AFFINER VOTRE RECHERCHE
AFFINER VOTRE RECHERCHE
fermer
329 résultats
Les points forts
Petit nombre de passagers sur un petit voilier
Navire de qualité, très bien tenu, cabines confortables
Grande liberté pour les programmes de journée, avec un choix de visites libres ou d’excursions accompagnées
Autres points forts
Mois de départ : 
  • OCT
  • NOV
Autres voyages avec la compagnie Variety Cruises
Autres voyages avec la compagnie Variety Cruises

Saveurs de Cuba

8jours | A partir de 2300 € 1380

Offres spéciales !
– 30%* de réduction sur les cabines doubles le 17 novembre 2017
– 30%* de réduction sur les cabines individuelles les 27 octobre, 10 et 17 novembre 2017
– 40%* de réduction sur les cabines doubles les 27 octobre et 10 novembre 2017
* Offres limitées selon le remplissage du navire

Un site culturel pour éveiller sa curiosité, une crique aux eaux bleues cristallines pour se détendre, ou un parc naturel pour se laisser surprendre. Au départ de la Havane, nous aborderons entre autres les villes coloniales de Cienfuegos et Trinidad, les paysages verdoyants de Vinales dans la région de Pinar del Rio… Un vrai régal!

Les escales de croisière sont inversées en alternance, un départ sur deux.

 

Retrouvez le témoignage de Morgane, chargée production et marketing chez Mer et Voyages





 

Jour 1 : LA HAVANE – CIENFUEGOS


Rendez-vous à 9h00 au salon de l’hôtel Melia Cohiba à La Havane pour un rafraîchissement et départ en autocar vers Cienfuegos (trajet 3-4h). Embarquement à bord du M/S Panorama entre 15h00 et 16h00. Accueil par le personnel de bord, cocktail et dîner de bienvenue. Tard dans la soirée, navigation vers Casilda. Nuit en mer.

Jour 2 : CIENFUEGOS – CASILDA / TRINIDAD


Arrivée tôt le matin à Casilda, port de la ville de Trinidad où transitait la canne à sucre. Journée d’excursion optionnelle à Trinidad, où s’établirent les colons espagnols qui firent fortune avec la production de canne à sucre. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville aux maisons colorées est extrêmement bien conservée. On la surnomme même « la ville-musée » de Cuba. Vous aurez l’occasion de visiter des ateliers d’artistes, le musée Romantique ou le musée d’Architecture.
Après le déjeuner, nous nous dirigerons vers la vallée de los Ingenos ou « vallée des sucreries », également site inscrit à l’UNESCO, elle témoigne du remarquable développement de l’industrie sucrière de l’île. En fin d’après-midi, reprise de la navigation vers la Isla de la Juventud. Nuit en mer.

Jour 3 : EN MER


Journée entière de navigation. Arrivée à la Isla de la Juventud en fin d’après-midi. On jette l’ancre dans la baie de Singuanea. Nuit à l’ancre.

Jour 4 : ISLA DE LA JUVENTUD


Journée d’excursion optionnelle (très fortement recommandée) : Débarquement matinal et transfert en bus vers la capitale de l’île, Nueva Gerona. Visite de l’ « Université de la Isla de la Juventud Jesus Montane Oropesa ». Vue panoramique et tour du Presidio Modelo, une prison panoptique cubaine abandonnée. Arrêt pour le déjeuner à Nueva Gerona avant de retourner vers la plage du Colony Hotel pour un après-midi libre. Diner à bord. Nuit en mer vers Maria la Gorda.

Jour 5 : JOURNEE A TERRE DE MARIA LA GORDA A LA HAVANE


Arrivée en début de matinée à Maria la Gorda établie dans la baie de Corrientes. Débaquement pour une journée de visite à terre et un retour à la Havane le jeudi. Visite d’une école locale à la rencontre des enfants cubains et leurs professeurs. Visite des quartiers généraux du Parc National Guanahacabibes, l’une des plus grande réserve naturelle de l’ouest de l’île. La péninsule est l’un des derniers refuges pour les aborigènes fuyant les conquistadors espagnols et renferment aussi plus de 140 sites archéologiques en lien avec la vie aborigène. Si le temps le permet, nous nous aventurerons dans le parc à la rencontre des naturalistes, suivi de temps libre pour se baigner et profiter d’un barbecue sur la plage. Nuit à l’hôtel Maria La Gorda ou similaire.

Jour 6 : VINALES / PINAR DEL RIO – LA HAVANE


Départ tôt le matin en bus pour une visite optionnelle de Vinales Valley, classé à l’UNESCO dans la province de Cuba Pinar el Rio. Encerclé par les montagnes, ses paysages rocheux sont impressionnants. Les techniques traditionnelles sont encore utilisées pour la production agricole, particulièrement pour le tabac. Visite d’une plantation de tabac où vous en apprendrez plus sur la production des fameux cigares cubains ! Après le déjeuner dans une ferme organique, nous rejoindrons La Havane en bus où nous retrouverons le navire pour le diner, suivi d’une sortie au café Taberna pour vivre l’expérience salsa avec la musique du Buena Vista Social Club. Nuit au port.

Jour 7 : LA HAVANE


Excursion optionnelle dans la Havane. Exploration de la très colorée et vibrante capitale de la Havane. Fondée en 1519 par les Espagnols dans le port naturel de la baie de la Havane, la vieille ville est un régal d’architecture coloniale. Vous explorerez à pied ce centre historique où se côtoient monuments baroques et néoclassiques, maisons à l’architecture traditionnelle et places au charme suranné. Déjeuner dans un restaurant local suivi de la visite de Finca Vigia, propriété de Ernest Hemingway où il a vécu 21 ans et écrit quelques uns de ses plus fameux romans. Retour à bord pour le dîner d’adieu du Commandant et nuit à bord.

Jour 8 : LA HAVANE


Débarquement après le petit-déjeuner.

Note importante : L’itinéraire peut être modifié à la discrétion de la compagnie Variety Cruises et par le Commandant du bateau, en cas de mauvaises conditions atmosphériques – la navigation est interdite par les autorités du port en cas de vent force 6-7 ou plus sur l’échelle de Beaufort – ou dans toutes autres circonstances extraordinaires. La compagnie ne pourra en être tenue pour responsable et les passagers ne pourront prétendre à aucun remboursement ni indemnisation. Cependant, la compagnie Variety Cruises assure que les passagers auront accès au port de débarquement à l’heure pour leur vol retour.

NOS GARANTIES :