AFFINER VOTRE RECHERCHE
AFFINER VOTRE RECHERCHE
fermer
277 résultats
Les points forts
Une découverte de la vieille ville de Quito, inscrite au Patrimoine mondial
Un itinéraire de 7 nuits au cœur des Galapagos, l’un des sites majeurs du Patrimoine mondial pour l’observation de la vie sauvage
Un bateau d’expédition de 100 passagers
De nombreuses occasions de baignade avec masque et tuba (mis à disposition)
Les services d’un Directeur de croisière francophone

Autres points forts
Mois de départ : 
  • SEPT
  • NOV
Autres voyages avec la compagnie Rivages du Monde Maritime
Autres voyages avec la compagnie Rivages du Monde Maritime

Les Galapagos

12 jours | A partir de 6710 €

Au cœur de l’océan Pacifique se trouve un paradis unique au monde : les Galápagos, un archipel composé de 19 îles volcaniques et d’une quarantaine d’îlots. À bord du M/V Galápagos Legend, dont les équipements sont parfaitement adaptés aux sorties, combinés à un excellent niveau de service, vous partirez à la découverte de celles que l’on surnomme si justement les « enchantées ». Reculées et intactes, la nature s’y est transformée de manière spectaculaire pendant des millions d’années, donnant naissance à une collection de plantes et d’animaux tous plus extraordinaires les uns que les autres. Bienvenue au royaume des tortues géantes et des iguanes marins cracheurs de sel. Venez assister à la parade amoureuse des albatros et des fous à pieds bleus et rencontrez le plus petit des manchots. Décor volcanique, phénomènes biologiques étonnants, créatures uniques et remarquables, laissez-vous surprendre par l’ingéniosité et les merveilles de la nature. De retour sur le continent, vous vous laisserez séduire par le charme de la vieille ville de Quito dont les places pittoresques, les innombrables églises, les anciennes rues pavées et colorées en font le centre historique colonial le mieux préservé d’Amérique latine





 

Jour 1 – PARIS – QUITO


Départ sur vol régulier avec escale à destination de Quito. A l’arrivée, accueil par votre guide et transfert à votre hôtel 4*. Dîner en ville et nuit à l’hôtel.

Jour 2 – QUITO – OTAVALO


Petit déjeuner à l’hôtel et départ en autocar (1h40) pour Otavalo, située à 2 500 mètres d’altitude dans la province d’Imbabura. La ville est un centre important pour le peuple Otavalo, appartenant au groupe des Quechuas. La ville est réputée dans toute l’Amérique latine pour son marché où les artisans locaux proposent objets, vêtements, bijoux…. Après le déjeuner dans un restaurant local, continuation pour le lac de San Pablo, l’un des plus beaux paysages de la province d’Imbabura. Dîner en ville à Quito et nuit à l’hôtel.

Jour 3 – QUITO – BALTRA (Galapagos)


Le matin, transfert pour l’aéroport et vol à destination de l’île de Baltra (Galapagos). A l’arrivée, déjeuner et installation à bord du M/V Galapagos Legend. Appareillage pour l’ile Bartolome, située au centre de l’archipel. Cette île inhabitée offre une première occasion d’observer une faune marine et terrestre exceptionnelle. Pendant que les aigles marins veillent sur leur territoire, pingouins, lions de mer et requins évoluent dans leur environnement protégé. Déjeuner, dîner et nuit à bord.

Jour 4 – SOUTH PLAZA – NORTH SEYMOUR


Le matin, découverte de South Plaza, l’une des plus petites îles de l’archipel, dont la formation résulte d’une éruption sous-marine. Dans un paysage de falaises et de cactus, découverte des habitants de cet étonnant écosystème : les iguanes. L’après-midi, escale à North Seymour, l’un des sites de prédilection des oiseaux de mer comme les frégates et les fous à pieds bleus. Déjeuner, dîner et nuit à bord.

Jour 5 – SAN CRISTOBAL (Punta Pitt & Cerro Brujo)


Le matin, escale à San Cristobal, la capitale de l’archipel. Située au plus près du continent, elle est la première île visitée par Charles Darwin. Peu influencée par l’activité volcanique, l’île compte près de 7000 habitants. Journée consacrée à la découverte des sites de Punta Pitt et de Cerro Brujo où l’on peut observer une flore endémique et des colonies de fous à pieds rouges ou à pieds bleus. Déjeuner, dîner et nuit à bord.

Jour 6 – SAN CRISTOBAL (Cerro Colorado & Tijeretas Hill)


Le matin, continuation de la découverte de l’île par le site de Cerro Colorado consacré à la préservation et la reproduction des tortues des Galapagos. L’après-midi, visite de Tijeretas, le premier site découvert par Charles Darwin. Cette baie calme et rocheuse abrite la nidification des frégates, oiseaux de mer dont les mâles sont reconnaissables grâce à la poche rouge sous leur gorge qu’ils déploient à la saison des amours. Déjeuner, dîner et nuit à bord.

Jour 7 – ESPANOLA (Gardner & Suarez)


Le matin, escale à Espanola, l’un des plus anciennes îles de l’archipel. Fortement érodée, l’île n’est pas habitée. Cette journée est consacrée à la découverte des sites les plus importants : la baie Suarez et sa plage de sable corallin, un merveilleux cadre pour les lions de mer et les oiseaux moqueurs, une espèce endémique ; le site Gardner, un véritable sanctuaire pour les oiseaux marins, les lézards et les iguanes. Déjeuner, dîner et nuit à bord.

Jour 8 – FLOREANA (La Poste & Devil’s crown)


Journée consacrée à la découverte de l’île de Floreana, parfois surnommée « l’île mystérieuse ». Un arrêt à la baie de La Poste sera l’occasion d’évoquer le système de messagerie créé par des marins au XVIIIème siècle. A Cormoran Point, découverte d’un paysage étrange, façonné par l’activité volcanique, où évoluent les flamants. Enfin, un arrêt à la « couronne du diable » permet d’observer des courants puissants attirant une remarquable vie sous-marine. Déjeuner, dîner et nuit à bord.

Jour 9 – SANTA CRUZ (Centre Darwin & îlot Eden)


Escale à Santa Cruz, située au cœur de l’archipel. L’île bénéficie de la plus grande zone cultivable et regroupe par conséquent la population la plus importante avec presque 18000 habitants. Découverte du centre de recherche international Charles Darwin lié au Parc National des Galapagos. L’établissement a pour vocation d’étudier la biodiversité mais aussi de contribuer à la préserver. Dans les hautes terres de l’île, découverte d’une importante colonie de tortues géantes. Déjeuner, dîner et nuit à bord.

Jour 10 – SANTA CRUZ – BALTRA – QUITO


Le matin, sortie en canot à la découverte des formations rocheuses de Carrion point, puis retour à bord et navigation vers Baltra pour le débarquement. Selon les horaires de vol, un panier repas pourra être distribué. Transfert à l’aéroport et vol à destination de Quito. A l’arrivée, transfert à l’hôtel. Dîner en ville et nuit à l’hôtel.

Jour 11 – QUITO


Après le petit déjeuner, départ pour la découverte du centre historique de Quito, capitale de l’Equateur et de la province de Pichincha. Fondée par les Incas à la fin du XVème siècle à 2 800 mètres d’altitude, la ville s’étend sur 50 kilomètres dans un écrin de montagnes andines. Le centre colonial historique, classé Patrimoine mondial par l’Unesco comprend un ensemble de monuments remarquablement restaurés. Après un passage par la plaza Grande dominée par le palais Carondelet, siège du Gouvernement, continuation par la somptueuse église de la Compagnie (des Jésuites), l’une des sept merveilles de l’Equateur. Découverte de la place San Francisco et de son église du même nom. Déjeuner dans un restaurant local, puis départ en autocar pour l’aéroport de Quito. Vol de nuit avec escale à destination de Paris.

Jour 12 – PARIS


Arrivée à Paris dans la matinée.

*La croisière aux Galapagos est une croisière unique où vous plongerez au cœur de l’un des plus beaux écosystèmes de notre planète. Certaines excursions nécessitent 1heure à 2 heures de marche, à un rythme lent mais régulier, pour accéder pleinement à ces découvertes.

NOS GARANTIES :