AFFINER VOTRE RECHERCHE
AFFINER VOTRE RECHERCHE
fermer
277 résultats
Les points forts
Séville, construite le long de la rivière Guadalkivir avec plusieurs monuments classés à l'UNESCO
Grenade, avec son architecture magnifique, comme le Palace Alhambra
Jerez de la Frontera, une ville andalouse connu mondialement pour son architecture et son vin
Ronda, lieu de naissance de la corrida moderne
Gibraltar, ce passage mythique
Autres points forts
Mois de départ : 
  • JUIL
  • AOUT
  • SEPT
  • OCT
Autres voyages avec la compagnie Variety Cruises
Autres voyages avec la compagnie Variety Cruises

Croisière ibérique, Portugal et Espagne

8 jours | A partir de 2050 € 1025

Croisière anglophone.

Offres spéciales !
– 50%* de réduction sur les cabines doubles et 30%* de réduction sur les cabines individuelles pour les départs des 8, 22 septembre et 13 octobre 2018.
– 10%* de réduction sur l’été 2019 pour toute réservation avant le 31/01/19.
*Offres limitées selon remplissage du navire

C’est parti ! On embarque à bord de l’Harmony G. On découvre Séville, construite le long de la rivière Guadalquivir, Grenade et ses trésors  architecturaux. On longe les côtes, traverse le détroit de Gibraltar… A la découverte du Portugal. En 2019, cette croisière sera opérée par le navire Harmony V.

Les escales de croisière sont inversées en alternance, un départ sur deux.

L’itinéraire de la croisière 2019 est légèrement différent de celui cité ci-dessous, consultez la brochure pour le connaître.





 

Jour 1 : Malaga, Espagne

Embarquement à 16h. Dîner à bord et nuit au port.

Jour 2 : Motril, Espagne – Grenade, Espagne

Navigation jusqu’à Motril, arrivée dans la matinée. Journée d’excursion optionnelle à Grenade, une des plus fascinantes villes d’Europe et la dernière ville musulmane à être devenue chrétienne en 1492. Nous visiterons l’un des plus beau bijou d’architecture : Alhambra, une série de palaces et de jardins construits sous la dynastie Nazari au XIVème siècle. Nous visiterons aussi la cathédrale ,avec sa chapelle royale où Elisabeth et Ferdinand sont enterrés, le Monastère de La Cartuja et beaucoup d’églises construites par des artisan Maures après la reconquête.

Dans l’après-midi, nous quittons Grenade pour retourner à Motril. Nuit en mer vers Porto Banus.

Jour 3 : Porto Banus, Espagne – Ronda, Espagne

Arrivée à Porto Banus. Journée d’excursion optionnelle à Ronda, ville à 50km dans les terres qui a conservé son charme historique, particulièrement sa vieille ville. Ronda est aussi connue comme le lieu de naissance de la corrida, et accueille une fois par an la spectaculaire Feria Goyesca. Plaza de Toros est aujourd’hui un musée et les visiteurs peuvent se balader dans son arène. Notre excursion inclus aussi les visites d’un élégant couvent datant du XVIème siècle et de la vieille ville de Ronda, La Ciudad, avec ses rues pavées ourlées de magnifiques demeures, certaines toujours occupées par les grandes familles de Ronda, telles que  la Casa de Don Bosco. Nous marcherons vers la Plaza Duquesa de Parcent, qui abrite un couvent, deux églises, ainsi que le clocher de Iglesia Santa Maria de Mayor. En fin d’après-midi, nous aurons du temps pour visiter Marbella, l’un des ports européens les plus cosmopolite. Nuit au port.

Jour 4 : Gibraltar

5h : En mer, vers Gibraltar.

Arrivée matinale à Gibraltar. Demi-journée d’excursion optionnelle au Rocher de Gibraltar. Nous rejoignons le funiculaire qui nous emmènera à la Top Station perchée au sommet de Gibraltar pour une vue à couper le souffle. A la Top Station, votre guide vous fera découvrir cette colonie britannique. Ensuite, vous vous rendrez à la Middle Station et dans sanctuaire des plus vieux habitants de Gibraltar, les macaques de Barbarie, errant librement autour de la station. De retour à votre navette pour un trajet de 5 minutes vers la batterie de la Princesse Caroline et l’entrée de Great Siege Tunnels, une série de tunnels creusée dans de la roche calcaire. On continue au musée de Gibraltar avec son énorme quantité d’objets anciens exposés. Vous aurez la possibilité de retourner au navire ou de rester dans la ville en prévoyant votre retour au navire par vos propres moyens. Nuit en mer vers Cadiz.

Jour 5 : Cadiz, Espagne – Séville, Espagne

Ce matin nous quittons le port pour aller dans les terres pour notre journée d’excursion optionnelle à Séville, l’une des plus belles villes d’Europe, où l’art et la culture maures et espagnols ont laissé leur marque. Notre excursion optionnelle vous emmènera à la cathédrale, à l’Alcazar Palace et ses jardins andalouses, au parc Maria Luisa et au charmant et élégant quartier Santa Cruz. Plus tard dans la soirée, nous retournerons à Cadiz. Nuit au port.

Jour 6 : Cadiz, Espagne – Jerez de la Frontera, Espagne

Excursion matinale optionnelle à Jerez de la Frontera, connu pour ses vins, ses élevages équins et son flamenco. Votre tour vous permettra de voir l’Alcazar, la cathédrale et une « ganadería », où les taureaux sont élevés pour les corridas, faisant partie de la culture espagnole. Après un déjeuner à bord, nous vous proposons un tour guidé optionnel de Cadiz et Sanlucar de Barrameda. Nous commençons par une visite de Cadiz ; avec ses bâtiments bleus et blancs et sa riche culture. Ensuite, nous rejoindrons Sanlucas de Barrameda et visiterons une cave à vins connue pour sa production de « Manzanilla ». En fin d’après-midi, retour au bateau. Nuit en mer vers Portimaon, Portugal.

Jour 7 : Portimao, Portugal

Notre demi-journée d’excursion optionnelle nous emmène à Silves, ville largement détruite par un séisme durant le 17ème siècle. Admirez le château maure, une cathédrale datant du 13ème siècle construite par Alfonso X de Castille et un solide pont datant du 15ème siècle au dessus de Rio Arade. Pendant votre visite à Silves, vous aurez aussi le temps de regarder les expositions historiques au Musée d’archéologie. Nous quittons Silves et allons à Serra de Monchique pour rejoindre la ville pittoresque de Monchique entourée de deux collines. La ville conservez son charme du 16ème siècle et vous pourrez marcher sur ses rues pavées. Il y a un Monastère franciscain datant du 17ème siècle surplombant la ville et une église du 16ème siècle décorée avec de la céramique artisanale bleue. On retourne à Portimao pour un déjeuner tardif ? En début d’après-midi et durant la nuit, navigation vers Lisbonne.

Jour 8 : Lisbonne, Portugal

Débarquement  matinal entre 7h et 10h.

NOS GARANTIES :