AFFINER VOTRE RECHERCHE
AFFINER VOTRE RECHERCHE
fermer
277 résultats
Les points forts
Heimaey, le Pompei du Nord
Le lac Mývatn
Hverarond, un terrain géothermique très réputé en Islande
Les chutes de Godafoss
Le charmant village de pêche d'Husavik
Siglufjordur, une ville de pêche proche du cercle Arctique
Autres points forts
Mois de départ : 
  • JUIN
  • JUIL
  • AOUT
  • SEPT
Autres voyages avec la compagnie Variety Cruises
Autres voyages avec la compagnie Variety Cruises

Le meilleur de l’Islande

8 jours | A partir de 2350 € 2115

Offre spéciale ! 10%* de réduction sur les départs 2019 pour toute réservation avant le 31/01/19
*Offre limitée selon remplissage du navire

Le voyage peut se faire dans le sens Akureiry – Reykjavik.

On embarque à bord du Panorama pour découvrir un pays fascinant, riche de ses paysages et de son héritage Vikings. On visite l’Islande durant les mois d’été, la saison idéale pour voir des baleines à bosse, des orques ou des dauphins. Découvrons l’île Heimaey, le Pompéi du Nord, ainsi que le lac Myvatn, le terrain géothermal de Namarskard, les chutes Godafoss et le charme déuset du village d’Husavik. On passe aussi par Siglufjordur, un village de pêcheurs près du cercle arctique, et par Isasfjordur et Arnardalur.

Les escales de croisière sont inversées en alternance, un départ sur deux.

L’itinéraire de la croisière 2019 est différent de celui cité ci-dessous, consultez la brochure pour le connaître.





 

Jour 1 : REYKJAVIK


Embarquement entre 14h00 et 15h00 à bord du Panorama au port de Reykjavik. Accueil par le personnel de bord et installation dans votre cabine. Nuit au port.

Jour 2 : REYKJAVIK


Journée d’excursion optionnelle dans la ville de Reykjavik avec la visite panoramique de la péninsule volcanique Suðurnes. Visite de Vikingaheimar et des champs géothermaux de Krysuvik. Nuit au port.

Jour 3 : AKRANES


Matinée de navigation et arrivée à Akranes pour une journée d’excursion optionnelle à Deildartunguhver, connu pour être la source de d’eau chaude la plus importante d’Europe, et aux chutes Hraunfossar et Banafoss. Nous nous arrêterons à Reykholt qui fut à une époque le l’un des centres intellectuels de l’île et a été pendant plusieurs années une des plus importantes écoles du pays. Ici ont vécu et sont morts au Moyen-âge certaines des plus importantes personnalités historiques islandaises : Snorri Sturluson, un célèbre poète et politicien dont les archives sur l’ancien scandinave et la mythologie de l’Islande médiévale sont inestimables pour les spécialistes modernes. Les restes de sa ferme, une salle de bain, une vieille marmite et un tunnel reliant la maison à la salle de bain peuvent toujours être visités.
Dans l’après-midi, nous rejoignons le navire et levons l’ancre direction les fjords de l’ouest. Nuit en mer.

Jour 4 : BILDUDALUR – ISAFJORDUR


Dans la matinée, navigation le long des falaises Latrarbag qui culminent à 450 m au-dessus de la mer, avant d’atteindre Bildudalur. L’après-midi, excursion optionnelle aux cascades de Dynjandi. Également appelée Fjallfos, elle est composée d’une série de 7 petites cascades dont la principale (Dynjandi) est spectaculaire aussi bien par sa taille imposante que par sa forme originale. La cascade est tout simplement grandiose !
Promenade autour de Bildudalur, nichée sur le fjord Arnarfjörður, un endroit non seulement magnifique mais également responsable de la réputation de la ville : « la capitale du beau temps des fjords de l’Ouest ». Puis, visite du musée des Monstres Marins. Pendant des siècles, les contes sur les monstres des mers ont joué un rôle important dans la Culture populaire islandaise. Des milliers d’écrits ont été retrouvés à travers tout le pays. Aujourd’hui, les visiteurs peuvent voir ces créatures remarquables prendre vie par un mélange animé de mots, vidéos, affiches, en somme un musée interactif. Dans l’après-midi, reprise de la navigation vers Isafjordur. Arrivée dans la soirée dans cette ville qui s’étend sur un banc de sable, dans le fjord Skutulsfjörður. Nuit au port.

Jour 5 : ISAFJORDUR


Isafjordur était un important port de pêche de la côte ouest, avant le déclin de cette industrie. La ville possédait même une des plus grandes pêcheries d’Islande.
Après-midi optionnel : excursion à Bolungarvik, un des plus anciens ports de pêche d’Islande, située dans une petite baie, au pied d’une montagne. Continuation vers Ósvör ou musée de la pêche de Bolungarvik. Ce faux port de pêche a été construit pour servir de lieu de tournage à des films documentaires, il est désormais devenu un musée en plein air. Retour à Isafjordur pour la visite du musée maritime, puis promenade dans la ville connue pour son riche héritage culturel et ses maisons de marchands datant du XVIIIème siècle. Appareillage dans l’après-midi pour Siglufjordur. Nuit en mer.

Jour 6 : SIGLUFJORDUR – HUSAVIK


Arrivée en matinée à Siglufjordur, située à l’extrémité nord de la péninsule de Tröllaskagi et proche du cercle polaire. C’est sans doute le plus pittoresque des ports d’Islande qui est connu comme la capitale du hareng. Promenade guidée de la ville (en option) : le port qui fut un des principaux du pays durant la première moitié du XXème siècle grâce à la pêche du hareng ; le Musée de l’Ère du Hareng, un lieu remarquable qui expose de grandes reconstitutions, très détaillées, organisées autour de trois grands hangars, qui nous immerge dans la vie quotidienne et le travail des islandais d’alors ; la Maison Madame, centre de musique folk et également la plus ancienne maison de la ville. Après déjeuner, navigation vers le port de Husavik, considérée comme la capitale européenne de l’observation des baleines. Temps libre pour flâner dans ce charmant village de pêcheurs et visiter l’église en bois datant de 1907, l’édifice le plus remarquable de la ville et également l’église la mieux préservée de l’île. Nuit au port.

Jour 7 : HUSAVIK – AKUREYRI


Excursion optionnelle d’une journée qui vous mènera de Husavik à Akureyri (retour à bord du Panorama en soirée) : exploration au lac Mývatn, un bel exemple du monde volcanique avec ses champs de lave, cratères et autres formations volcaniques telles que Namarksard et Dimmuborgir, signifiant « châteaux sombres ». Après déjeuner, continuation vers les chutes Godafoss, une des plus célèbres d’Islande. Son nom se traduit par « la chute des dieux ». Impressionnante et stupéfiante, elle fait 12 mètres de hauteur sur 30 mètres de largeur. Retour au bateau à Akureyri, la capitale du nord de l’Islande. Petit tour de cette ville colorée et plus particulièrement l’allée des Arts. Nuit au port.

Jour 8 : AKUREYRI


Débarquement entre 06h00 et 10h00.

Note importante :

L’itinéraire peut être modifié à la discrétion de la compagnie Variety Cruises et par le Commandant du bateau, en cas de mauvaises conditions atmosphériques – la navigation est interdite par les autorités du port en cas de vent force 6-7 ou plus sur l’échelle de Beaufort – ou dans toutes autres circonstances extraordinaires. La compagnie ne pourra en être tenue pour responsable et les passagers ne pourront prétendre à aucun remboursement ni indemnisation. Cependant, la compagnie Variety Cruises assure que les passagers auront accès au port de débarquement à l’heure pour leur vol retour.

 

NOS GARANTIES :