AFFINER VOTRE RECHERCHE
AFFINER VOTRE RECHERCHE
fermer
290 résultats
Les points forts
100% francophone
Une table de qualité avec les boissons incluses aux repas
La présence de conférenciers qui assureront l'introduction aux sites abordés en escales
Un itinéraire original
De longues escales de journée
Autres points forts
Départ unique : 
  • 21/05/2019
Autres voyages avec la compagnie Plein Cap Croisières
Autres voyages avec la compagnie Plein Cap Croisières

L’univers du Spitzberg

13 jours | A partir de 3250 €

Croisière francophone !

Un itinéraire merveilleux à la découverte du Svalbard, de la vie extraordinaire aux abords de l’Océan glacial arctique, sous l’escorte des grands oiseaux de mer, la découverte dans un plein jour permanent d’une faune et d’une flore tout à fait exceptionnelle.

Une histoire surprenante de Barents à Léonie d’Aunet. Des rencontres à minuit avec des baleines, des phoques, éventuellement des ours dans le lointain. L’infinie précaution d’une navigation au milieu des glaces, que ce soit la dérive des icebergs ou les fragments lumineux de la banquise. L’approche des grands glaciers, une occasion unique d’évoquer et de comprendre les grands problèmes d’aujourd’hui que ce soit ceux du réchauffement climatique ou de l’exploitation des richesses océaniques.



Jour 1 – PARIS / TROMSO


Convocation à l’aéroport de Paris. Vol Paris/Tromso sur compagnie régulière ou affrétée. Arrivée à l’aéroport de Tromso, accueil et transfert en autocar vers le port pour embarquement à bord du M/S Hamburg.

Jour 2 – NAVIGATION

Journée de navigation avec programme de conférence et d’animation à bord.

Jour 3 – LONGYEARBYEN (Spitzberg) / TEMPELFJORD (Spitzberg)

Principale île de l’archipel du Svalbard, ce territoire s’étend entre le 76°et le 80° parallèle: c’est l’une des régions les plus septentrionales au monde. Encore très sauvage, cette terre de l’extrême ne compte que 2 500 habitants pour une superficie de 30 000 km². Installée en plein océan glacial arctique, la végétation est particulièrement fragile : il n’y a guère que quelques mousses et lichens qui y poussent. Découverte de l’ancienne ville minière, et son musée… En soirée, navigation dans l’un des bras de l’Isfjord, jusqu’au Tempelfjord, anse étroite surmontée de hauts escarpements rocheux. Vous verrez le mont Templet qui domine le fjord de toute sa majesté.

Jour 4 – NY ALESUND (Spitzberg) / NAVIGATION EN BAIE DE LA MADELEINE (Spitzberg)

Ny Alesund est la commune la plus septentrionale au monde, avec 12 habitants en moyenne l’hiver. C’est aussi le centre scientifique international le plus proche du pôle Nord, situé au nord-ouest du Konigsfjord. Cette localité est célèbre car ce fut le point de départ de plusieurs expéditions dans l’Arctique y compris celle de Roald Amundsen et celle de Umberto Nobile en 1926.
La baie de la Madeleine est enchâssée dans une couronne de quatre glaciers qui y déversent leurs icebergs, le spectacle est grandiose, c’est pourtant l’une des régions les plus rudes. C’est aussi le paradis des oiseaux comme les sternes arctiques. Peut-être aurez-vous la chance de voir des phoques se prélasser sur la glace. Promenade avec les chaloupes ou les zodiacs du bord pour se rapprocher du glacier (si les conditions météorologiques le permettent).

Jour 5 – ILE DE L’OURS – Navigation (Spitzberg)

Navigation commentée au large de l’île de l’Ours.

Jour 6 – HONNINGSVAG (Norvège)

Découverte du cap nord, point le plus septentrional de l’Europe qui surplombe l’océan glacial arctique, et site incontournable de la Norvège réputé pour son soleil de minuit.

Jour 7 – HAMMERFEST (Norvège)

Hammerfest est l’un des plus grands ports de pêche de Norvège. C’est aussi la ville la plus septentrionale au monde. Située sur l’île de Kvaloy, elle est reliée au continent par un pont suspendu s’élevant à plus de 26 mètres au-dessus de la mer.

Jour 8 – LEKNES – ILES LOFOTEN (Norvège)

Merveille de la nature réputée pour ses paysages sauvages, ses rorbus multicolores, maisons de pêcheurs sur pilotis, le chapelet des îles Lofoten offre un spectacle saisissant, avec ses à-pics déchiquetés qui semblent tout droit jaillir des eaux. L’archipel est également un coin de paradis pour la pêche, découvrez la façon traditionnelle de faire sécher le poisson en plein air !

Jour 9 – NAVIGATION

Journée de navigation avec programme de conférence et d’animation à bord.

Jour 10 – GEIRANGER (Norvège)

Découvrez un éventail des plus beaux paysages naturels de la Norvège : fjords merveilleux, sommets enneigés, cascades et points de vue impressionnants. Au travers des montagnes, des fermes abandonnées s’accrochent encore au sommet des corniches et témoignent des vies de labeur d’autrefois.

Jour 11 – BERGEN (Norvège)

Découverte de la capitale des Fjords, entourée de sept montagnes. Partez à la découverte des quais colorés de Bryggen, qui vous feront entrer dans l’histoire de la cité hanséatique. Faites une halte au Musée en plein air du Vieux-Bergen, le Gamle Museum, avec ses maisons en bois colorées des XVIII et XIXe siècles, ou encore, au pittoresque marché aux poissons.

Jour 12 – NAVIGATION

Journée de navigation avec programme de conférence et d’animation à bord.

Jour 13 – KIEL / HAMBOURG / PARIS

Débarquement et transfert vers l’aéroport. Vol Hambourg/Paris sur compagnie régulière ou affrétée.

NOS GARANTIES :