AFFINER VOTRE RECHERCHE
AFFINER VOTRE RECHERCHE
fermer
290 résultats
Les points forts
100% francophone
Une table de qualité avec les boissons incluses aux repas
La présence de conférenciers qui assureront l'introduction aux sites abordés en escales
Un itinéraire original
De longues escales de journée
Autres points forts
Départ unique : 
  • 10/05/2019
Autres voyages avec la compagnie Plein Cap Croisières
Autres voyages avec la compagnie Plein Cap Croisières

Tour de la Sardaigne

7 jours | A partir de 1190 €

Croisière francophone !

Voisines, égales par la taille,  les deux jumelles  Sicile  et  Sardaigne sont pourtant totalement différentes l’une de l’autre. L’une est très célèbre, l’autre est souvent méconnue. Pourtant la Sardaigne  est elle aussi d’une infinie  richesse. La Préhistoire lui  a laissé des sites magnifiques que ce soit les grands nuraghes ou les tombeaux des Géants. Ses vestiges carthaginois sont uniques en Méditerranée. La période d’occupation pisane  lui a donné les plus belles églises romanes de ce fabuleux XIIe siècle. Du Gothique au Risorgimento malgré des conflits permanents et une grande pauvreté, la Sardaigne  a produit quelques chefs-d’œuvre du baroque et du siècle des lumières. L’époque contemporaine  a mis en valeur son littoral sauvage et bâti de nouvelles cités…

De plus la Sardaigne est sans aucun doute l’île de la Méditerranée qui a su conserver ses traditions ancestrales les plus vivaces dans le domaine de l’élevage  comme dans celui de la gastronomie.



Jour 1 – NICE

Embarquement vers 12h00 à bord du M/S Berlin.

Jour 2 – ALGHERO (Sardaigne)

Découverte d’Alghero, cette petite ville catalane qui, avec ses bastions, a résisté à tous les assauts. On y parle un dialecte de Majorque et les traditions ibériques y ont été conservées.

Jour 3 – ORISTANO (Sardaigne)

Au cœur de la Sardaigne, cette région est un condensé des éléments qui font le charme et la beauté de l’île : ses plages, ses paysages vallonnés et verdoyants, son architecture et ses temples nuragiques. Oristano est ainsi l’une des grandes cités médiévales de Sardaigne. Il y fait toujours bon vivre et il émane un charme indéniable de sa vieille ville.

Jour 4 – CAGLIARI (Sardaigne)

Capitale de l’île, Cagliari est située au sud de la Sardaigne. Elle est connue comme « la ville du soleil ». En outre, cette ville a su ajouter à ce que lui a accordé la nature, d’autres trésors d’archéologie, d’art, d’histoire, de culture, d’initiatives avec quantité de musées, d’églises, de palais et d’œuvres d’art.

Jour 5 – ARBATAX (Sardaigne)

Petit hameau portuaire dans la région d’Ogliastra, il s’agit pourtant d’un territoire riche, avec une végétation méditerranéenne verdoyante, et principalement célèbre pour ses roches rouges caractéristiques et les masses de granit porphyrique qui sont situées près du port.

Jour 6 – OLBIA (Sardaigne)

Découvrez la Costa Smeralda, l’une des plus belles régions de la Sardaigne, où, selon la légende, le vent serait né. Ses falaises sculptées par l’érosion, ses montagnes sauvages, ses 80 baies, criques et surtout, sa myriade de plages…

Jour 7 – NICE

Débarquement vers 9h30.


NOS GARANTIES :