. La priorité sera avant tout votre sécurité.

D’autre part, les Tours Opérateurs membres de l’association IAATO, harmonisent les lieux d’escale en début de saison, de façon à ne pas trouver 2 bateaux sur les mêmes sites, au même moment. Une certaine souplesse est donc demandée.

NOS GARANTIES :