Les points forts
Soyez le témoin et l’explorateur des beautés que vous offre la péninsule Antarctique
Embarquez à bord de navires équipés d’une coque spécialement renforcée contre la glace
Développez vos connaissances sur l’environnement et la faune en assistant à des conférences organisées à bord par des spécialistes
Observez l’abondante faune – manchots, phoques, baleines et plus encore
Autres points forts
1 témoignage Pas de note pour ce voyage
Mois de départ : 
  • JAN
  • FEV
  • NOV
  • DEC
Autres voyages avec la compagnie Quark Expeditions
Autres voyages avec la compagnie Quark Expeditions

Antarctique : A la découverte du 7ème continent

11 jours | A partir de 6110 €

Croisière avec accompagnement francophone !

Cette expédition offre l’occasion parfaite pour découvrir le meilleur de la péninsule Antarctique, région la plus septentrionale du dernier continent. Vous serez séduit par les pingouins, les phoques et les baleines qui chemineront en votre compagnie le long de la côte antarctique. Poser le pied sur le continent lui-même est une expérience mémorable et haute en couleurs, elle vous permettra d’explorer les sites emblématiques qui font de cette région du monde l’endroit le plus préservé et le plus exotique, offrant un environnement naturel inoubliable.





JOUR 1 : ARRIVÉE À USHUAIA, ARGENTINE

Votre voyage commencera à Ushuaia, une petite ville portuaire très animée située à l’extrême pointe de l’Amérique du Sud. Cette ville d’Argentine est une passerelle idéale vers la pointe la plus australe de Patagonie, le temps des dernières préparations avant l’aventure. Parcourez les montagnes environnantes ou savourez des chocolats faits maison dans un café de la ville.

JOUR 2 : EMBARQUEMENT

L’embarquement aura lieu en fin d’après-midi. Cap ensuite vers le sud, via le mythique Canal de Beagle qui traverse l’Archipel de la Terre de Feu dans la région la plus australe d’Amérique du Sud. La fébrilité sera palpable au moment du départ, car la prochaine fois que vous apercevrez la terre, vous serez sur le continent le plus méridional du monde !

JOURS 3 ET 4 : TRAVERSÉE DU PASSAGE DE DRAKE

Vos journées en mer seront rythmées par les présentations de votre équipe d’expédition qui vous initiera à la faune, à la géologie et à l’histoire de votre environnement d’accueil à votre arrivée. Entre deux présentations, baladez-vous sur le pont pour tenter d’apercevoir des animaux sauvages ou faites connaissance avec les autres voyageurs autour d’un verre au bar.

JOURS 5 À 8 : ÎLES SHETLAND DU SUD ET PÉNINSULE ANTARCTIQUE

Les sentiments les plus partagés au moment d’atteindre le « continent blanc » sont l’émerveillement et un infini respect. Les mots ne sauraient suffire à décrire cette expérience, car peu d’endroits au monde sont aussi intacts, exceptionnels et éternels que l’Antarctique. Vous réaliserez mieux pourquoi cette région a si longtemps et si inlassablement fasciné les explorateurs et les voyageurs. Chaque visite de l’Antarctique est pleine de surprises et de découvertes, c’est d’ailleurs ce qui rend cette expédition si exceptionnelle, unique et personnelle à vivre.

Chaque jour, vous embarquerez pour de nouvelles excursions à bord des Zodiacs pour explorer les baies, les chenaux et les terres des environs. Porté par cette omniprésente envie de communier avec la vie sauvage, vous visiterez les colonies de manchots, scruterez l’horizon pour apercevoir des baleines à bosse et des petits rorquals, et partirez à la recherche de plusieurs espèces méridionales de phoques, dont le rusé phoque léopard.

Votre équipe d’expédition vous accompagnera à chaque débarquement, que vous partiez en randonnée explorer les paysages de l’Antarctique, que vous visitiez une station de recherche ou que vous côtoyiez les colonies de manchots. Les manchots à jugulaire, les manchots papous et les pingouins Adélie vivent sur ces terres, à l’instar des phoques de Weddell, à fourrure, crabiers et léopards. Scrutez l’horizon pour tenter d’apercevoir d’étranges baleines, telles que les petits rorquals, lors de vos croisières en Zodiac. Chaque jour et chaque débarquement au sol offrira son lot de nouvelles espèces à découvrir pour votre plus grand plaisir et celui de votre appareil photo. Les interludes bruyants qui perturbent le calme serein de l’Antarctique, comme les cris des pingouins se disputant des galets ou le son rauque et sourd d’un glacier vêlant, resteront à jamais gravés dans votre esprit.

Chaque jour sera différent grâce aux différents événements assidûment organisés par notre équipe d’expédition
qui est chargée de vous inspirer et de vous sensibiliser aux merveilles de cette partie du monde.

JOURS 9 ET 10 : TRAVERSÉE DU PASSAGE DE DRAKE

Le voyage de retour via le passage de Drake vous offre une dernière occasion de profiter de l’air vif de l’Antarctique. Baladez-vous sur le pont pour observer les oiseaux de mer, scrutez l’horizon pour apercevoir des baleines, profitez des présentations de l’équipe d’expédition, ou bien célébrez l’expérience que vous venez de vivre durant votre exploration de l’Antarctique.

JOUR 11 : DÉBARQUEMENT À USHUAÏA

Vous arriverez à Ushuaia dans la matinée, ce qui vous permettra de poursuivre l’aventure à terre ou de prendre un vol retour.

3 imagesimageimage
Témoignage de khikha
Publié le 02/02/2015Pas de note pour ce voyage
Excellent circuit - Très bonne organisation de Quark Expedition- Membres compétents et attentifs Néanmoins une petite remarque : dans la mesure ou parmi les membres se trouve un français, il serait souhaitable pour les personnes qui ne sont pas très bons en anglais, de doubler les annonces en français en plus du planning de la journée. Très beau voyage.



Nos garanties