Les points forts
Des paysages impressionnant, observez un désert polaire de glace et d’eau
Une faune riche : manchots de tout bord, papous, adélies, jugulaires, royaux, gorfous macaroni mais aussi baleines à bosse et phoques
Le fameux passage Drake sur la mer, rentrez dans l'histoire...
Sur les traces des pionniers, des explorateurs tels que James Cook ou Ernest Shackleton
Traversée du Cercle Polaire
Autres points forts
1 témoignage sdf4
Départ unique : 
  • 15/02/2020
Autres voyages avec la compagnie Quark Expeditions
Autres voyages avec la compagnie Quark Expeditions

La grande boucle Australe : Péninsule, Géorgie du Sud et Malouines

23 jours | A partir de 11560 € Offre spéciale ! 50% de réduction

Croisière avec accompagnement francophone !

Offres spéciales !
– 50%* de réduction sur toutes les catégories de cabines (sauf en cabine triple) pour toute réservation effectuée avant le 15/01/2020
*Offres limitées en fonction du remplissage du navire.

L’Antarctique a attiré les explorateurs durant des siècles. Cette expédition vous offre l’opportunité de partir sur leurs traces, à travers un inoubliable voyage vers l’incroyable nature des îles Malouines, de la Géorgie du Sud, des îles Shetland du Sud et de la Péninsule Antarctique.

Vous rencontrerez un monde où Mère Nature crée ses propres règles – son imprévisible tempérament rendant chaque voyage unique et personnel. Imaginez naviguer à bord d’un Zodiac à travers les mers de glace et les labyrinthes d’icebergs ou assister aux moments privilégiés de pingouins construisant leur nid.

Vous savourerez les points forts emblématiques de l’Antarctique, grâce à des aventures exaltantes qui resteront parmi vos meilleurs souvenirs.





JOUR 1 : BUENOS AIRES, Argentine

Vous pouvez arriver à Buenos Aires à n’importe quelle heure le Jour 1 de votre itinéraire. À votre arrivée dans cette magnifique ville connue pour sa richesse architecturale et son puissant héritage européen, vous vous rendrez à l’hôtel inclus dans votre forfait par vos propres moyens.

JOUR 2 : VOL VERS USHUAÏA & EMBARQUEMENT


Après le petit-déjeuner à l’hôtel, départ pour l’aéroport et vol charter privé pour Ushuaïa en Argentine. Une fois arrivé, vous disposerez d’un peu de temps pour explorer cette ville portuaire pittoresque avant de vous rendre à la jetée. L’embarquement aura lieu en fin d’après-midi. Cap ensuite vers le sud, via le mythique Canal de Beagle qui traverse l’Archipel de la Terre de Feu dans la région la plus australe d’Amérique du Sud. La fébrilité sera palpable au moment du départ, car la prochaine fois que vous apercevrez la terre, vous serez au fantastique royaume de la vie sauvage !

JOUR 3 :  EN MER


Vos journées en mer seront rythmées par les présentations et conférences de votre équipe d’expédition qui vous initiera à la faune, à la géologie et à l’histoire de votre environnement d’accueil. Entre deux présentations, prenez le temps de discuter avec les autres voyageurs autour d’un verre au bar.

JOURS 4 et 5 : LES ILES MALOUINES


À votre arrivée sur les îles Malouines, votre appareil photo sera pour la première fois mis à contribution pour immortaliser la richesse et l’abondance de la vie sauvage, et capturer les paysages accidentés de cette région subantarctique. L’archipel des Malouines comprend deux îles principales, la Grande Malouine et la Malouine orientale, que vous explorerez grâce aux excursions quotidiennes en Zodiac et sur terre.

Stanley, aussi connue sous le nom de Port Stanley, compte parmi les sites les plus visités. La ville offre une ambiance unique d’avant-poste, en plus de son charme éclectique. Vous serez libre de la parcourir, de savourer une pinte au pub du coin ou de visiter ses nombreux musées et églises.

L’archipel est le refuge d’une faune très riche, principalement ornithologique, puisqu’elle abrite des manchots de Magellan, des manchots papous et des gorfous sauteurs. Avec un peu de chance, vous pourrez peut-être aussi apercevoir des manchots royaux ! Vous pouvez espérer entrevoir des albatros à sourcils noirs et deux espèces endémiques d’oiseaux, le troglodyte cobbi et le Brassemer des Malouines.

L’équipe de conférenciers et de spécialistes veillera à vous sensibiliser à la faune et à la flore locales, pour vous permettre de profiter au maximum de votre passage aux Malouines.

JOURS 6 et 7 : EN MER

Voguant vers le sud-est en direction de la Géorgie du Sud, vous entrerez officiellement dans les eaux de l’Antarctique en franchissant l’invisible frontière biologique entourant le continent nommée convergence antarctique. À la rencontre des océans, là où les courants froids de l’Antarctique se mêlent aux eaux plus chaudes des océans Indien, Pacifique et Atlantique, les krills prolifèrent attirant baleines et phoques dans ce recoin du monde. Votre équipe d’expédition vous informera de la traversée de cette ligne invisible mais cruciale, et tentera d’apercevoir les oiseaux de mer et les espèces marines qui peuplent cette région.

JOURS 8 à 11 : GÉORGIE DU SUD

Ce lointain avant-poste était autrefois une escale fréquente pour de nombreuses expéditions en Antarctique, de même qu’un havre pour les chasseurs de baleines, d’éléphants de mer et de phoques à fourrure. Aujourd’hui, les populations d’animaux sauvages se sont reconstituées, mais vous pouvez toujours observer les vestiges d’anciennes stations baleinières et d’avant-postes abandonnés.

La tombe du grand explorateur Sir Ernest Shackleton est un site historique important qui à coup sûr suscitera votre curiosité. Elle se visite dans la colonie de Grytviken, qui abrite également une ancienne station baleinière, un musée, une petite boutique de souvenirs, une église et une petite station de recherches scientifiques.
Bien que l’histoire de la Géorgie du Sud soit une importante attraction de l’île, vos compagnons de voyage et vous serez probablement encore plus captivés par la vie sauvage qui peuple ces terres. Chaque excursion sur cette île souvent surnommée « Galápagos des pôles » vous fera découvrir un nouveau monde merveilleux peuplé de fascinantes espèces animales.

Vous pourrez apercevoir des colonies composées de centaines de milliers de manchots royaux se dandinant sur une plage un jour, et le lendemain, visiter une autre plage parsemée de centaines de phoques à fourrure ou d’éléphants de mer. Les graminées, les montagnes et les plages de la Géorgie du Sud jouent toutes un rôle important dans l’élevage et la survie de différentes espèces sur l’île. Cet environnement fragile et interconnecté vous sera expliqué plus en détail par l’équipe d’expédition durant votre excursion sur ce site.

JOURS 12 et 13 : EN MER


Le temps est venu de faire vos adieux aux manchots royaux et de mettre le cap sur votre prochaine destination : l’Antarctique ! Vos journées en mer seront rythmées par les présentations, conférences et ateliers organisés par votre équipe d’expédition qui vous initiera à la faune, à la géologie et à l’histoire de votre environnement d’accueil à votre arrivée. Entre deux activités, prenez le temps de discuter avec les autres voyageurs autour d’un verre au bar.

JOURS 14 à 16 : ILES SHETLAND DU SUD ET PÉNINSULE ANTARCTIQUE

L’expérience est difficile à décrire, mais les sentiments les plus partagés au moment d’atteindre le « continent blanc » sont l’émerveillement et un infini respect. Vous découvrirez que l’Antarctique est une terre des extrêmes : vous pourrez tout à coup vous sentir submergé par une sensation absolue de désolation et de silence, et, l’instant d’après, rire aux tribulations comiques d’un manchot curieux.

Les croisières en Zodiac, les visites des sites historiques et, bien sûr, la communion avec les phoques et les manchots vous procureront un peu de bonheur chaque jour. Peut-être croiserez-vous le phoque léopard, un intrépide prédateur pour les manchots, ou vous retrouverez-vous face à face avec un petit rorqual empreint de curiosité lors de votre croisière en Zodiac. Chaque jour et chaque débarquement au sol offrira son lot de nouvelles espèces à découvrir pour votre plus grand plaisir et celui de votre appareil photo.

Si vous avez envie d’une aventure supplémentaire, offrez-vous une sortie optionnelle en kayak (veuillez réserver votre place à l’avance au moment de confirmer votre voyage) ou plongez dans les eaux de l’Antarctique !

JOURS 17 à 18 : TRAVERSÉE DU CERCLE POLAIRE

Traverser le cercle Antarctique est un accomplissement incroyable, car peu d’expéditions naviguent aussi loin. Si les conditions climatiques nous permettent de traverser cette célèbre ligne, nous lèverons notre verre aux premiers explorateurs qui s’y sont aventurés et vous pourrez être fier d’avoir atteint une partie du monde que très peu de voyageurs ont encore visitée. C’est ce qui fait toute la pureté de l’Antarctique : le soleil de minuit et les impressionnantes formations glacières.

JOURS 19 et 20 : CAP AU NORD, LE LONG DE LA PÉNINSULE

Si vous n’avez pas encore fait le plein de faune et d’icebergs de l’Antarctique, vous aurez tout le temps d’en profiter d’ici à ce que vous traversiez de nouveau le passage de Drake. Vous continuerez votre voyage en accostant en Zodiac, tandis que vous ferez cap au nord le long de la côte ouest de la péninsule Antarctique.
L’équipe d’expédition restera à l’affût des espèces de manchots, phoques ou baleines ayant pu vous échapper lors de votre voyage austral.

JOURS 21 et 22 : TRAVERSÉE DU PASSAGE DE DRAKE

Après plus de trois semaines de rencontres inoubliables avec la vie sauvage, votre voyage de retour s’amorce. La traversée du passage de Drake est une étape rituelle officieuse qui marquera la fin de votre aventure en Antarctique.

JOUR 23 : DÉBARQUEMENT À USHUAÏA & VOL POUR BUENOS AIRES

Vous arriverez à Ushuaïa dans la matinée, après le petit déjeuner. Après le débarquement, vous foulerez un peu le sol de la Patagonie en parcourant le Parc National de la Terre de Feu, avant de vous diriger vers l’aéroport pour le vol charter de retour à Buenos Aires.

1 images
Témoignage de Chljo
Publié le 20/03/2019 qsdq4
Ceci est la moyenne des notes ci-desssous
Accueil et qualité de l'information fournie par Mer et Voyages : 3/5
Accueil de l'équipage : 4/5
Etat et entretien des cabines : 3/5
Qualité des repas : 4/5
Qualité de l'itinéraire : 4/5
Qualité de l'excursion : 4/5
Ambiance à bord : 4/5
Ce voyage a t-il tenu toutes ses promesses ? : 4/5

Raconter ce genre de voyage s'est s'exposer à des oublis; Ce que je ne risquerais pas.
Mais je vous dirais :
- Qu'il restera l'un des plus beaux voyages de ma vie.
- Qu'entouré de professionnels remarquables, il est l'un de ces moments de terrain, les plus instructifs, émouvants (parfois), inquiétants (pour l'avenir de notre planète), etc etc.
- Que l'excellent niveau des prestations hôtelière et restauration est à signaler.

Et qu'il me tarde de pouvoir faire le même type de voyage en attique cette fois.



Nos garanties