AFFINER VOTRE RECHERCHE
AFFINER VOTRE RECHERCHE
fermer
288 résultats
Les points forts
100% francophone
Une table de qualité avec les boissons incluses aux repas
La présence de conférenciers qui assureront l'introduction aux sites abordés en escales
Un itinéraire original
De longues escales de journée
Autres points forts
Départ unique : 
  • 16/05/2019
Autres voyages avec la compagnie Plein Cap Croisières
Autres voyages avec la compagnie Plein Cap Croisières

Tour de Sicile

9 jours | A partir de 1630 €

Croisière francophone !

Le Tour de la Sicile est une anthologie du tour de toute la Méditerranée, ce Grand Tour si cher aux Romantiques. La Sicile offre un choix des plus beaux paysages de la Méditerranée : le plus grand des volcans actifs, le détroit le plus mythique, les îles les plus célèbres, les rivages de la Conque d’Or de Palerme à la grande baie de Syracuse. La Sicile est aussi une anthologie de toutes les cultures, de toutes les civilisations, de tous les Arts avec les merveilles de la Grèce antique, les splendeurs arabo-musulmanes, la magnificence des édifices normands, angevins, aragonais, le triomphe du Baroque. L’Europe toute entière s’est retrouvée dans ce cœur chaleureux de la Méditerranée. Cette Trinacria est véritablement une étape mythique entre le Nord et le Sud, entre l’Orient et l’Occident.



Jour 1 – NICE

Embarquement vers 12h00 à bord du M/S Berlin.


Jour 2 – OLBIA (Sardaigne)

Découvrez la Costa Smeralda, l’une des plus belles régions de la Sardaigne, où, selon la légende, le vent serait né. Ses falaises sculptées par l’érosion, ses montagnes sauvages, ses 80 baies, criques et surtout, sa myriade de plages…


Jour 3 – MAZARA DEL VALLO (Sicile)

Mazara del Vallo est un des plus grands ports de pêche d’Italie, curieusement étendu le long d’un canal. Le quartier historique est un labyrinthe de rues étroites, qui porte encore les marques de l’occupation arabe. Les Normands lui donnèrent la touche finale et la dotèrent de monuments intéressants.


Jour 4 – PORTO EMPEDOCLE (Sicile)

Important centre portuaire de la côte sud-ouest de la Sicile jusqu’en 1863, et bourgade maritime liée aux exigences économiques de la voisine Agrigento, elle devient finalement une commune autonome et change son ancien nom de “Molo di Girgenti” (Débarcadère d’Agrigento) en Porto Empedocle. L’ancienne “tour de guet”, appelée “Tour de Charles V” est aujourd’hui un symbole historique et le centre des activités culturelles de la ville. 


Jour 5 – POZZALLO (Sicile)

Centre maritime et de pêche entre les plus importantes de la province de Raguse, la ville de Pozzallo est propose une vie balnéaire et nocturne très animée.

Jour 6 – SYRACUSE (Sicile)

La mer, les sources, les eaux baignent l’histoire de Syracuse. Vue du large, l’île d’Ortygie qui occupe à présent le centre ancien de la ville semble sortir de l’eau, comme Vénus. Ses vestiges archéologiques sont grandioses, comme le théâtre grec qui fut l’un des plus beaux et des plus vastes du monde antique, et l’amphithéâtre romain taillé dans le roc, la Latomie du Paradis…


Jour 7 – PALERME (Sicile)

En Sicile, toutes les civilisations se sont rencontrées. Palerme, symbolise à elle seule, cette histoire mouvementée, et résume ainsi tous les contrastes du Mezzogiorno d’aujourd’hui. La découverte de la ville vous mènera vers le Palais des Normands, la chapelle Palatine, la cathédrale du XIIIe siècle, puis vers Monreale, petit village d’origine arabe, entouré de Conca d’Ora.


Jour 8 – CIVITAVECCHIA (Italie)

Dans la région du Latium, elle est située dans la ville métropolitaine de Rome, capitale entre la mer Tyrrhénienne et les monts de la Tolfa. La côte comporte de nombreuses baies et des petits golfes (cellae) avec des fonds rocheux, et des plages de sable fin vers le Nord. C’est aussi de cette ville que serait originaire la Sambuca.


Jour 9 – NICE

Débarquement vers 12h30.


NOS GARANTIES :