AFFINER VOTRE RECHERCHE
AFFINER VOTRE RECHERCHE
fermer
277 résultats
Les points forts
100% francophone
Une table de qualité avec les boissons incluses aux repas
La présence de conférenciers qui assureront l'introduction aux sites abordés en escales
Un itinéraire original
De longues escales de journée
Autres points forts
Départ unique : 
  • 27/09/2019
Autres voyages avec la compagnie Plein Cap Croisières
Autres voyages avec la compagnie Plein Cap Croisières

Des volcans aux îles Eoliennes

8 jours | A partir de 1390 €

Croisière francophone !

La mer Tyrrhénienne, d’une rive à l’autre, d’une île à l’autre, comme on ne peut la voir qu’en bateau.

De la baie des Anges au golfe de Gaète, de celui de la baie de Naples, de l’émerveillement d’Ulysse à celui des grands cinéastes italiens. Des escales mythiques au pied du Vésuve et du Stromboli, et dans ces îles éoliennes, merveilleux volcans toujours vivants, d’une extraordinaire richesse géologique  et d’une histoire fabuleuse.

Ici les grands mythes de l’antiquité côtoient les plus modernes dans une nature d’une infinie beauté.



Jour 1 – NICE

Convocation vers 10h00 pour un embarquement à bord du M/S Berlin.

Jour 2 – GAETA (Italie)

Selon la légende le nom de cette ville provient de Cajeta, la nourrice d’Enée, fils du mortel Anchise et de la déesse Aphrodite, et un des héros de la guerre de Troie. Cette presqu’île possède une histoire très riche. Elle a été duché autonome avant d’être république maritime et, enfin, dernier rempart du Règne de Naples avant l’unification de l’Italie.

Jour 3 – NAPLES (Italie)

La province de Naples, dominée par le Vésuve, fait face à un golfe splendide délimité par la péninsule de Sorrente au sud et la région volcanique des champs Phlégréens au nord. Les sites archéologiques de Pompéi et d’Herculanum, tout simplement incontournables, sont réputés dans le monde entier pour le caractère extraordinaire de leurs vestiges. C’est cependant tout le territoire napolitain qui est jonché de témoignages des époques passées, et en particulier de l’Empire romain.

Jour 4 – LIPARI (Iles Eoliennes) / VULCANO / AUTOUR DU STROMBOLI

Flânez et profitez de l’ambiance de Lipari, la capitale de l’île… Située sur la côte orientale, elle est séparée en deux zones portuaires par sa citadelle, perchée en haut de la falaise et du centre ville. Ne manquez pas la visite de l’acropole, de la cathédrale San Bartolo, ancien édifice normand. Le musée archéologique des îles éoliennes témoignage quant à lui, de l’histoire de 5000 ans de civilisation. L’île de Vulcano vous offre plusieurs possibilités d’ascensions relativement faciles, pendant lesquelles vous découvrirez les principaux phénomènes volcaniques: fumerolles, bouillonnements sous-marins, bain de boue… En soirée, navigation autour du Stromboli. Celui-ci se dresse dans toute sa majesté sur le fond bleu intense de la mer.

Jour 5 – MESSINE (Sicile)

Messine est la porte d’entrée principale de la Sicile, et l’a toujours été. Sur ses côtes ont débarqué Grecs, Romains, Byzantins, Arabes, Normands et Souabes, qui ont fortement influencé la culture de cette terre. De là, profitez-en pour arpenter le mont Etna, le volcan le plus haut d’Europe, ou vous rendre à Taormine, connu pour ses vestiges hérités de la civilisation romaine.

Jour 6 – PALERME (Sicile)

En Sicile, toutes les civilisations se sont rencontrées. Palerme, symbolise à elle seule, cette histoire mouvementée, et résume ainsi tous les contrastes du Mezzogiorno d’aujourd’hui. La découverte de la ville vous mènera vers le Palais des Normands, la chapelle Palatine, la cathédrale du XIIIe siècle, puis vers Monreale, petit village d’origine arabe, entouré de Conca d’Ora.

Jour 7 – PORTOFERRAIO (Ile d’Elbe)

Ses charmants petits ports de pêche, tels que Lacona, Porto Azzuro, dominé par son fort espagnol du XVIIe siècle… Ses plages, sa végétation méditerranéenne où se mélangent lauriers-roses, maquis, oliviers et magnolias… L’île est aussi réputée pour ses ateliers artisanaux qui travaillent les pierres et minéraux, ainsi que par le présent souvenir de Napoléon.

Jour 8 – NICE

Débarquement du M/S Berlin vers 9h30.

NOS GARANTIES :