AFFINER VOTRE RECHERCHE
AFFINER VOTRE RECHERCHE
fermer
298 résultats
Les points forts
3 jours de plus pour explorer l'Antarctique en évitant la navigation fastidieuse du Drake
L'acheminement aérien express en 3h ! via la base scientifique polaire de l'île du Roi George
Une belle aventure avec un expert polaire fort de 20 ans de savoir-faire
A bord d'un navire de petite taille, avec au maximum 117 passagers
Des conférences et des présentations de guides naturalistes sur la géologie et la vie animale pendant les temps de navigation
Toutes les excursions incluses pendant le voyage.
Autres points forts
Mois de départ : 
  • JAN
  • FEV
  • DEC
Autres voyages avec la compagnie Quark Expeditions
Autres voyages avec la compagnie Quark Expeditions

La Péninsule Antarctique sans le Drake

8jours | A partir de 8130 € Offre spéciale ! 25% de réduction sur toutes les cabines (sauf triple) sur certaines cabines

Offres spéciales !
– 25%* de réduction sur toutes les cabines (sauf triple) pour le départ du 15 décembre 2017.

 

Soyez prêt à explorer l’île du Roi George et la péninsule Antarctique, et ce, sans naviguer le passage de Drake! Les vols charters BAE 146-200 reliant Punta Arenas et l’Antarctique par la compagnie Aerovías DAP vous montrent toute la majesté du 7ème Continent avec une vue aérienne spectaculaire, avant que vous soyez transférés jusqu’au navire.

Gardez votre appareil photo à portée de main lors des croisières en bateaux pneumatiques et partez à la recherche de baleines, d’oiseaux de mer et d’incroyables icebergs. Les plages sont parsemées de léopards de mer, les manchots se trouvent au milieu de la glace et de pics montagneux enneigés. Vous serez reconnaissants de la lumière quasi-constante du soleil, grâce à laquelle vous pourrez continuer à profiter de tout cela.





Jour 1 – Punta Arenas, Chili

Votre aventure commence à Punta Arenas, Chili, la ville la plus peuplée de la Patagonie. Si vous arrivez tôt, il y a de nombreux musées, restaurants et boutiques à visiter. En début d’après-midi, un représentant de Quark Expeditions retrouvera tout le monde à l’hôtel prévu, où vous profiterez d’un dîner de bienvenue et serez informés du déroulement de l’embarquement.

Jour 2 – Journée d’embarquement

Votre vol de Punta Arenas jusqu’à la péninsule Antarctique vous fera traverser le légendaire passage de Drake en seulement quelques heures. En dessous, le navire s’approchera également de l’île du Roi George pour votre arrivée. Les paysages saisissants de l’Antarctique deviennent visibles à mesure que vous descendez vers les Shetlands du Sud. Après l’atterrissage, profitez de votre temps libre pour vous dégourdir les jambes et explorer l’île avant de prendre votre navette en zodiac pour rejoindre le navire. Rejoignez le reste de vos compagnons de voyage et en route pour explorer l’Antarctique !

Jours 3 à 6 – La péninsule Antarctique et les îles Shetland du Sud

Peu d’endroits au monde sont aussi évocateurs que l’Antarctique. Tandis que votre navire s’approche du continent blanc, vous serez envahi par un sentiment d’enthousiasme et d’admiration. L’Antarctique est indescriptible et ne peut être appréciée que lorsqu’on le voit de ses propres yeux.

Le capitaine et son équipe d’expédition sont à l’affût des baleines et oiseaux marins et vous serez informés de la moindre observation. Notre équipe de spécialistes-experts vous fournira également des explications détaillées sur la géologie, l’histoire et la faune de la région.

Vos excursions quotidiennes à terre seront encore plus passionnantes. Votre première sortie en zodiac est quelque chose que vous n’oublierez jamais! Marcher sur une plage habitée par des manchots et des phoques est la manière la plus intime de découvrir la faune unique de l’Antarctique.

Chaque descente à terre est différente et dépendante de la météo, mais chaque jour présente de nouveaux panoramas et de nouvelles opportunités photographiques et il ne vous faudra pas beaucoup de temps avant de pouvoir faire la différence entre un manchot Adélie, un manchot papou et un manchot à jugulaire.

Vous pourrez partir en zodiac à la recherche de baleines et d’icebergs à l’île Pléneau un jour, puis faire une randonnée vers une colonie de manchots à jugulaires le lendemain. De l’explosion causée par le vêlage d’un glacier à Neko Harbour à l’excitation de voir un phoque léopard chasser un manchot, vous vous réveillerez à l’aube plein d’enthousiasme pour commencer une nouvelle journée et avec le désir d’explorer ce qui vous entoure lors d’aucune autre expédition. Notre équipe d’expédition sera avec vous tout au long de la croisière et vous renseignera sur les lieux et la faune que vous découvrirez.

Jour 7 – Débarquement du navire & Vol retour à Punta Arenas, Chili

Après tant de journées mémorables d’explorations, dites au revoir à votre équipe d’expédition et débarquez sur l’île du Roi George pour votre vol de trois heures au-dessus du passage de Drake jusqu’à Punta Arenas, au Chili, qui marquera la fin de votre aventure. Après votre transfert de l’aéroport à l’hôtel, vous pourrez profiter d’un dernier dîner et vous remémorer toutes les images et sons de l’Antarctique.

Jour 8 – Départ de Punta Arenas

Après le petit déjeuner, vous serez libre de continuer votre propre voyage ou de repartir à l’aéroport de Punta Arenas pour votre vol retour.

Rappel important

Profiter de l’inattendu fait partie de l’aventure – et de l’excitation – des voyages d’expédition. Il n’y a aucune garantie que nous puissions respecter l’itinéraire et les activités cités plus haut. Une certaine souplesse est donc nécessaire à chacun d’entre nous dans ces voyages extrêmes. Il y a près de 200 sites reconnus dans la péninsule antarctique et les îles Shetland du Sud. Les lieux mentionnés ci-dessus peuvent être modifiés par d’autres tout aussi intéressants.

L’acheminement organisé par Mer et Voyages avec possibilité de prévoir un séjour avant ou après la croisière à Buenos Aires, Ushuaia ou encore Iguazu. Détails et budget sur demande.

Les activités optionnelles : Kayak, nuit sous tente, package Kayak et nuit sous tente, ski nordique, alpinisme, paddle. Activités proposées selon le voyage. Réservation à faire avant le départ.

NOS GARANTIES :