AFFINER VOTRE RECHERCHE
AFFINER VOTRE RECHERCHE
fermer
320 résultats
Les points forts
Des paysages uniques
L'exploration de la plus grande étendue de fjords au monde
Des randonnées dans le plus grand et le plus reculé Parc National du monde
La découverte de la faune locale : baleines, ours polaires et boeufs musqués
Navigation en bateaux pneumatiques
Visite d'une communauté Inuit
Autres points forts
Mois de départ : 
  • SEPT
Autres voyages avec la compagnie Quark Expeditions
Autres voyages avec la compagnie Quark Expeditions

Les Aurores Boréales du Groenland

10jours | A partir de 5800 €
Pour ceux qui sont à court de temps, les avantages de cette expédition sont nombreux. Vous observerez la plus grande étendue de fjords du monde au détroit de Scoresby, découvrerez les fascinantes communautés Inuits d’Ittoqqortoormiit, et aurez la possibilité de voir quelques-unes des plus vives aurores boréales au monde. Vous aurez la chance de parcourir la toundra au parc National du Groenland, escalader les montagnes et découvrir les pâturages de bœufs musqués et d’autres espèces arctiques à l’horizon.




Jour 1 – Reykjavik, Islande


Votre aventure débute avec un nuit dans la ville moderne de Reykjavik, la capitale du monde la plus au Nord !

Jour 2 -Embarquement à Constable Point


Vous prendrez l’avion à Reykjavik jusqu’au Groenlande (Constable Point) pour embarquer à bord de votre navire et commencer votre expédition. Soyez prêt pour la grande aventure qui vous attend !

Jour 3 – Apelfjord

Vous naviguerez à travers l’incroyable fjord Alpefjord. Vous passerez votre journée à le découvrir et à naviguer en bateaux pneumatiques à travers les éblouissants icebergs, fjords et canaux de toutes formes et tailles ! Gardez l’œil ouvert pour apercevoir des renards arctiques et des bœufs musqués qui vagabondent dans ce coin.

Jour 4 – Brogetdal et le glacier Watershausen


Appelée originairement  la “vallée peinte” et plus tard traduite pour la « vallée multicolore », la jolie ville de Brogetdal est entourée de montagnes. Avec des vues colorées et une géologie fascinante. Plus tard, vous irez voir l’impressionnant glacier Waltershausen, rarement visité.

Jour 5 – Blomsterbugten et Renbugten

Blomsterbugten, la “Baie des Fleurs”, abrite de belles roches violettes et dorées que vous pourrez voir de loin ou lors d’une randonnée pour ceux qui le souhaitent. Ensuite, nous irons à Renburten où vous pourrez apercevoir des livres arctiques.

Jour 6 – Ella Oya (l’île Ella)


Ella Oya est le paradis des randonneurs. Cet endroit est entouré d’eau glacé, de falaises et d’icebergs. Tentez l’expérience d’une randonnée au point culminant de l’île ! La vue en vaut la peine.

Jour 7 – Ittoqqortoormiit et Hall Bredning


A l’entrée du canal, Itoqqortoormiit abrite la communauté la plus au nord de l’Est du Groenland, avec un mélange de modes de vie traditionel et moderne. Avec un ciel dégagé, vous aurez l’opportunité de voir des aurores boréales. Vous pouvez aussi aider les artisans Inuits locaux en achetant d’uniques objets artisanaux. Vous irez donc à la rencontre de cette communauté Inuit. Ensuite, nous verrons d’énormes icebergs – plus grand qu’un terrain de football, plus haut que des buildings – en traversant Hall Bredning, une partie du détroit de Scoresby.

Jour 8 – Frederiksdal et Sydkap


En naviguant plus loins dans le détroit de Scoresby, vous pourrez admirer de grands icebergs. Le paysage est inoubliable, avec de hautes montagnes et de grands icebergs jouant avec votre sens de la perception !

Jour 9 – Débarquement à Constable Point


Arrivée à Constable Point et débarquement.
Vol jusqu’à Reykjavik, la capitale islandaise. Nuit dans un hôtel à Reykjavik.

Jour 10 – Départ Reykjavik


Fin de nos services.

 

NOS GARANTIES :