AFFINER VOTRE RECHERCHE
AFFINER VOTRE RECHERCHE
fermer
298 résultats
Les points forts
Des paysages impressionnant, observez un désert polaire de glace et d’eau
Une faune riche: manchots de tout bord, papous, adélies, jugulaires, royaux, gorfous macaroni mais aussi baleines à bosse et phoques
Le fameux passage Drake sur la mer, rentrez dans l'histoire...
Sur les traces des pionniers, des explorateurs tels que James Cook ou Ernest Shackleton
Traversée du Cercle Polaire
Autres points forts
Mois de départ : 
  • FEV
  • DEC
Autres voyages avec la compagnie Quark Expeditions
Autres voyages avec la compagnie Quark Expeditions

La grande boucle Australe : Péninsule, Géorgie du Sud et Malouines

23jours | A partir de 10830 € Offre spéciale ! 25% de réduction sur les cabines premium sur certaines cabines

Le départ du 18 décembre 2018 sera avec accompagnement francophone !

Offre spéciale ! Jusqu’à 25%* de réduction sur le départ du 18 février 2019, valable jusqu’au 31 janvier 2018.
*Offre limitée selon remplissage du navire

L’Antarctique a attiré les explorateurs durant des siècles. Cette expédition vous offre l’opportunité de partir sur leurs traces, à travers un inoubliable voyage vers l’incroyable nature des îles Malouines, de la Géorgie du Sud, des îles Shetland du Sud et de la Péninsule Antarctique. Vous rencontrerez un monde où Mère Nature crée ses propres règles – son imprévisible tempérament rendant chaque voyage unique et personnel. Imaginez naviguer à bord d’un Zodiac à travers les mers de glace et les labyrinthes d’icebergs ou assister aux moments privilégiés de pingouins construisant leur nid. Vous savourerez les points forts emblématiques de l’Antarctique, grâce à des aventures exaltantes qui resteront parmi vos meilleurs souvenirs.



JOUR 1 – USHUAIA, ARGENTINE

Avec une population de plus de 63 000 habitants, Ushuaia est la ville la plus australe du monde. La ville s’est agrandie au cours des dernières années, mais elle a conservé en elle un charme simple et accessible. Bordée par la mer au sud et par les montagnes au nord, Ushuaia est un point de départ spectaculaire pour votre croisière en Antarctique.

 

JOUR 2 – DEPART

Le navire partira en fin d’après-midi, marquant le début de votre aventure vers l’Antarctique, en passant par le canal Beagle.

Nommé d’après le célèbre navire de Charles Darwin, le canal coupe l’archipel de la Terre de Feu et se sera l’occasion d’observer les oiseaux marins.

 

JOUR 3 –  EN MER

De nombreuses activités à bord du navire vous permettront de profiter pleinement de la traversée : bibliothèque accessible à tous, rencontre avec les autres voyageurs au bar, ou encore se rendre sur le pont pour y admirer l’océan.

L’équipe d’expédition profitera également de ce moment pour vous familiariser avec les croisières et les accostages en zodiac.

 

JOURS 4 ET 5 –ILES MALOUINES

L’archipel des Malouines est composée de deux îles principales, la Malouine Orientale et la Grande Malouine, que vous explorerez lors d’excursions en zodiac et d’accostages. Ces îles escarpées n’en demeurent pas moins accueillantes. La ville la plus importante, Stanley, un avant-poste britannique, en est la preuve et vous pourrez y découvrir ses musées, égalises et pub.

Ne manquez pas de garder votre appareil photo en main, la vie sauvage des Malouines étant riche et surprenante : au moins trois espèces de pingouins ou encore deux espèces d’oiseaux endémiques.

L’équipe de conférenciers et spécialistes vous en apprendra plus sur la faune et la flore locales.

 

JOURS 6 ET 7 – EN MER

Cap vers la Géorgie du Sud ! Vous traverserez la Convergence Antarctique, une frontière biologique et invisible unique dans cette partie du monde. La rencontre des océans crée une abondance de planctons et de faune marine, attirant de grands cétacés telles que la baleine à bosse.

 

JOURS 8 A 11 – GEORGIE DU SUD

La Géorgie du Sud, où se déroula anciennement l’apogée de la navigation et de la pêche à la baleine, réunie aujourd’hui d’importantes colonies de baleines et de phoques. Vous aurez également l’opportunité de découvrir la tombe d’un des premiers explorateurs de l’île, Sir Ernest Shackleton.

Rebaptisée la Galapagos des Pôles, la Géorgie du Sud se démarque par son abondance de vie sauvage : manchots royaux, éléphants de mer ou encore quantité d’espèces d’oiseaux visibles à travers les plaines, montagnes et plages de l’île.

 

JOURS 12 ET 13 – EN MER

L’Antarctique approche et vous attend avec ces espèces de phoques et de pingouins. L’équipe d’expédition vous donnera de plus amples explications sur l’histoire et la géologie de l’Antarctique, et vous apprendra à différencier les espèces animales qui vous y attendent.

 

JOURS 14 A 16 – ILES SHETLAND DU SUD ET PENINSULE ANTARCTIQUE

Il est difficile de décrire ce que l’on ressent une fois le Continent Blanc atteint. Cela peut s’apparenter à de l’admiration.

La découverte de l’Antarctique sera composée de randonnées sur les glaciers, de visites de bases de recherche et, bien sûr, d’observations des pingouins, de baleines, de léopards des mers et de phoques. Chaque journée et chaque accostage vous apportera son lot de découvertes et de distractions.

Si vous le souhaitez, vous pourrez réserver une sortie en kayak (en option, à réserver en avance), ou vous baigner dans les eaux polaires.

 

JOURS 17 A 18 – TRAVERSEE DU CERCLE POLAIRE

La traversée du Cercle Polaire est un impressionnante vu que la plupart des expéditions Antarctique ne permettent pas d’aller si loin dans le sud. Ce sera le moment de trinquer aux premiers explorateurs qui l’ont fait, un verre champagne à la main et la fierté d’avoir vu ce que très peu ont eu la chance de voir.

JOURS 19 et 20  — Vers le nord le long de la peninsule

Pendant que vous remonter vers le nord, des excursions en zodiacs occuperont vos journée et votre équipe d’expédition continuera à vous offrir des présentations intéressantes pendant que le navire longera la péninsule en direction du passage du Drake.

 

JOURS 21 ET 22: PASSAGE DU DRAKE

Le voyage de retour par le Drake vous permettra de profiter une dernière fois de l’air vivifiant de l’Antarctique. Passez du temps sur le pont, observez les oiseaux marins et les baleines ou profitez des connaissances de l’équipage.

 

JOUR 23 : DÉBARQUEMENT À USHUAIA

Vous arriverez à Ushuaia dans la matinée, vous permettant de continuer votre aventure sur le continent argentin ou d’attraper votre vol retour.

NOS GARANTIES :