AFFINER VOTRE RECHERCHE
AFFINER VOTRE RECHERCHE
fermer
312 résultats

Informations & formalités

Les informations ci-dessous sont données à titre indicatif. N’hésitez pas à nous consulter pour plus de précisions. Les passagers sont responsables des formalités à effectuer auprès des autorités consulaires de chaque pays traversé.

Passeports :

en cours de validité jusqu’à 6 mois après la date prévue du retour.

Visas :

Pour les voyages en cargo, un visa est obligatoire pour certains pays, même s’il n’est pas obligatoire pour entrer en avion sur le même territoire.
Exemple : USA, Papouasie-Nouvelle Guinée, Australie, Madagascar, Indonésie, Chine.
La liste n’est pas exhaustive, renseignez-vous le plus tôt possible !

Billet de retour :

Les passagers qui effectuent un aller simple en cargo doivent disposer d’un billet de retour, avion ou bateau, ou de prolongation vers une autre destination.
Photo d’identité à prévoir : il est courant que les autorités locales demandent une petite photo d’identité pour pouvoir descendre aux escales et sortir du port,

Vaccins :

La vaccination fièvre jaune est obligatoire dès que l’on traverse le Canal de Suez et le Canal de Panama et pour beaucoup de destinations lointaines. Renseignez-vous le plus tôt possible !

Certificat médical :

Il est obligatoire pour tous les passagers embarquant sur un cargo. Ce certificat est un document produit par les compagnies maritimes. Nous vous le transmettrons au moment de la réservation.

Limite d’age :

à partir de 2/5/12 ans (variable selon les compagnies) et jusqu’à 75/79/85 ans (variable selon les compagnies).