AFFINER VOTRE RECHERCHE
AFFINER VOTRE RECHERCHE
fermer
282 résultats
Autres voyages avec la compagnie Variety Cruises
Autres voyages avec la compagnie Variety Cruises

Croisière à Bornéo : De Kuching à Kota Kinabalu

9 jours | A partir de 2050 € 1640

Croisière anglophone !

Offre spéciale !
-20%* de réduction par personne pour toute réservation avant le 30/09/2019, pour les départs en 2020
*Offre limitée selon remplissage du navire

Embarquez à bord du Panorama II et partez découvrir Bornéo, une île vaste à la beauté sauvage située dans l’archipel Malais, partagé par les états malais de Sabah et de Sarawak, Kalimantan, la partie indonésienne, et le petit État du Brunei. Connue pour ses plages et pour sa forêt tropicale d’une grande biodiversité, avec notamment des orangs-outans et des panthères nébuleuses, l’île abrite non seulement des paysages incroyables, mais possède également une riche culture autochtone et offre un véritable melting-pot culinaire. En bref : Bornéo appelle !





JOUR 1 : KUCHING, SARAWAK (MALAISIE)


Embarquement à bord du Panorama II à partir de 15h00. Nuit au Port.

JOUR 2 : KUCHING, SARAWAK (MALAISIE)


Aujourd’hui, notre excursion facultative nous mènera au sein du Parc National de Bako, à la recherche des célèbres singes Proboscis. Dans l’après-midi, retour à bord du Panorama II puis navigation vers l’île voisine de Lakei pour profiter d’un après-midi de plage et de détente. Nuit en mer et navigation vers Mukah.

JOUR 3 : MUKAH, SARAWAK (MALAISIE)


Arrivée en milieu de journée à Mukah. Débarquement et possibilité d’excursion au cœur des terres des Melanaus, une des plus anciennes populations du Sarawak. Au 19ème siècle, leurs communautés étaient installées le long du fleuve Rajang et de ses principaux affluents. Ils vivaient dans de longues maisons et trouvaient leur subsistance dans la pêche, la culture du riz, et du sagou, produit à partir d’une espèce de palmier tropical. Vous pourrez découvrir leur artisanat et notamment la complexité de leurs costumes. Visite de Lamin Dana, maison traditionnelle des Melanaus, construite au dessus de l’eau. Nuit à l’ancre.

JOUR 4 : MUKAH / SIBU, SARAWAK (MALAISIE)


Partez pour une journée d’excursion en option à Sibu, ville construite le long du puissant Rajang, le plus grand fleuve de Malaisie. Vous pourrez passer la matinée en ville, vous promenez dans les vieux marchés de Sibu, et découvrir la pagode chinoise de 7 étages. Après le déjeuner, remontée de la rivière en bateau rapide, vers le territoire Iban. En fin de soirée, retour à Sibu et Mukah. Nuit en mer, et navigation vers Bintulu.

JOUR 5 : BINTULU, SARAWAK (MALAISIE)


Vous arriverez le matin à Bintulu. Notre excursion facultative nous mènera au Parc National de Similajau, entre forêts vierges et mangroves, entre plages et rivières. La faune terrestre du parc comporte 24 espèces de mammifères recensées, telles que les gibbons, le langur bagué et les macaques à longue queue. On peut également y rencontrer un des reptiles les plus impressionnants, le crocodile marin. Le parc abrite également 230 espèces d’oiseaux, dont le calao et les oiseaux d’eau migrateurs comme la cigogne de Stork. Si vous êtes chanceux, vous pourrez peut-être apercevoir des dauphins parmi les vagues, et parfois même, des tortues vertes. Retour en ville et balade dans les marché de Pasar Utama et Pasar Tamu. Déjeuner tardif à bord du bateau. Nuit en mer, et navigation vers Miri.

JOUR 6 : MIRI, SARAWAK (MALAISIE)


Débarquement tôt le matin. En option, prenez votre envol jusqu’au Parc National de Gunung Mulu, site classé au patrimoine mondial, qui abrite l’un des plus longs réseaux de grottes du monde. On y trouve là, la plus grande salle souterraine du monde, la « Chambre de Sarawak ». Sur le site de Mulu, se trouve également l’une des plus grandes ouvertures de grotte au monde, la « Deer Cave », capable d’accueillir l’équivalent de 5 cathédrales. Autre site majeur de la région, la « Clear Water Cave », la grotte la plus longue d’Asie du Sud. Ces grottes énormes sont ici de parfaits abris pour les chauves-souris et les salanganes des cavernes, et constituent certains des plus beaux exemples de formations calcaires en milieu tropical au monde, avec ses énormes pitons minéraux tranchants, ses vallées à l’aspect déchiqueté.

Les moins aventureux pourront passer la journée à Iban Longhouse, et au parc national de Lambir Hill & Waterfalls, qui abrite plus de 1200 espèces d’arbres, couvrant ainsi 286 genres et 81 familles de végétaux. Le site de Lambir abrite l’une des forêts les plus riches et diversifiées de Malaisie. Vous pourrez y observer différentes espèces d’animaux ou d’oiseaux, sans oublier ses magnifiques cascades et autres chutes d’eau.

Retour au bateau en fin de journée, et navigation vers Brunei. Nuit en mer.

JOUR 7 : BRUNEI , BANDAR SERI BEGAWAN (SULTANAT DE BRUNEI)


Aujourd’hui, vous découvrirez les 2 facettes de Sultunat de Brunei au cours d’une visite optionnelle. Première campagne de Brunei et vie rurale des peuples autochtones Dusun, Iban, et Kedayan. Profitez d’un déjeuner et d’un spectacle de danse traditionnelle Ngajat. Retour en ville et découverte du Palais de la Lumière, parmi d’autres monuments et complexes palais. Nuit en mer et navigation vers Kota Kinabalu.

JOUR 8 : KOTA KINABALU, SABAH (MALAISIE)


Arrivée matinale à Kota Kinabalu, la capitale de la région de Sabah, souvent appelée KK. Deux excursions sont possibles au programme du jour : Envol à destination de Sandakan, dans le nord de Bornéo,  pour une journée entière au sein de la luxuriante réserve de Sepilok, et visite du plus grand sanctuaire d’orangs-outans dans le monde. Le centre de réhabilitation est spécialisé dans le soin des bébés orangs-outans orphelins et leur enseigne les techniques de survie qu’ils auraient du apprendre de leurs mères dans des conditions normales. Les orangs-outans ne sont pas gardés en captivité, mais sont plutôt libre d’aller et venir comme bon leur semble, tout en reprenant l’habitude de vivre dans la nature après avoir été maintenus en captivité. Des dizaines d’autres espèces sauvages y sont également soignés, y compris des ours malais, des gibbons, des rhinocéros de Sumatra et occasionnellement des éléphants blessés. Continuation sur le fleuve Kinabatangan, afin de s’approcher au plus près des rives et découvrir cette faune et cette flore si époustouflantes.

Sinon, vous pourrez choisir de profiter du paradis naturel du parc national de Kinabalu, et vous relaxer en prenant un bain dans les sources chaudes de Poring, dont la teneur élevée en soufre aurait des vertus thérapeutiques. Promenez-vous dans la forêt vierge tropicale où les oiseaux colorés virevoltent à travers la canopée, entre les orchidées et les étonnantes plantes carnivores.

Retour à bord, et dîner d’adieu au son de la musique malaise.

JOUR 9 : KOTA KINABALU, SABAH (MALAISIE)


Débarquement entre 09h00 et 10h00.

IMPORTANT !


La compagnie maritime se réserve le droit de modifier l’itinéraire sans préavis et ceci pour des raisons de sécurité ou autres. Seul le capitaine sera juge et décidera de poursuivre ou changer l’itinéraire initialement prévu. En cas de mauvaise météo et de vents de 6 à 7 Beaufort ou plus, les autorités portuaires n’autoriseront pas le bateau à quitter le port. Un changement d’itinéraire ne pourra être une cause de remboursement mais la compagnie s’engage à rapatrier au port de débarquement les passagers aux horaires initialement prévus pour reprendre leurs vols.

NOS GARANTIES :