Les points forts
Un petit voilier pour une belle convivialité
Des escapades chaque jour à la découverte des parcs nationaux costaricains et panaméens
La traversée du Canal de Panama
Un service attentionné pour profiter des temps libres et se détendre
Autres points forts
Mois de départ : 
  • JAN
  • MAR
  • DEC
Autres voyages avec la compagnie Variety Cruises
Autres voyages avec la compagnie Variety Cruises

Navigation au Costa Rica & Panama et traversée du Canal

8 jours | A partir de 2250 € 1350

Croisière anglophone !

Offres spéciales !
-40%* de réduction en cabine double et 30%* en cabine individuelle pour les départs des 14 décembre 2019, et les 4 et 18 janvier 2020
*Offre limitée selon remplissage du navire et selon dates éligibles

De belles balades à travers les réserves naturelles et les parcs nationaux, vous attendent ! Vous profiterez d’une nouvelle escale chaque jour pour admirer les fabuleux écosystèmes, la diversité de la faune et de la flore, visiter le patrimoine culturel ou plonger au cœur des eaux cristallines. Ce voyage vous révélera toutes les richesses naturelles du Costa Rica et du Panama. Sans oublier la traversée du célèbre canal…





Jour 1 : PUERTO CALDERA / QUEPOS (Costa Rica)

Embarquement au port de Puerto Caldera entre 15h00 et 16h00, puis installation à bord du Panorama. Dans l’après-midi, départ et navigation vers Quepos. Nuit à l’ancre.

Jour 2 : QUEPOS / PLAYA BIESANZ 

Arrivée le matin à Quepos, porte d’entrée vers la Réserve Manuel Antonio, un des points forts de cette croisière. Matinée d’excursion optionnelle dans ce parc national, accompagnés de guides naturalistes. Ses côtes de sable blanc cernent une jungle à la faune et à la flore fascinantes, abritant de nombreuses espèces.  Vous pouvez également explorer le territoire par vous-même, les sentiers y sont bien balisés. Possibilité de faire un peu de shopping dans la petite zone commerciale, ou encore de vous octroyer une baignade dans l’eau couleur azur.

L’après-midi, excursion optionnelle : découverte de la canopée, le « toit végétal du monde ». Navigation jusqu’à Playa Biesanz et baignade. Soirée tropicale et navigation de nuit jusqu’à la baie de Drake.

Jour 3 : BAIE DE DRAKE / GOLFITO

Arrivée tôt le matin. Découverte optionnelle du Parc national du Corcovado, réserve naturelle située sur la péninsule d’Osa, où divers écosystèmes tropicaux sont protégés. Considéré comme l’une des régions les plus riches en biodiversité du monde, le parc abrite des aras rouges, des tapirs, des jaguars et des singes-écureuils, et offre des milieux naturels variés, allant des plages et mangroves du Pacifique aux forêts tropicales des plaines et des montagnes. A la fin de la visite, possibilité de se baigner dans les sources d’eaux chaudes. Navigation vers la baie de Golfito et passage de la frontière. Continuation vers Granito de Oro et nuit en mer.

Jour 4 : GRANITO DE ORO / ILE DE COIBA (Panama)

Arrivée en milieu de journée à Granito de Oro. Au programme, détente, baignade et plongée avec masque et tuba. Déjeuner barbecue à bord. Reprise de la navigation en direction de l’île de Coiba, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, et considérée comme la plus grande île d’Amérique centrale. Ancienne colonie pénitentiaire, elle fait désormais partie du parc national de Coiba, connu pour sa biodiversité marine et ses animaux de la jungle, comme les singes capucins. Promenade guidée (en option) avec le naturaliste du bord. L’archipel est entouré par l’un des plus grands récifs coralliens de la côte Pacifique. Dans l’après-midi, départ pour l’Île Iguana. Nuit en mer.

Jour 5 : ÎLE IGUANA

L’île Iguana se situe dans le golfe de Panama, à la pointe de la péninsule d’Azuero. Le site protégé depuis 1981, est un véritable sanctuaire pour l’observation des iguanes et notamment les oiseaux marins (nombreuses frégates) qui se dirigent vers le nord, en novembre et décembre. Sur ses côtes se trouve l’un des principaux récifs coralliens du Panama. Ses plages de sable blanc sont habitées par plus de 200 espèces d’invertébrés, et particulièrement des crabes. Munis d’un masque et d’un tuba, nagez avec des poissons de toutes les formes et de toutes les couleurs, plus de 350 espèces de poissons vivent aux alentours de l’île. Les plus chanceux pourront apercevoir des tortues, des raies, ou même des dauphins. Navigation en soirée et nuit en mer.

Jour 6 : PLAYA MUERTO, PARC NATIONAL DE DARIEN

Excursion optionnelle dans le parc national de Darién, réserve de Punta Patino, où vous découvrirez une nature préservée et des habitats exceptionnels entre plages de sable, côtes rocheuses, mangroves, marécages, forêts tropicales, abritant une faune et une flore remarquables. Rencontre avec l’une des sept communautés indigènes peuplant le pays. Les Embera, vous feront découvrir leur artisanat et leurs traditions séculaires jalousement préservées. Moments de partage avec ce peuple accueillant et chaleureux. Retour sur le navire pour le déjeuner. En début d’après-midi, navigation vers Panama City.

Jour 7 : MARINA FLAMENCO, PANAMA CITY / CANAL DE PANAMA

Excursion matinale optionnelle : Découverte du centre historique de Panama City, le Casco Viejo, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Retour à bord pour le déjeuner, puis traversée du célèbre Canal de Panama, soit 77 km qui relient l’océan Pacifique et l’océan Atlantique. Sa construction a été l’un des projets d’ingénierie les plus difficiles jamais entrepris. On retrouve trois ensembles d’écluses dans le canal : Un ensemble de deux étapes à Miraflores et d’une étape à Pedro Miguel, qui amènent les navires au niveau du lac Gatún ; puis un ensemble à trois étapes à Gatún qui amène les navires au niveau de l’Atlantique.

Jour 8 : PUERTO COLON 2000, PANAMA

Arrivée matinale à Colon 2000, port de la mer des Caraïbes, situé à la sortie du canal de Panama. Débarquement après le petit déjeuner entre 8h00 et 9h00.




Nos garanties