AFFINER VOTRE RECHERCHE
AFFINER VOTRE RECHERCHE
fermer
329 résultats
Les points forts
Départs francophones
L'observation des orques
L'observation de magnifiques aurores boréales
Des débarquements quotidiens
Un bateau convivial de petite capacité
Autres points forts
Mois de départ : 
  • NOV
Autres voyages avec la compagnie Grand Nord Grand Large
Autres voyages avec la compagnie Grand Nord Grand Large

Au nord de la Norvège, baleines et aurores boréales

8jours | A partir de 2760 €

Ce voyage est 100% francophone !

La Norvège est riche d’une bordure côtière spectaculaire. Tout au nord, à 350 km au nord du cercle polaire, se trouve l’île de Kvaløya « l’île des baleines ». En début d’hiver, des bans de hareng remontent les fjords depuis la mer de Barents. Cette nourriture attire nombre de cétacés. Ce voyage sera donc consacré à la rencontre avec ces géants des mers. Au cours de la précédente saison, plus de 100 orques et 60 baleines à bosse étaient observés, sur le seul fjord de Kvaløya.

A bord de la goélette Noorderlicht, vous serez aux premières loges pour sillonner les fjords Kvaløya et de Ringvassøya. Accoudés à la rambarde du bateau, vous pourrez suivre le déplacement des cétacés venus se nourrir. Durant la nuit, vous pourrez assister à l’observation des féériques aurores boréales et là aussi, depuis le pont du bateau, dans les fjords protégés de toute pollution électrique, vous serez les mieux placés et les spectateurs privilégiés de ces phénomènes lumineux extraordinaires. Cette semaine de navigation est également l’occasion de découvrir les villages de pêcheurs norvégiens.



Jour 1 – Embarquement à Tromsø

Vol depuis Paris pour une arrivée à l’aéroport de Tromsø. Embarquement et première nuit à bord.

Jour 2 – Encore plus de baleines

La navigation débute au Nord-Est jusqu’au fjord de Langsundet. Un débarquement est prévu au village de Hansnes, point de départ d’une randonnée jusqu’au sommet de la colline de Storheia (306 mètres). Nuit dans le fjord de Dyrsfjorden.

Jours 3 à 5 – Rencontres avec les baleines

Nous passons les 3 journées suivantes dans les fjords de Vengsøyfjorden et Kaldfjorden, lieux d’observation privilégiée des baleines. En plus des orques et baleines à bosse, possibilité de voir des pygargues à queue blanche venues prendre leur part du festin de harengs. En soirée, nos sorties devraient nous permettre d’observer les aurores boréales, si les conditions le permettent.

Jour 6 – Le tour de Kvaløya

Nous continuons le tour de l’île de Kviløya jusqu’à rejoindre l’île de Sommarøy. Cette escale devrait également nous permettre d’observer des aurores boréales et l’île offre plusieurs possibilités de randonnée. En journée, nous longeons la bordure côtière, traversons quelques belles plages de sable et gagnons le sommet du Mont Hillesøya (211 mètres).

Jours 7 et 8 – Retour sur Tromsø.

Dans l’après-midi du jour 7, navigation de retour sur Tromsø pour terminer le tour de Kvaløya. La dernière nuit se passe à bord, au quai du centre ville et débarquement en début de matinée du jour 8 et vol vers Paris.

 

Important itinéraire

Ces séjours sont dépendants des conditions climatiques. L’itinéraire ci-dessus n’est donc qu’un indicatif susceptible d’être modifié.

NOS GARANTIES :