AFFINER VOTRE RECHERCHE
AFFINER VOTRE RECHERCHE
fermer
341 résultats
Les points forts
Une faune Arctique étonnante : ours polaires, baleines, morses...
La richesse de la culture Inuit
De splendides paysages de glace
Ilulissat, site au patrimoine mondial de l'UNESCO avec le glacier le plus rapide de l'hémisphère Nord
Des randonnées dans la toundra et des croisières en bateaux pneumatiques
Des balades en kayak optionnelles
Autres points forts
Départ unique : 
  • 12/09/2017
Autres voyages avec la compagnie Quark Expeditions
Autres voyages avec la compagnie Quark Expeditions

Du Canada au Groenland : Inuits, Icebergs et Faune

13jours | A partir de 5580 € Offre spéciale : 20% de réduction sur les cabines doubles et à partager sur certaines cabines

Le départ 2017 se fera avec un accompagnateur francophone !

Offre spéciale : 20% de réduction sur les cabines doubles et à partager, selon le remplissage  du navire.

L’exploration des sites historiques canadiens et groenlandais de l’Arctique, combiné avec l’abondante faune, la richesse de la culture Inuit et les magnifiques paysages de glace est synonyme d’une formidable expédition Arctique. Cette aventure en profondeur offre des possibilités fantastiques de voir toutes les créatures emblématiques de l’Arctique, dont les ours polaires.



Jour 1 – Ottawa, Ontario, Canada

Votre aventure commence à Ottawa. Explorez la capitale canadienne par vos propres moyens avant de passer la nuit dans votre hôtel.

Jour 2 – Embarquement à Iqaluit, Nunavut

Après le petit déjeuner, embarquez à bord de votre vol charter pour Iqaluit où votre  zodiac vous transférera jusqu’au bateau. Vous expérimenterez le pouvoir de la nature, car les marées sont ici les secondes plus grandes du Canada, s’élevant jusqu’à 12 mètres, deux fois par jour. A bord, vous rencontrerez l’équipe d’expédition, le capitaine et ses officiers

Jour 3 – Monumental Island

Près de la côte sud de l’île de Baffin, se trouve cette petite île isolée complètement inhabitée, mis à part par de nombreux animaux arctiques qui considèrent ce terrain accidenté comme leur foyer. Grâce à votre équipe d’expédition expérimentée, vous pourrez vous rapprocher et explorer le littoral rocailleux en zodiac à la trace des morses et des ours polaires se repaissant en ces lieux.

Jour 4 – Ile de Kekerten et Pangnirtung

Aujourd’hui vous traverserez le nord du cercle Arctique. Errant dans les vestiges d’une station de chasse à la Baleine désaffectée sur l’île inhabitée de Kekerten, il est facile de s’imaginer la vie telle qu’elle a pu être durant la période faste de la chasse à la baleine dans la baie de Cumberland. Ce site national historique du Canada fut créé par un baleinier écossais, le Capitaine William Penny, en 1840 et devint rapidement un haut lieu

de pêche à la baleine. Le site fut abandonné en 1926, après le déclin de la pêche à la  baleine, et les familles Inuit locales déménagèrent dans la plus grande communauté de Pangnirtun, où un comptoir fut établi par la compagnie Hudson Bay. Tandis  que  vous  naviguerez  près  de  Pangnirtung,  vous  comprendrez  pourquoi  ce  hameau Inuit  est appelé la « Suisse  de l’Arctique ». Se cachant sous les pics enneigés du Mont Duval, Pang est aussi le refuge d’artistes renommés. Arrêtez-vous près de l’atelier au centre Uqqurmiut de l’art et de l’artisanat pour admirer les tapisseries colorées qui ont attiré l’attention du monde entier  durant  des  décennies.  Ici,  vous  aurez  également  la possibilité  de  découvrir  les  activités  Inuit,  telles  que  la chasse  aux phoques, la pêche et la chasse.

Jour 5 – En mer

Tandis que votre navire prend le large pour le sud, appréciez les côtes sud de l’île de Baffin. Durant ce jour en mer, joignez-vous à l’équipe d’expédition qui cherchera avidement des baleines et des oiseaux. C’est l’occasion de vous relaxer avec un verre  de vin ou une tasse de thé, ou tout simplement de vous immerger dans la beauté merveilleuse qui s’offre à vous.

Jour 6 – Cumberland Peninsula

Nous  continuons  notre  chemin  autour  de  la  péninsule  de  Cumberland,  en  laissant les  conditions  météorologiques  nous  guider dans le choix de nos lieux d’accostage, tout en explorant ces régions aux merveilleux paysages.

Jour 7 – Sam Ford fjord

Situé à 450 km au nord du cercle polaire Arctique, là où le soleil ne se couche jamais, le fjord Sam Fjord est réellement l’un des lieux les plus isolés de la planète. Toutefois, ce lieu peu exploré de l’île de Baffin est un gigantesque terrain de jeu, attirant des  grimpeurs intrépides, désireux de se mesurer à la façade rocheuse qui s’élève droit hors de la mer. Préparez votre appareil photo, car le nombre important de formations rocheuses inspire grandement.

Cette nuit, vous traverserez la baie de Baffin, en disant au revoir aux rivages canadiens. L’équipe d’expédition vous décrira ce que vous découvrirez avec excitation au Groenland : des glaciers et des momies !

Jour 8 – Uummannaq et Qilaqitsoq, Groenland

Dans la matinée, vous visiterez la colonie abandonnée de Qilaqitsoq (aussi connue sous le nom de Qilakitsoq), où une découverte macabre fut faite en 1972 : les deux tombes de 8 momies entièrement habillées, soupçonnées de s’être noyées en 1475. Les restes

de 3 femmes et d’un enfant sont gardés au musée national d’histoire de Nuuk, la capitale du Groenland. Vous voudrez sortir sur le pont tandis que nous approchons de l’étonnante vue de Uummannaq, ses maisons pointues et colorées, perchées sur les contreforts rocailleux de la montagne en forme de cœur rouge qui donna son nom à une communauté danoise fondée en 1758 à Nuussuaq. Cette dernière s’y installa 5 ans plus tard, car la pêche aux phoques y était abondante. Une randonnée en haut d’une colline à pente douce donnant sur le côté en bord de mer de la ville  vous offrira une vue panoramique spectaculaire sur les icebergs, la mer et les montagnes.

Jour 9 – Eqip Sermia

Aujourd’hui, nous accosterons l’un des lieux les plus époustouflants du Groenland :  le merveilleux  Eqip  Sermia. Vous  suivez  la trace d’un glacier en plein vêlage à une bonne distance de sécurité et les sons et la vue de grands morceaux de glace se jetant dans la mer seront tout simplement spectaculaires.

Jour 10 – Ilulissat

Préparez  votre appareil photo à l’approche d’Illulissat. Le fjord gelé  voisin couvert de glace fascine les  scientifiques  depuis 250 ans. Ce site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO se situe à l’embouchure de Sermeq Kujalleq (Glacier Jakbshvan), le glacier  se  mouvant le plus rapidement au monde, produisant en tout 10% de toute la glace vêlée du  Groenland. En réalité, les jeunes icebergs  que vous  voyez  ici  finiront  peut-être sur  la  côte  de  Terre-Neuve  dans  quelques  années.  Explorez  la  beauté  de  ce phénomène naturel, vous serez récompensés par des vues époustouflantes de glaciers et de calottes glaciaires.

Jour 11 – Itilleq

Entourés par la mer, les fjords et les montagnes, ce village pittoresque d’Itilleq se situe dans une île sans source d’eau douce (une installation permet de dessaler l’eau). La communauté, dont la ressource principale est la pêche et la chasse, viendra vous accueillir et vous présenter leur mode de vie. Plus tard, rejoignez les populations locales pour un match de football amical.

Jour 12 – Kangerlussuaq

Après avoir débarqué à Kangerlussuaq, une ancienne base militaire américaine, vous serez transférés par vol charter à Ottawa, où vous passerez la nuit dans l’hôtel inclus.

Jour 13 – Ottawa, Ontario, Canada

Aujourd’hui, vous vous rendrez à l’aéroport ou vous passerez une journée relaxante à explorer la ville.

 

 

Mer et Voyages crée pour vous les Pré et Post-croisières (séjours hôtels, circuits…) ainsi que les acheminements au départ de Paris ou des villes de province.

NOS GARANTIES :