AFFINER VOTRE RECHERCHE
AFFINER VOTRE RECHERCHE
fermer
290 résultats
Les points forts
100% francophone
Une table de qualité avec les boissons incluses aux repas
La présence de conférenciers qui assureront l'introduction aux sites abordés en escales
Un itinéraire original
De longues escales de journée
Autres points forts
Mois de départ : 
  • MAI
  • OCT
Autres voyages avec la compagnie Plein Cap Croisières
Autres voyages avec la compagnie Plein Cap Croisières

Tour de Corse

7 jours | A partir de 1190 €

Croisière francophone !

La Corse est une île d’Histoire. Elle a de tout temps été assujettie à des pouvoirs politiques extérieurs. Ses mégalithes, ses églises, ses villages perchés, ses citadelles, les résonances italiennes de sa langue et les souvenirs d’indépendance qui la hante jettent un éclairage passionnant sur ce passé complexe, témoin de l’histoire méditerranéenne. Avec ses mille kilomètres de côtes, la Corse est île de beauté. Tantôt doux et avenant, bordé de plages souriantes, tantôt farouche et sauvage, comme déchiqueté par la tempête, son littoral a le charme des îles inoubliables…



Jour 1 – NICE

Embarquement vers 17h00 à bord du M/S Berlin.

Jour 2 – CALVI (Corse)

Capitale de la Balagne, cette vieille citadelle surplombe une large baie bordée sur 6 km par une plage et une pinède très agréable. En bref, un superbe cadre des côtes Corse, entre entre pointes, corniches, et criques ensoleillées, mais aussi ses eaux cristallines, idéales pour la plongée.

Jour 3 – BASTIA (Corse)

Prise entre la mer et les hauteurs, Bastia, avec ses rues escarpées, ses maisons aux couleurs chaudes, ses places secrètes et ses églises décorées, possède un patrimoine architectural de qualité avec sa partie haute fortifiée “Terra Nova” la vieille ville “Terra Vecchia”.

Jour 4 – PORTO-VECCHIO (Corse)

Au XVIIIe siècle, Porto-Vecchio comptait tout juste 300 habitants. Aujourd’hui troisième ville de Corse, l’ancienne “cité du sel” doit son succès à ses plages, comptées parmi les plus belles de l’île. La ville est devenue une station balnéaire très réputée et son site s’apprécie de la mer, de la pointe de la Chiappa, tout comme du hameau de l’Ospédale, reflet d’un riche arrière pays.

Jour 5 – PROPRIANO / AJACCIO (Corse)

Sans vanter une nouvelle fois la beauté des plages, des criques et de son maquis verdoyant, partez explorer cette région des plus typiques de Corse, propice à la découverte de sa gastronomie et de son vin, de sa culture et de son patrimoine. Reprise de la navigation en fin de journée à destination d’Ajaccio et nuit à quai.

Jour 6 – AJACCIO (Corse)

Cité portuaire sur la sauvage côte ouest de l’île, Ajaccio est devenue la première escale de croisière en Corse, et la deuxième en France, juste derrière Marseille. C’est aussi la ville a vu naître Napoléon Bonaparte, empereur français, en 1769. Le musée de la maison Bonaparte retrace par ailleurs l’histoire de cette famille. Un département leur est également consacré au sein du Musée Fesh, qui conserve l’une des plus importantes collections de peintres italiens, la plus complète de France après celle du Louvre.

Jour 7 – NICE

Débarquement vers 9h30.

NOS GARANTIES :