AFFINER VOTRE RECHERCHE
AFFINER VOTRE RECHERCHE
fermer
270 résultats
Les points forts
La découverte du plus grand fjord du monde
L'observation d'aurores boréales et d'icebergs
Sur les traces du Commandant Charcot
La rencontre du peuple Inuit à Ittoqqortoormiit
Un navire à taille humaine
Des débarquements quotidiens
Autres points forts
Départ unique : 
  • 09/09/2019
Autres voyages avec la compagnie Grand Nord Grand Large
Autres voyages avec la compagnie Grand Nord Grand Large

Icebergs, fjords et aurores au Groenland

10 jours | A partir de 6645 €
Croisière avec la présence d’un guide francophone !
Façonné géographiquement et culturellement par la glace, le Groenland est un paradis sauvage pour les amoureux de la nature. La région dans laquelle vous évoluerez compte plus d’animaux que d’êtres humains. Le bœuf musqué est ici très présent et si la chance le permet vous ramènerez de votre aventure l’image du seigneur des lieux, l’ours polaire.

Cette navigation vous permet de découvrir les plus grands fjords du monde tel le fjord Kaiser Franz-Josef ou encore le Scoresby Sund. Au milieu de ce paysage unique vous apercevrez les premiers icebergs dont certains font plus de 100 mètres de haut et un kilomètre de long. Vous naviguerez parmi ces sculptures titanesques avant de faire escale au petit village de chasseurs groenlandais d’Ittoqqortoormiit qui est aussi l’un des plus isolés et le plus septentrional de la côte est du Groenland. En vous promenant au milieu des maisons vous apercevrez les peaux d’animaux tendues sur les façades rappelant l’attachement des habitants à la chasse traditionnelle. C’est d’ailleurs la saison des aurores boréales, qui le soir venu, vous offriront peut-être un magnifique ballet.

Une aventure qui vous emmène aussi et surtout sur les traces de l’explorateur polaire Jean-Baptiste Charcot qui cartographia la région ente 1925 et 1932. A partir de 1930, Charcot prépare la deuxième Année Polaire Internationale et installe une station de recherche française dans le Scoresby Sund : pour la première fois, un navire français mouille dans la baie Rosenving.





JOUR 1 : PARIS / REYKJAVIK


Départ sur vol régulier et envol à destination de Keflavik. Arrivée, transfert jusqu’à Reykjavík, la capitale la plus septentrionale du monde et installation à l’hôtel. Après-midi et dîner libres. Nuit à l’hôtel.

JOUR 2 : REYKJAVIK / VOL POUR CONSTABLE POINT & EMBARQUEMENT


Transfert vers l’aéroport domestique de Reykjavík et vol réservé par la compagnie maritime entre Reykjavík et Constable Point. Installation à bord et début de votre expédition. Nuit en bateau.

JOUR 3 : ALPEFJORD


Vous naviguerez à présent au milieu des fjords et notamment à travers l’époustouflant Alpefjord. La journée sera consacrée à l’exploration et à la navigation en bateau pneumatique au milieu des nombreux icebergs de toutes les formes et de toutes les tailles. Soyez à l’affût du renard arctique et du bœuf musqué qui se promènent librement dans cette région. Nuit en bateau.

JOUR 4 : BROGETDAL & GLACIER DE WATERSHAUSEN


La région bénéficie de paysages riches en couleurs et d’une géologie fascinante. La journée sera forte en émotions et vous amènera vers l’impressionnant et rarement visité glacier de Waltershausen situé en tête du fjord de Nordfjord. Le nom de ce glacier fait référence à l’explorateur allemand Baron Wolfgang Sartorius von Waltershausen, après sa tentative ratée de 1869 pour atteindre le pôle Nord via l’est du Groenland. Nuit en bateau.

JOUR 5 : LA BAIE DES FLEURS & LA BAIE DES RENNES


Blomsterbugten, ou « la baie des Fleurs », abrite de magnifiques rochers de couleur pourpre et or que vous pourrez percevoir du bateau ou lors des randonnées. Vous continuerez ensuite la navigation vers Renbugten, « la baie des Rennes « , ainsi nommée car un troupeau de 12 rennes fut aperçu lors de l’une des premières expéditions dans la région. Le lièvre arctique est lui aussi un visiteur régulier dans cette région. Nuit en bateau.

JOUR 6 : ELLA OYA


Ella Oya, ce paradis pour randonneurs, vous met au défi de monter jusqu’à son point culminant et profiter de cette vue unique composée des eaux glacées qui entourent l’île, de falaises abruptes et d’icebergs d’un bleu singulier, que seuls quelques rares chanceux venus jusqu’à ce coin reculé du monde ont eu l’occasion d’observer. Nuit en bateau.

JOUR 7 : ITTOQQORTOORMIIT


A l’entrée du Scoresby Sund, l’un des plus grands fjords du monde, vous découvrez le village d’Ittoqqortoormiit qui est l’unique communauté groenlandaise des environs avec 500 habitants et aussi la plus septentrionale de l’est du Groenland. Cette journée vous fera découvrir le style de vie à la fois traditionnel et moderne de cette communauté. En vous promenant autour des maisons colorées vous pourrez voir les traîneaux à chiens et les peaux de phoques mises à sécher. Nuit en bateau.

JOUR 8 : SYDKAP


Cap sur le Sydkap, en matinée. Vous croiserez d’immenses icebergs, parfois de plus de 100 mètres de haut et plus d’un kilomètre de long. Ils sont pratiquement tous échoués par 400 mètres de fond. Débarquement à proximité du Sydkap. Vous découvrirez des restes de la civilisation de Thulé avec des maisons utilisées durant l’hiver. Une vingtaine de personnes pouvait vivre dans ces abris de chasseurs de baleine. Des bœufs musqués se trouvent à proximité. Nuit en bateau.

JOUR 9 : RETOUR SUR CONSTABLE POINT & DÉBARQUEMENT


Vous regagnez Constable Point pour le débarquement et vol de retour sur Reykjavík. Arrivée et transfert à votre hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

JOUR 10 : REYKJAVÍK / PARIS


Transfert à l’aéroport de Keflavik et vol de retour pour Paris.

IMPORTANT !


Ce voyage permet de découvrir la côte Est du Groenland à bord d’un navire d’expédition. Le programme est toujours donné à titre indicatif et dépend des conditions de météo et de glace. Le programme définitif sera déterminé à bord par le commandant du navire et le guide. Nous attirons votre attention sur le fait que vous vous trouverez dans une région éloignée. Aucun débarquement ne pourra être garanti. Dans cette région, les conditions climatiques peuvent changer très vite et remettre en cause une sortie en bateau pneumatique. La priorité sera avant tout votre sécurité.

 

NOS GARANTIES :