Les points forts
Soyez l’un des rares visiteurs à vous aventurer sous une latitude de 66° 33’ S
Visitez des stations de recherche historiques dans la région de la Baie de Marguerite
Soyez le témoin de la quintessence de la faune de l’Antarctique : manchots, phoques, baleines et autres
Découvrez les hauts lieux de la péninsule ouest et visitez des sites d’accostage emblématiques
Laissez nos conférenciers et spécialistes à bord vous apprendre tout ce qui a trait à la géologie et la faune de l’Antarctique
Autres points forts
1 témoignage Pas de note pour ce voyage
Départ unique : 
  • 25/02/2021
Autres voyages avec la compagnie Quark Expeditions
Autres voyages avec la compagnie Quark Expeditions

La Traversée du Cercle Polaire : Expédition australe

14 jours | A partir de 7690 €

Croisière avec un accompagnement francophone !

En proposant une exploration plus approfondie de la péninsule antarctique, ce voyage vous donne l’occasion de vous aventurer au-delà du cercle antarctique, une destination que très peu de voyageurs ont atteinte.

En plus d’explorer en détail les colonies de manchots, les glaciers, les baies et les sites historiques de la péninsule, vous naviguerez aussi au-delà de la latitude 66⁰33’ sud.

Découvrez encore plus d’animaux sauvages et laissez-vous émouvoir par un sentiment d’isolement absolu. Vous pouvez personnaliser votre aventure comme il vous plaît grâce aux diverses options proposées, et réaliser ainsi votre rêve le plus fou en explorant le 7ème continent…





JOUR 1 : ARRIVÉE À USHUAIA, ARGENTINE

Votre voyage commencera à Ushuaia, une petite ville portuaire très animée située à l’extrême pointe de l’Amérique du Sud. Cette ville d’Argentine est la base idéale pour explorer la pointe la plus australe de la Patagonie avant d’embarquer pour l’aventure. Parcourez les montagnes environnantes ou savourez un délicieux
chocolat chaud dans un café de la ville.

JOUR 2 : EMBARQUEMENT

Une fois que le navire aura levé l’ancre en fin d’après-midi, cap sur l’Antarctique via le canal de Beagle. Baptisé ainsi en l’honneur du célèbre navire sur lequel Charles Darwin a voyagé, ce canal vous offrira de superbes prises de vue pour photographier les paysages et les oiseaux de mer. Le canal s’ouvre finalement sur l’océan austral et un peu plus loin sur l’Antarctique.

JOURS 3 ET 4 : TRAVERSÉE DU PASSAGE DE DRAKE

Vos journées en mer seront rythmées par les conférences de votre équipe d’expédition qui vous initiera à la faune, à la géologie et à l’histoire de l’environnement qui vous attend à votre arrivée. Entre deux présentations, prenez le temps de discuter avec les autres voyageurs autour d’un verre au bar.

JOURS 5 À 7 : ÎLES SHETLAND DU SUD ET PÉNINSULE ANTARCTIQUE

Les sentiments les plus partagés au moment d’atteindre le « continent blanc » sont l’émerveillement et un infini respect. Les mots ne sauraient suffire à décrire cette expérience, car peu d’endroits au monde sont aussi intacts, exceptionnels et éternels que l’Antarctique. Vous comprendrez mieux pourquoi cette région a si longtemps et si inlassablement fasciné les explorateurs et les voyageurs. Chaque visite de l’Antarctique est pleine de surprises et de découvertes, c’est d’ailleurs ce qui rend cette expédition si exceptionnelle, unique et personnelle à vivre.

Chaque jour, vous embarquerez pour de nouvelles excursions à bord des zodiacs pour explorer les baies, les chenaux et les terres des environs. Porté par cette omniprésente envie de communier avec la vie sauvage, vous visiterez les colonies de manchots, scruterez l’horizon pour apercevoir des baleines à bosse et des petits rorquals, et partirez à la recherche de plusieurs espèces méridionales de phoques, dont le rusé phoque léopard.

Votre équipe d’expédition vous accompagnera à chaque débarquement, que vous exploriez les terres de l’Antarctique, que vous visitiez une station de recherche ou que vous observiez les colonies de manchots. Les manchots à jugulaire, papous et Adélie vivent sur ces terres, à l’instar de différentes espèces de phoques. D’étranges baleines, comme les petits rorquals, sont souvent attirées par nos zodiacs, ce qui vous offre une chance d’apercevoir ces animaux majestueux dans leur milieu naturel.

Chaque jour et chaque débarquement au sol offrira son lot de nouvelles espèces à découvrir pour votre plus grand plaisir et celui de votre appareil photo. Vous remplirez vos journées en tentant d’apercevoir la faune dans son milieu naturel et en vous émerveillant devant la beauté resplendissante de l’Antarctique.

Écouter le bruit sourd du craquement et de l’écroulement des icebergs et des glaciers et observer les manchots se dandiner sur la plage fera partie de vos distractions quotidiennes. Vous aurez aussi
la possibilité de faire du kayak de mer, sur certains voyages (à un coût additionnel).

JOURS 8 ET 9 : CERCLE ANTARCTIQUE

Traverser le cercle Antarctique est un accomplissement incroyable, car la plupart des expéditions vers la péninsule antarctique ne parviennent pas à s’aventurer aussi loin, jusqu’au parallèle sud de 66° 33’de latitude. Si les conditions climatiques sont suffisamment clémentes pour franchir cette coordonnée, vos compagnons de bord et vous-même pourrez célébrer cet événement comme il se doit en savourant une coupe de champagne bien méritée !

Portez un toast et soyez fier d’avoir atteint une partie du monde que très peu de voyageurs ont visitée. C’est ce qui fait toute la pureté de l’Antarctique : le soleil de minuit, les manchots et certaines des formations glacières les plus impressionnantes de la planète.

JOURS 10 ET 11 : CAP AU NORD, LE LONG DE LA PÉNINSULE

À cette étape du voyage, votre connaissance des manchots Adélie, papous et à jugulaire ira de pair avec votre capacité à reconnaître les phoques léopards, à fourrure ou de Weddell. Parallèlement, des termes comme « fragments d’iceberg » ou « glace en crêpe » vous sembleront tout à fait normaux. Il vous reste pourtant
encore beaucoup à découvrir. Tandis que vous poursuivrez votre route vers le nord, les excursions en zodiac rempliront vos journées et l’équipe d’expédition continuera de proposer des conférences tout en tentant d’apercevoir les espèces de manchots, de phoques et de baleines que vous avez découvertes lors de votre aventure australe.

JOURS 12 ET 13 : TRAVERSÉE DU PASSAGE DE DRAKE

Tandis que vous franchirez à nouveau le passage de Drake, l’Antarctique s’évanouira petit à petit dans le lointain mais restera bien vivant dans les souvenirs inoubliables que vous vous serez forgés. Les conversations enflammées avec vos nouveaux amis rendront la traversée bien courte, indépendamment des conditions climatiques et de l’état de la mer. L’équipe d’expédition achèvera également sa série de conférences en incluant un diaporama des merveilleux sites visités et de la formidable faune aperçue durant votre voyage. Prenez le temps de vous remémorer tout ce que vous avez vécu jusqu’à maintenant.

JOUR 14 : DÉBARQUEMENT À USHUAIA

Aujourd’hui, vous ferez vos adieux à l’équipe d’expédition et aux autres voyageurs, le débarquement étant prévu dans la matinée afin de vous permettre d’arriver à temps pour vos vols de retour.

3 imagesimageimage
Témoignage de khikha
Publié le 02/02/2015Pas de note pour ce voyage
Excellent circuit - Très bonne organisation de Quark Expedition- Membres compétents et attentifs Néanmoins une petite remarque : dans la mesure ou parmi les membres se trouve un français, il serait souhaitable pour les personnes qui ne sont pas très bons en anglais, de doubler les annonces en français en plus du planning de la journée. Très beau voyage.



Nos garanties