AFFINER VOTRE RECHERCHE
AFFINER VOTRE RECHERCHE
fermer
290 résultats
Les points forts
La découverte des endroits incontournables de l'Arctique canadien
L'observation d'une faune unique (bœufs musqués, caribous, ours polaires, renards arctiques...)
Des villages Groenlandais colorés et leur artisanat traditionnel inuit
Autres points forts
Départ unique : 
  • 10/09/2019
Autres voyages avec la compagnie Quark Expeditions
Autres voyages avec la compagnie Quark Expeditions

Le passage du Nord-Ouest

17 jours | A partir de 7640 €

Croisière avec accompagnement francophone !

Lors de cette expédition active, nous visiterons quelques-uns des principaux endroits marquants du légendaire passage du Nord-Ouest, une route maritime bien connue des marins du monde entier pour ses redoutables passages. La traversée de ce passage a été considéré comme la plus grande quête géographique des trois derniers siècles, qu’ont tenté d’effectué des explorateurs de renom tels que Roald Amundsen et Sir John Franklin. Des paysages aux panoramas glaciaires et marins, nous explorerons quelques-uns des monuments les plus époustouflants et intéressants de la région.





Jour 1 : Arrivée à Ottawa, Canada

Votre aventure Arctique débute à Ottawa. Vous explorerez librement la capitale canadienne, avant de passer la nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Vol vers Resolute, et embarquement

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport et vol charter pour Resolute. Vous aurez l’occasion de vous promener dans cette petite ville arctique avant le transfert en bateau pneumatique jusqu’au navire.

Jours 3 à 6 : Haut-Arctique Canadien

Vous visiterez les fjords majestueux ainsi que les sites historiques et traditionnels des communautés Inuit en suivant les pas des explorateurs d’autrefois dans le Haut-Arctique canadien.

Au point le plus à l’Ouest de l’île Devon, l’île Beechey est peut être petite, mais renferme une riche histoire. Portant le nom du célèbre explorateur Frederick William Beechey, cette île est un site historique Canadien. Vous visiterez les petites tombes des trois membres de l’équipage qui moururent lors de la tragique expédition de John Franklin en 1845-46, partis à la recherche du passage du Nord-Ouest.

Vous découvrirez également Radstock Bay, connue pour l’observation des ours polaires, très présents en été et pour son impressionnant site archéologique Thulé. En explorant cet endroit, vous pourrez découvrir comment vivait les pré-Inuits.

Le site aux alentours du Détroit de Lancaster est le point de départ de plusieurs sentiers de randonnée. Au port de Dundas, sur l’île Devon, vous visiterez l’avant-poste abandonné de la police montée Royal du Canada. Aux abords de Croker Bay, vous voguerez sur un zodiac le long d’un glacier (tout en respectant les distances de sécurité).

Vous pourrez faire de nombreuses marches sur l’île Devon et naviguer en bateau pneumatique afin d’approcher au plus près d’un glacier actif. Les morses sont également fréquents dans cette zone. Enfin vous visiterez la communauté la plus septentrionale du Canada « Grise Fjord », créée en 1953 elle compte 150 habitants, majoritairement inuits.

Jours 7 et 8 : Exploration de Smith Sound

Avant de quitter le Canada vous naviguerez le plus au nord possible afin d’explorer les deux côtés de Smith Sound, le passage inhabité entre l’île d’Ellesmere et le Groenland.

Jour 9 : Qaanaaq, Groenland

Votre premier arrêt au Groenland est Qaanaaq, elle aussi l’une des villes du monde les plus au nord. Ici, les Inuit locaux partagent leur culture et leurs traditions.

Jour 10 – En mer

Journée de navigation le long de la côte ouest du Groenland. Présentations et conférences des experts à bord afin de vous préparer pour les jours à venir.

Jours 11 à 15 : Exploration de l’Ouest du Groenland

Durant les prochains jours, vous parcourrez divers lieux emblématiques de la côte ouest du Groenland. A mesure que le bateau s’approche du rivage vous pourrez admirer du pont la vue incroyable sur les sommets imposants et les maisons en bois aux couleurs vives qui parsèment le terrain rocheux.

Vous visiterez également Nuussuaq, un village traditionnel de chasseurs-pêcheurs. Le site archéologique de Qilakitsoq où se trouvent les célèbres momies groenlandaises découvertes en 1972. Ainsi que le fjord d’Ilulissat, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco et qui compte l’un des glaciers vêlant le plus d’icebergs au monde, Sermeq Kujalleq.

Dans la ville de Sisimiut vous assisterez à une démonstration de kayak traditionnel.Le kayak (terme inuit emprunté par les anglais) symbole national du Groenland, était déjà utilisé par les premiers immigrants du pays qui naviguait sur des bateaux étroits à une ou deux personnes. La ville possède plusieurs bâtiments coloniaux du 18ème siècle, dont la plus ancienne église du Groenland. Vous aurez également l’occasion de faire une randonnée dans les montagnes environnantes.

Votre dernière excursion dans l’arctique sera dans la petite ville d’Itilleq, une communauté d’environ 130 habitants, entourée par la mer, les montagnes et les fjords.

Jour 16 : Débarquement à Kangerlussuaq, Canada

Vous débarquez à Kangerlussuaq en bateau pneumatique, et de là rejoignez l’aéroport pour vous envoler à destination d’Ottawa. Transfert à l’hôtel et nuit à Ottawa.

Jour 17 : Ottawa

Petit déjeuner, puis journée libre à Ottawa, et fin de nos services.

RAPPEL IMPORTANT

Accepter l’inattendu fait partie intégrante de l’héritage – et du caractère excitant – des expéditions. Nous ne pouvons vous garantir que nous accomplirons tout ce que nous avons prévu. Nous devons tous faire preuve d’une certaine flexibilité en s’embarquant pour une expédition et les lieux mentionnés ci-dessus peuvent être sujets à des changements pour des destinations tout aussi intéressantes.

Mer et Voyages crée pour vous les Pré et Post-croisières (séjours hôtels, circuits...) ainsi que les acheminements au départ de Paris ou des villes de province.
NOS GARANTIES :