AFFINER VOTRE RECHERCHE
AFFINER VOTRE RECHERCHE
fermer
290 résultats
Les points forts
Petit nombre de passagers
Navires de qualité, très bien tenus, cabines confortables
Grande liberté pour les programmes de journée, avec un choix de visites libres ou d’excursions accompagnées
Autres points forts
Mois de départ : 
  • JAN
  • MAR
  • DEC
Autres voyages avec la compagnie Variety Cruises
Autres voyages avec la compagnie Variety Cruises

Trésors des Iles Grenadines

8 jours | A partir de 2150 € 1720

Croisière anglophone !

Offre spéciale !
20%* de réduction sur toutes les catégories de cabine, pour toute réservation avant le 30 avril 2019
*Offre limitée selon remplissage du navire

Comment résister au charme des Iles Caraïbes, ses plages dorées et ses eaux cristallines… Entre récifs coralliens et reliefs montagneux, l’archipel des Antilles abrite bien des trésors naturels, l’écosystème terrestre et marin y est exceptionnel. Partez donc à la découverte de ses secrets, avec ses pitons volcaniques, ses forêts, ses anses cachées et ses baies abritées. C’est tout un paradis qui se dévoile et qui s’offre à vous…

Départs depuis et vers la Martinique programmés le dimanche (possibilité de départs depuis et vers la Barbade le samedi – voir l’onglet Dates et tarifs).





 

JOUR 1 : MARTINIQUE 


Embarquement à partir de 16h00 (embarquement tardif possible jusqu’à minuit). Dîner à bord et nuit au port.

JOUR 2 : MARTINIQUE / SAINTE LUCIE


Tôt le matin, navigation vers Sainte-Lucie, située au sud de la Martinique et au nord de Saint-Vincent, que l’on appelle « îles du Vent ». Cette île montagneuse possède une végétation encore sauvage, plusieurs jolies plages, sans oublier un volcan majestueux formé par deux pitons dressés à la verticale au-dessus de la mer, qui veillent naturellement sur la côte ouest de Sainte-Lucie. Dans la matinée, excursion optionnelle pour admirer la majesté des Pitons, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Déjeuner à bord. Durant l’après-midi, excursion optionnelle ou après-midi libre pour visiter le marché de Castries avec son artisanat, ses fruits et ses légumes frais, ou pour admirer les peintures murales conservées dans la cathédrale de l’Immaculée Conception. Nuit en mer, et navigation vers l’île Grenade.

JOUR 3 : GRENADE


Arrivée matinale à la Grenade, «l’île aux épices», une île accidentée et modelée par le volcanisme, avec ses lacs de cratère et ses pentes recouvertes par la forêt tropicale, véritable jardin d’Eden. Excursion optionnelle matinale. Durant l’après-midi, vous êtes libres de découvrir St. George, la pittoresque capitale de la Grenade. Promenez-vous dans les rues étroites, admirez les étals colorés de son marché, découvrez ses bâtiments coloniaux, ses forts et ses églises. Au-delà, criques et falaises, vieilles plantations, mangroves et parcs nationaux, terrestres et marins, vous invitent à l’exploration. Navigation vers Tobago Cays. Nuit en mer.

JOUR 4 : TOBAGO CAYS / UNION ISLAND


Arrivée tôt le matin aux îles inhabitées de Tobago Cays, faisant partie du parc marin. Le matin, baignade et snorkelling pour profiter de ces récifs coralliens immaculés, de ses eaux cristallines et de ses plages de sable blanc désertes. Cette région est réputée pour être le meilleur spot de plongée dans les Caraïbes. En début d’après-midi, navigation vers Union Island, petite bande de terre surnommée «la Tahiti des Antilles» en raison de sa silhouette volcanique et de ses vastes étendues de verdure. Après-midi, détente et exploration marine du «secret le mieux gardé des Grenadines».

JOUR 5 : MAYREAU


Cette île particulière est la plus petite des îles habitées. Le regard des voyageurs arrivant du large, se fige face à cette nature verdoyante noyée au milieu d’une eau couleur émeraude. L’île de Mayereau forme un arc de cercle à la courbe parfaite, appelé Salt Whistle Bay. Une escale paradisiaque, des plages de sable blanc bordées de cocotiers, ouvertes sur des lagons qui font croire au paradis terrestre. Nuit en mer. Navigation vers Bequia.

JOUR 6 : BEQUIA


Arrivée à Bequia, la deuxième plus grande île du pays Saint-Vincent-et-les Grenadines. Vallonnée, l’île offre au détour des chemins, des visages insolites : forêts tropicales sur ses coteaux, étonnantes prairies sur ses hauteurs… Cette île à la terre volcanique noire est bénie comme le montre la profusion du marché quotidien de Kingston. Découvrez ses petits villages pittoresques et ses récifs coralliens où se protègent mérous, poissons coffres et tortues vertes. Arrêt baignade puis déjeuner-barbecue à bord, suivis d’une excursion optionnelle dans l’après-midi. Fin d’après-midi, navigation vers la Barbade. Nuit en mer.

JOUR 7 : BARBADE


Arrivée tôt le matin. La Barbade est une île un peu à part dans le paysage caribéen, de par sa situation géographique : décalée de l’arc antillais, elle n’est pas volcanique mais calcaire, et chahutée par de puissantes vagues atlantiques sur sa côte orientale. Entre sable blanc et rochers noirs, c’est une île au goût de rhum et d’océan. Excursion optionnelle matinale. Arrêt baignade suivi d’un déjeuner-barbecue à bord. Navigation vers la Martinique. Nuit en mer.

JOUR 8 : MARTINIQUE


Débarquement après le petit-déjeuner vers 9h00 le matin.

 

Note importante : L’itinéraire peut être modifié à la discrétion de la compagnie et par le Commandant du bateau, en cas de mauvaises conditions atmosphériques – la navigation est interdite par les autorités du port en cas de vent force 6-7 ou plus sur l’échelle de Beaufort – ou dans toutes autres circonstances extraordinaires. La compagnie ne pourra en être tenue pour responsable et les passagers ne pourront prétendre à aucun remboursement ni indemnisation. Cependant, la compagnie assure que les passagers auront accès au port de débarquement à l’heure pour leur vol retour.

NOS GARANTIES :