AFFINER VOTRE RECHERCHE
AFFINER VOTRE RECHERCHE
fermer
282 résultats
Les points forts
Une croisière au cœur de la péninsule Antarctique
L'observation d'une faune extraordinaire
La navigation sur les lieux d'hivernage de Charcot
La découverte d'anciens sites baleiniers
Les options camping et kayak
Des accompagnateurs francophones
Autres points forts
Mois de départ : 
  • JAN
  • FEV
Autres voyages avec la compagnie Grand Nord Grand Large
Autres voyages avec la compagnie Grand Nord Grand Large

Observation Animalière en Péninsule Antarctique

15 jours | A partir de 8850 € Offre spéciale ! 300 euros de réduction en cabine double avec hublot

Offre spéciale !
-500 euros* de réduction par personne en cabine quadruple à partager, et 300 euros* de réduction en cabine double avec hublot, sur le départ du 05 février 2019
* Réductions déjà appliquées sur les tarifs mentionnés dans les catégories correspondantes, valable selon remplissage du navire.

Accompagnateurs francophones à bord !

Cette croisière à bord du ‘Plancius’ permet de naviguer dans le sillage des baleines de la péninsule Antarctique. Les cétacés sont effectivement bien représentés durant l’été austral. Entièrement protégées, les baleines viennent se nourrir de krill durant l’été austral, dans les différentes baies et canaux de la Terre de Graham. Baleines à bosse, petits rorquals et autres rorquals communs viennent en groupe nombreux se gaver de la même façon que les orques. Il n’est pas rare de les voir dresser leur tête hors de l’eau ou de se rassembler en petits groupes avant de piéger leurs proies dans un ‘filet de bulles’ ou de s’offrir quelques ballets hors de l’eau, en pleine parade nuptiale. Manchots, phoques et otaries seront également présents sur la grève. L’histoire ne sera pas en reste, avec des débarquements prévus sur les lieux d’hivernage du Commandant Jean-Baptiste Charcot, en 1904 et 1909. Enfin, nous retournerons sur les traces des baleiniers du XIXe et XXe siècle, avec les vestiges de l’exploitation de ces mammifères marins.

 

Morgane raconte son voyage de janvier 2018 !



JOUR 1 – Départ de Paris


Vol Paris CDG / Buenos Aires.
Nuit en vol.

JOUR 2 – Buenos Aires (Argentine)


Arrivée en début de matinée dans la capitale argentine. Vol en continuation pour Ushuaia. Transfert et installation à l’hôtel. Soirée libre.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 3 – Embarquement à Ushuaia (Terre de Feu)


Matinée libre pour découvrir la ville « la plus australe du monde ». Embarquement au port commercial d’Ushuaia en milieu d’après-midi. Début de croisière et présentation de l’équipe d’encadrement. Le bateau quitte la Terre de Feu, cap sur l’Antarctique. Première nuit en mer.
Nuit à bord.

JOUR 4 et JOUR 5 – En mer


Traversée du Drake. Le cycle des conférences débute par une présentation de la région et de la faune observée ainsi que du code de conduite du visiteur antarctique suivant la réglementation IAATO (International Association of Antarctica Tour Operators). Vous êtes les bienvenus sur les ponts extérieurs (selon conditions météo) ou à la passerelle, pour observer les nombreux oiseaux qui suivent le bateau : pétrels géants, albatros à sourcils noirs et damiers du Cap.
Nuits à bord.

JOUR 6 à JOUR 10 – Cabotage le long de la Terre de Graham


Une fois arrivé en Terre de Graham, notre navire d’expédition Plancius effectue un à deux débarquements quotidiens en bateau pneumatique, avec arrêts dans l’archipel Melchior, l’île Cuverville, l’île Danco, dans la baie d’Andvord, Neko Harbour et la baie Paradis pour observer les grandes colonies de manchots papou, mais aussi des manchots à jugulaire et des manchots Adélie.
Durant le court été austral, les canaux sont normalement dégagés de glace de mer et le Plancius peut se faufiler entre les îles au plus près des plages fréquentées par la faune. Il louvoie entre les imposants icebergs qui ont dérivé depuis la baie Marguerite et viennent le plus souvent s’échouer sur les hauts fonds de Port Pleneau, avant d’être sculptés par la mer et le vent ou longe les fronts glaciaires vous permettant d’assister au spectacle son et lumière des pans de glace qui se détachent du glacier dans un bruit assourdissant. Enfin, l’étrave se glisse entre des morceaux de glace à la dérive, plus compacts lorsque nous pénétrons dans les canaux Lemaire, Gerlache ou Neumayer.
Le détroit de Gerlache est régulièrement fréquenté par les baleines : rorquals communs, baleines à bosse et orques. Escale à Port Circoncision (île Petermann), à l’anse du Français (île Booth) et à Port Lockroy, lieux découverts et cartographiés par Jean-Baptiste Charcot (2 débarquements sont prévus sur l’île Goudier et à Jungla Point). Nous tenterons une escale à la base scientifique ukrainienne de Vernadsky.
Le bateau quitte la péninsule, le jour 10, à midi et met le cap au nord, pour entamer la traversée du passage Drake.
Nuits à bord.

JOUR 11 et JOUR 12 – En mer


Deux journées de navigation sont nécessaires pour rejoindre le canal Beagle et Ushuaia. Le cycle des conférences reprend. Le dernier soir, après avoir embarqué le pilote, le bateau pénètre dans le canal Beagle.
Nuits à bord.

JOUR 13 – Ushuaia


Débarquement au port d’Ushuaia en tout début de matinée et vol sur Buenos Aires. Soirée libre dans la capitale argentine. Allez déguster un « asado » (viande grillée) et pourquoi-pas, assister à un spectacle de tango.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 14 – Départ de Buenos Aires


Transfert à l’aéroport international et vol de retour Buenos Aires/Paris.
Nuit en vol.

JOUR 15 – Retour en France


Arrivée à Paris CDG.

IMPORTANT ITINERAIRE


Ce programme permet de découvrir la péninsule antarctique à bord d’un navire d’expédition dont l’équipage est anglophone en compagnie de vos guides francophones.
Ceci n’est qu’un exemple d’itinéraire. Le programme définitif sera déterminé à bord par le commandant du navire et le chef d’expédition. Nous attirons votre attention sur le fait que vous vous trouverez dans la région la plus éloignée du monde. Aucun débarquement ne pourra être garanti. Dans cette région, les conditions climatiques ou de glace peuvent changer très vite et remettre en cause une sortie en bateau pneumatique. La priorité sera avant tout votre sécurité.

NOS GARANTIES :