AFFINER VOTRE RECHERCHE
AFFINER VOTRE RECHERCHE
fermer
312 résultats
Les points forts
Petit nombre de passagers
Navires de qualité, très bien tenus, cabines confortables
Grande liberté pour les programmes de journée, avec un choix de visites libres ou d’excursions accompagnées
Autres points forts
Mois de départ : 
  • JAN
  • FEV
  • MAR
  • DEC
Autres voyages avec la compagnie Variety Cruises
Autres voyages avec la compagnie Variety Cruises

Saveurs de Cuba

8jours | A partir de 1950 € 1462

Offres spéciales !
– 25%* de réduction sur les cabines doubles pour certains départs
– 30%* de réduction sur les cabines individuelles pour certains départs
*Offres limitées selon le remplissage du navire. 

Un site culturel pour éveiller sa curiosité, une crique aux eaux bleues cristallines pour se détendre, ou un parc naturel pour se laisser surprendre. Au départ de la Havane, nous aborderons entre autres les villes coloniales de Cienfuegos et Trinidad, les paysages verdoyants de Vinales dans la région de Pinar del Rio… Un vrai régal!

Les escales de croisière sont inversées en alternance, un départ sur deux.

Tous les départs sont opérés par le Callisto sauf les départs des 3 février, 17 et 24 mars qui seront opérés par le Harmony V.

 

Retrouvez le témoignage de Morgane, chargée production et marketing chez Mer et Voyages





 

JOUR 1: VENDREDI | LA HAVANE – CIENFUEGOS


Rendez-vous à 9h00 au salon de l’hôtel Melia Cohiba à La Havane pour le départ en autocar vers Cienfuegos (trajet 4h). Embarquement entre 15h00 et 16h00. Accueil par le personnel de bord, cocktail de bienvenue.
Excursion optionnelle: visite de la ville de Cienfuegos.
Dîner de bienvenue. Tard dans la soirée, navigation vers Casilda pour Trinidad et nuit en mer.

JOUR 2: SAMEDI | CASILDA / TRINIDAD


Arrivée tôt le matin à Casilda, port de la ville de Trinidad où transitait la canne à sucre. Journée d’excursion optionnelle à Trinidad, où s’établirent les colons espagnols qui firent fortune avec la production de canne à sucre. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville aux maisons colorées est extrêmement bien conservée. On la surnomme même « la ville-musée » de Cuba. Vous aurez l’occasion de visiter des ateliers d’artistes, le musée Romantique ou le musée d’Architecture. Après le déjeuner (inclus à l’excursion optionnelle), nous nous dirigerons vers la vallée de los Ingenos ou « vallée des sucreries », également site inscrit à l’UNESCO, elle témoigne du remarquable développement de l’industrie sucrière de l’île. En fin d’après-midi, reprise de la navigation vers l’Isla de la Juventud. Nuit en mer.

JOUR 3: DIMANCHE | EN MER – ILE DE JEUNESSE


Journée entière de navigation. Arrivée à la Isla de la Juventud en fin d’après-midi. On jette l’ancre dans la baie de Singuanea. Nuit à l’ancre.

JOUR 4: LUNDI | ILE DE JEUNESSE


Excursion optionnelle : Débarquement matinal et transfert en bus vers la capitale de l’île, Nueva Gerona. Vue panoramique et tour du Presidio Modelo, une prison panoptique cubaine abandonnée. Arrêt pour le déjeuner à Nueva Gerona avant de retourner vers la plage du Colony Hotel pour un après midi libre. Diner à bord. Nuit en mer vers Maria la Gorda.

JOUR 5: MARDI | MARIA LA GORDA


Arrivée en début de matinée à Maria la Gorda établie dans la baie de Corrientes. Débarquement pour journée d’excursion optionnelle: Nous visiterons une école locale pour rencontrer les enfants cubains et leurs enseignants, et discuter des différences et des niveaux des systèmes éducatifs cubains et américains, en particulier dans les régions rurales du pays. Visitez le siège du parc national de Guanahacabibes, l’une des plus grandes réserves naturelles du pays, à l’extrémité la plus occidentale de l’île. La péninsule est l’un des derniers refuges des Autochtones fuyant les conquistadors espagnols et détient également quelque 140 sites archéologiques liés à la vie des Autochtones connus sous le nom de Guanahatabeyes. Temps-permettant, nous nous aventurons dans le parc pour rencontrer les naturalistes et les habitants, suivis d’un temps libre pour la baignade, de la plongée et un déjeuner barbecue sur la plage. Diner à bord. Nuit en mer vers Havana.

JOUR 6: MERCREDI | LA HAVANE


Dans la matinée, exploration en option de la très colorée et vibrante capitale de la Havane, Havana Vieja. Fondée en 1519 par les Espagnols dans le port naturel de la baie de la Havane, la vieille ville est un régal d’architecture coloniale. Vous explorerez à pied ce centre historique où se côtoient monuments baroques et néoclassiques, maisons à l’architecture traditionnelle et places au charme suranné. Pour une expérience améliorée, draguer un «bicitaxi» localement décoré, ou un taxi à vélo. Nous nous arrêterons dans un restaurant local pour le déjeuner, suivi d’une promenade panoramique dans des voitures américaines anciennes à Finca Vigia, maison bien-aimée d’Ernest Hemingway, où il a vécu pendant 21 ans et a écrit For Whom the Bell Tolls et The Old Man and the Sea. À notre retour de Finca Vigia, profitez du temps libre avant de nous rendre au Café El Mercurio pour le dîner, suivi d’un voyage au Café Taberna pour découvrir la magnifique musique salsa de la performance de style Buena Vista Social Club. Nuit à la Sierra Maestra Port- Vieille Havane.

JOUR 7: JEUDI | LA HAVANE


Débarquement tôt le matin pour une excursion optionnelle à Fusterlandia, le studio de l’artiste Jose Rodriguez Fuster. Les sirènes aux couleurs vives, les toits, les murs, les bancs et les portes ont été grandement inspirés par Gaudi à Barcelone et Brancusi à Rome, mais surtout par Picasso et Dubuffet. Être immergé dans les industries de Cuba, soit en visitant une usine de cigares ou en participant à une dégustation de rhum. Déjeuner au restaurant La Barraca, situé dans l’Hotel Nacional de Cuba, spécialisé dans la cuisine cubaine et offrant une vue imprenable sur la baie de La Havane. Rester à l’hôtel pour une conférence captivante avec l’architecte bien connu Pedro Vasquez, suivie par le temps libre. Retour au bateau pour le dîner du Commandant et nuit à bord dans le port de Sierra Maestra – Vieille Havane.

JOUR 8: VENDREDI | LA HAVANE


Débarquement après le petit-déjeuner à 9 heures le matin.

Note importante : L’itinéraire peut être modifié à la discrétion de la compagnie Variety Cruises et par le Commandant du bateau, en cas de mauvaises conditions atmosphériques – la navigation est interdite par les autorités du port en cas de vent force 6-7 ou plus sur l’échelle de Beaufort – ou dans toutes autres circonstances extraordinaires. La compagnie ne pourra en être tenue pour responsable et les passagers ne pourront prétendre à aucun remboursement ni indemnisation. Cependant, la compagnie Variety Cruises assure que les passagers auront accès au port de débarquement à l’heure pour leur vol retour.

NOS GARANTIES :