AFFINER VOTRE RECHERCHE
AFFINER VOTRE RECHERCHE
fermer
282 résultats
Les points forts
Départs avec accompagnement francophone !
Découvrez le septième continent, la péninsule antarctique, en navire, en zodiac et à pied
Enrichissez vos connaissances sur la géologie, l’histoire et la faune uniques de l’Antarctique grâce à notre équipe de conférenciers
Observez la faune incroyable présente en Géorgie du Sud, qui compte plus de 30 espèces d’oiseaux et quatre espèces de manchots
Marchez sur les pas de Sir Ernest Shackleton et de ses expéditions périlleuses en Géorgie du Sud, et recueillez-vous un instant sur sa sépulture
Découvrez la petite ville britannique de Port Stanley, aux Îles Malouines
Plongez au cœur du royaume glacé de l’Antarctique en choisissant une excursion optionnelle en kayak
Enrichissez vos connaissances sur la géologie, l’histoire et la faune uniques de l’Antarctique grâce à l’équipe d’experts que nous avons à bord
Autres points forts
1 témoignage Pas de note pour ce voyage
Mois de départ : 
  • NOV
  • DEC
Autres voyages avec la compagnie Quark Expeditions
Autres voyages avec la compagnie Quark Expeditions

Les Malouines, la Géorgie du Sud et les Shetlands

20 jours | A partir de 8960 € Offre spéciale ! 30% de réduction sur les cabines premium

Départs avec accompagnement francophone !

Offres spéciales !
– 15%* de réduction sur les cabines standards pour le départ du 14/11/18 pour toute réservation avant le 31/01/19
– 25%* de réduction sur les cabines standards et 30%* de réduction sur les cabines premium pour le départ du 14/11/19 pour toute réservation avant le 31/01/19
*Offres limitées selon remplissage du navire

Cette expédition vous permettra de découvrir la faune de la Géorgie du Sud, les îles Malouines dans leur superbe isolement ainsi que l’extraordinaire beauté de la péninsule antarctique. Vous y trouverez une grande diversité de milieux et de paysages, et d’incroyables opportunités pour observer la faune antarctique. Rejoignez-nous pour vivre la quintessence de l’Antarctique, réservée aux voyageurs polaires !





Jour 1 : BUENOS AIRES, Argentine


Vous pouvez arriver à Buenos Aires à n’importe quelle heure le Jour 1 de votre itinéraire. À votre arrivée dans cette magnifique ville connue pour sa richesse architecturale et son puissant héritage européen, vous vous rendrez à l’hôtel inclus dans votre forfait par vos propres moyens.

Jour 2 : VOL VERS USHUAÏA & EMBARQUEMENT


Après le petit-déjeuner à l’hôtel, départ pour l’aéroport et vol privé pour Ushuaïa en Argentine. Une fois arrivé, vous disposerez d’un peu de temps pour explorer cette ville portuaire pittoresque avant de vous rendre à la jetée. L’embarquement aura lieu en fin d’après-midi. Cap ensuite vers le sud, via le mythique Canal de Beagle qui traverse l’Archipel de la Terre de Feu dans la région la plus australe d’Amérique du Sud. La fébrilité sera palpable au moment du départ, car la prochaine fois que vous apercevrez la terre, vous serez sur le continent le plus méridional du monde !

Jour 3 : EN MER


Vos journées en mer seront rythmées par les présentations et conférences de votre équipe d’expédition qui vous initiera à la faune, à la géologie et à l’histoire de votre environnement d’accueil. Entre deux présentations, prenez le temps de discuter avec les autres voyageurs autour d’un verre au bar.

Jours 4 et 5 : LES ILES MALOUINES 


À votre arrivée sur les îles Malouines, votre appareil photo sera pour la première fois mis à contribution pour immortaliser la richesse et l’abondance de la vie sauvage, et capturer les paysages accidentés de cette région subantarctique. L’archipel des Malouines comprend deux îles principales, la Grande Malouine et la Malouine orientale, que vous explorerez grâce aux excursions quotidiennes en Zodiac et sur terre.
Stanley, aussi connue sous le nom de Port Stanley, compte parmi les sites les plus visités. La ville offre une ambiance unique d’avant-poste, en plus de son charme éclectique. Vous serez libre de la parcourir, de savourer une pinte au pub du coin ou de visiter ses nombreux musées et églises.
En termes de faune présente sur l’île, l’archipel abrite des manchots de Magellan, des manchots papous et des gorfous sauteurs. Avec un peu de chance, vous pourrez peut-être aussi apercevoir des manchots royaux ! Vous pouvez espérer entrevoir des albatros à sourcils noirs et deux espèces endémiques d’oiseaux, le troglodyte cobbi et le brassemer des Malouines.
L’équipe de conférenciers et de spécialistes veillera à vous sensibiliser à la faune et à la flore locales, pour vous permettre de profiter au maximum de votre passage aux Malouines.

Jours 6 et 7 : EN MER


Voguant vers le sud-est en direction de la Géorgie du Sud, vous entrerez officiellement dans les eaux de l’Antarctique en franchissant l’invisible frontière biologique entourant le continent nommée convergence antarctique. À la rencontre des océans, là où les courants froids de l’Antarctique se mêlent aux eaux plus chaudes des océans Indien, Pacifique et Atlantique, les krills prolifèrent attirant baleines et phoques dans ce recoin du monde.
Votre équipe d’expédition vous informera de la traversée de cette ligne invisible mais cruciale, et tentera d’apercevoir les oiseaux de mer et les espèces marines qui peuplent cette région.

Jour 8 à jour 11 : LA GÉORGIE DU SUD


Ce lointain avant-poste était autrefois une escale fréquente pour de nombreuses expéditions en Antarctique, de même qu’un havre pour les chasseurs de baleines, d’éléphants de mer et de phoques à fourrure. Aujourd’hui, les populations d’animaux sauvages se sont reconstituées, mais vous pouvez toujours observer les vestiges d’anciennes stations baleinières et d’avant-postes abandonnés.
La tombe du grand explorateur Sir Ernest Shackleton est un site historique important qui à coup sûr suscitera votre curiosité. Elle se visite dans la colonie de Grytviken, qui abrite également une ancienne station baleinière, un musée, une petite boutique de souvenirs, une église et une petite station de recherches scientifiques.
Bien que l’histoire de la Géorgie du Sud soit une importante attraction de l’île, la vie sauvage qui peuple ces terres reste cependant son premier attrait. Chaque excursion sur cette île souvent surnommée « Galápagos des pôles » vous fera découvrir un nouveau monde merveilleux peuplé de fascinantes espèces animales. Vous pourrez apercevoir des colonies composées de centaines de milliers de manchots royaux se dandinant sur une plage un jour, et le lendemain, visiter une autre plage parsemée de centaines de phoques à fourrure ou d’éléphants de mer. Les graminées, les montagnes et les plages de la Géorgie du Sud jouent toutes un rôle important dans l’élevage et la survie de différentes espèces sur l’île. Cet environnement fragile et interconnecté vous sera expliqué plus en détail par l’équipe d’expédition durant votre excursion sur ce site.

Jours 12 et 13 : EN MER


Le temps est venu de faire vos adieux aux manchots royaux et de mettre le cap sur votre prochaine destination : l’Antarctique ! Vos journées en mer seront rythmées par les présentations, conférences et ateliers organisés par votre équipe d’expédition qui vous initiera à la faune, à la géologie et à l’histoire de votre environnement d’accueil à votre arrivée. Entre deux activités, prenez le temps de discuter avec les autres voyageurs autour d’un verre au bar. Si les conditions le permettent, il est possible que nous débarquions sur les îles Orcades du Sud, notre première étape officielle en Antarctique.

Jour 14 à jour 17 : LES ÎLES SHETLAND DU SUD & LA PÉNINSULE ANTARCTIQUE


Les sentiments les plus partagés au moment d’atteindre le « continent blanc » sont l’émerveillement et un infini respect. Les mots ne sauraient suffire à décrire cette expérience, car peu d’endroits au monde sont aussi intacts, exceptionnels et éternels que l’Antarctique.
Vous découvrirez que l’Antarctique est une terre des extrêmes. Vous pourrez tout à coup vous sentir submergé par une sensation absolue de désolation et de silence et, l’instant d’après, être transporté par la beauté de la nature à la vue d’un glacier s’effondrant dans une mer bleue étincelante ou d’un pingouin venant se dandiner près de vous pour inspecter vos chaussures.
Votre équipe d’expédition vous accompagnera à chaque débarquement, que vous partiez en excursion en Zodiac, que vous visitiez un site historique ou que vous observiez les colonies de manchots. Les manchots à jugulaire, les manchots papous et les pingouins Adélie vivent sur ces terres, à l’instar des phoques de Weddell, à fourrure, crabiers et léopards. Restez attentif pour apercevoir les étranges baleines, comme les petits rorquals, durant vos excursions en Zodiac, pour avoir une chance de vivre une expérience rapprochée avec ces animaux majestueux. Chaque jour et chaque débarquement au sol offrira son lot de nouvelles espèces à découvrir pour votre plus grand plaisir et celui de votre appareil photo.
Les traversées en Zodiac et débarquements ont beau être passionnants, vous voudrez peut-être vous offrir une expérience encore plus spéciale en Antarctique en prenant part à une excursion facultative en Kayak (en supplément) ou en plongeant dans les eaux glaciales australes !

Jours 18 et 19 : TRAVERSÉE DU PASSAGE DE DRAKE


Après plus de deux semaines de rencontres inoubliables avec la vie sauvage, votre voyage de retour s’amorce. La traversée du passage de Drake est une étape rituelle officieuse qui marquera la fin de votre aventure en Antarctique.
Profitez de ces derniers moments pour vous célébrez cette expérience avec vos compagnons de voyage. Un monde bruyant, agité et surpeuplé attend votre retour. Savourez donc le silence de la mer aussi longtemps que possible.

Jour 20 : DÉBARQUEMENT A USHUAÏA & VOL POUR BUENOS AIRES


Vous arriverez à Ushuaïa dans la matinée, après le petit-déjeuner. Après le débarquement, vous foulerez un peu le sol de la Patagonie en parcourant le Parc National de la Terre de Feu, avant de vous diriger vers l’aéroport pour le vol charter de retour à Buenos Aires.

 

Rappel important :

Traverser des contrées inattendues fait partie intégrante de l’héritage –et de l’enthousiasme- des expéditions. Nous ne pouvons vous garantir que nous accomplirons tout ce que nous avons prévu. La notion de flexibilité est applicable à toute personne s’embarquant pour une expédition. Il y a environ 200 sites reconnus dans la péninsule Antarctique et les Shetlands du Sud de même que les lieux mentionnés ci-dessus peuvent être sujets à changement pour des destinations tout aussi intéressantes.

3 imagesimageimage
Témoignage de khikha
Publié le 02/02/2015Pas de note pour ce voyage
Excellent circuit - Très bonne organisation de Quark Expedition- Membres compétents et attentifs Néanmoins une petite remarque : dans la mesure ou parmi les membres se trouve un français, il serait souhaitable pour les personnes qui ne sont pas très bons en anglais, de doubler les annonces en français en plus du planning de la journée. Très beau voyage.
NOS GARANTIES :