Les points forts
Casablanca, entre passé colonial et modernité
Une excursion à Marrakech (en option)
Les paysages volcaniques des îles Canaries
Praia, capitale des îles du Cap-Vert
Autres points forts
Départ unique : 
  • 04/10/2022
Autres voyages avec la compagnie Rivages du Monde Maritime
Autres voyages avec la compagnie Rivages du Monde Maritime

Croisière des côtes marocaines au Cap-Vert à bord du World Explorer

9 jours | A partir de 3600 €

Croisière avec accompagnement francophone !

Vous rêvez de dépaysement total, de médinas, d’îles volcaniques et d’exotisme ? Embarquez pour cette croisière hors des sentiers battus qui vous conduira de Casablanca jusqu’au Cap-Vert, le long des côtes d’Afrique de l’Ouest. Fermez les yeux. Partout autour de vous, des places débordant de vie, des échoppes amoncelées dans les ruelles, des odeurs alléchantes d’épices… Le royaume chérifien brasse avec harmonie les influences berbères, arabes et européennes.

Au large, vous rejoindrez les îles Canaries avec leurs paysages volcaniques et leurs plages de sable noir. En naviguant vers le sud, vous ferez enfin escale à Praia sur l’île de Santiago, une cité animée et cosmopolite sur les rives d’une baie abritée des vents. Du Maghreb à l’archipel capverdien, découvrez la culture et l’hospitalité de ces contrées méconnues.



Jour 1 : Paris > Casablanca (Maroc)

Départ sur vol spécial ou régulier pour Casablanca. À l’arrivée, transfert au port, embarquement et installation à bord du World Explorer. Dîner à bord.

Jour 2 : Casablanca

À la fois capitale économique du Maroc et plus grande métropole du Maghreb, Casablanca est une ville portuaire face à l’océan Atlantique. L’héritage colonial français de la ville se reflète dans l’architecture mauresque du centre-ville qui intègre des éléments Art déco européens. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.


Jour 3 : Safi

Fondée par les Carthaginois, Safi est l’une des plus anciennes villes du Maroc et apparaît dans es textes arabes à partir du XI e siècle. Sous la dynastie des Almohades, elle est devenue un important centre religieux et culturel et reste aujourd’hui l’un des plus grands ports historiques de l’Atlantique. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

Jour 4 : Arrecife – Lanzarotte, îles Canaries (Espagne)

Les Canaries sont des îles volcaniques au relief escarpé connues pour leurs plages de sable noir. Île de lave, Lanzarote déroule des paysages minéraux presque lunaires. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

Jour 5 : Las Palmas – Grande Canarie, îles Canaries

L’île de Grande Canarie dispose de plus de 60 km de plages et de paysages variés classés par l’UNESCO
comme réserve de la biosphère. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

Jours 6 et 7 : Navigation


Profitez de ces journées de navigation pour participer aux activités proposées à bord. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

Jour 8 : Praia, île de Santiago (Cap-Vert)


Praia, la capitale du Cap-Vert, se trouve au large des côtes de l’Afrique de l’Ouest, sur l’île de Santiago, la plus importante de l’archipel. Le centre de la vieille ville, surnommé le « Plateau » par ses habitants, surplombe une large baie entourée de plages, et conserve plusieurs bâtiments de l’époque coloniale tels que le palais présidentiel et l’ancienne mairie. Son port exporte café, canne
à sucre et fruits tropicaux. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

Jour 9 : Praia, île de Santiago > Paris


Petit déjeuner à bord. Débarquement et transfert à l’aéroport. Envol vers Paris sur vol spécial ou régulier.

A noter :

Les excursions optionnelles sont détaillées en brochure (non cumulables pour la même escale).
Réservez vos excursions en même temps que votre croisière !

L’itinéraire ainsi que les escales peuvent être modifiés notamment en raison des conditions climatiques. Seul le commandant est habilité à prendre ces décisions. Le programme peut être modifié en raison de manifestations culturelles locales ou d’impératifs techniques. Certaines destinations ou escales disposent d’un nombre limité de guides francophones ou ne disposent pas de guides francophones. Une traduction en français sera assurée pour garantir la francophonie de nos excursions.




Nos garanties