Bruits de coursive : Coin du libraire
Accueil > Bruits de coursive > Coin du libraire > Le Guide des Voyages en Cargo et autres navires

Le Guide des Voyages en Cargo

et autres navires

Auteurs : Hugo Verlomme et Marc-Antoine Bombail – Editions des Equateurs – 2011

Format : 13 cm x 20 cm - 345 pages - Prix : 20 €

Vous pouvez le commander en nous transmettant un chèque du montant exact, pas de frais de port (offerts par Mer et Voyages). N’oubliez pas de nous communiquer votre adresse exacte !


Des centaines de routes à travers mers et océans, des destinations mythiques : New-York, Valparaiso, Singapour, Sydney, Papeete, Shanghai, Yokohama, Vancouver… Des pôles aux tropiques, des îles aux fjords arctiques, ce sont 72% de la planète qui s’ouvrent à nous.

Devant la surprenante variété des navires et des destinations, les voyageurs, de plus en plus nombreux, se tournent vers la mer et les bateaux, heureux de trouver une alternative aux voyages de masse et à la dictature de l’avion. Aucun doute, le voyage maritime est dans l’air du temps et ce phénomène de société s’étend au monde entier.

Ce guide unique en son genre propose des itinéraires, des navires, des contacts, des conseils et des témoignages. Internet a bouleversé le paysage. Les sites se multiplient et les voyages se prolongent sur la Toile : mails, réseaux sociaux, blogs, films, photos, forums, webcams, géolocalisation. En bonus, on trouvera donc ici un petit guide internet du bourlingueur.

Au-delà des informations pratiques, ce livre reflète aussi un changement de société qui se traduit par la volonté de ralentir et de polluer moins, pour mieux savourer sa propre existence…

Slow is beautiful!

Les auteurs

Romancier, journaliste, écrivain de la mer, auteur de nombreux livres, Hugo Verlomme est considéré comme l’un des pionniers du voyage en cargo.

Graphiste et illustrateur passionné de voyages en mer, Marc-Antoine Bombail est l’auteur de plusieurs livres maritimes.