Les points forts
Le bout du monde à 90° Nord
Le plus grand et plus puissant brise-glace à propulsion nucléaire, le 50 Years of Victory
Une excursion aérienne en hélicoptère
Observation possible d’Ours polaire, morses et autres animaux sauvages
En option, vol en montgolfière au-dessus du pôle nord
Une croisière en bateau pneumatique
L’archipel de François-Joseph, dédié à la flore et à la faune sauvage
Autres points forts
Mois de départ : 
  • JUIN
Autres voyages avec la compagnie Quark Expeditions
Autres voyages avec la compagnie Quark Expeditions

Le Pôle Nord à bord du 50 Years of Victory : L’ultime aventure arctique

14 jours | A partir de 28720 €

Croisière anglophone !

Frayez-vous un chemin parmi les glaces millénaires à bord du puissant brise-glace russe le 50 Years of Victory. Durant cette épopée à travers la banquise, vous aurez l’opportunité de vous envoler à bord d’un hélicoptère pour profiter d’une vue aérienne et tenter d’apercevoir les morses, baleines, phoques et ours polaires.

Une fois arrivés à la mythique coordonnée 90° Nord, vous vivrez une journée magique de célébration avec pour les plus courageux, un plongeon polaire. Couronnez le tout avec en option, un vol captif en montgolfière au-dessus du point le plus septentrional de la planète. Et sur le chemin du retour, découvrez la faune et l’histoire fascinante de l’archipel russe de la Terre François-Joseph.

Toute l’année, le navire est voué à l’exploration scientifique mais pendant les mois d’été, il accueille à son bord quelques 128 chanceux passagers. Sur le bateau, vous trouverez tout le confort nécessaire pour passer une agréable traversée : restaurant, bibliothèque, piscine, sauna, salle de sport et salle de conférence. L’équipage vous fera aussi visiter l’incroyable salle des machines de ce géant des mers nécessitant l’effort de 140 marins pour naviguer.





JOUR 1 : Helsinki, Finlande

Votre aventure débute par une nuit à Helsinki, capitale de la Finlande.

JOUR 2 : Embarquement à Mourmansk

Depuis Helsinki, votre vol charter vous emmènera à Mourmansk, en Russie, où vous embarquerez pour votre voyage vers le Pôle Nord et vous familiariserez avec le 50 Years of Victory, le brise-glace le plus long et le plus puissant au monde.

DU JOUR 3 AU JOUR 6 : En direction Nord dans l’Océan Arctique

Regardez le navire faire route à travers la calotte glaciaire arctique est une vue que vous n’oublierez jamais, rendue encore plus mémorable par une excursion en hélicoptère qui vous permettra de découvrir des vues aériennes du navire et de l’immensité de l’Océan Arctique. Vous pouvez vous attendre à ce que les jours et les heures soient sujets à des conditions de navigation changeantes à cette latitude. La traversée de Mourmansk jusqu’au Pôle Nord peut nous emmener partout en 5 à 8 jours. Cela signifie que vous aurez beaucoup de temps pour faire connaissance avec vos compagnons de voyage, admirer l’horizon, boire un verre au bar et piquer une tête dans la piscine de longueur dont dispose le navire.

JOUR 7 : 90° Nord

L’anticipation des jours précédents atteint son maximum en même temps que vous atteignez le Pôle Nord ! Beaucoup de passagers sont submergés par l’émotion, tandis que d’autres sont dans une ambiance festive et joyeuse. Prenez des photos, hissez le drapeau, profitez de cet instant ! Apportez une touche finale éclatante à votre réussite en vous hissant dans les airs au moyen d’une montgolfière pour commémorer ce grand moment. Plus tard, tout le monde appréciera un toast au champagne et un barbecue sur la glace.

JOUR 8 : En direction Sud dans l’Océan Arctique

Vous pouvez à présent vous asseoir et vous détendre, tout ce qui se passera à partir de maintenant est en prime ! La suite du voyage vous forgera des souvenirs encore plus extraordinaires. Plus nous irons au sud, plus vous aurez la chance de pouvoir apercevoir des ours polaires en train de chasser les phoques.

JOUR 9 & 10 : L’archipel François-Joseph

Cette partie de l’Océan Arctique est tellement isolée que l’archipel François-Joseph a été découvert après l’Antarctique. C’est l’archipel le plus septentrional d’Eurasie, il est situé entièrement dans le Cercle Arctique. Ce lieu vous permettra de visiter des endroits historiques comme le Cap Flora, sur l’île de Northbrook, qui abrite des bâtiments et ruines résultant de trois expéditions en Arctique dont l’issue s’est avérée malheureuse. Il se peut que nous apercevions des morses et des ours polaires sur ces îles, que vous découvrirez lors des excursions en zodiac et des excursions aériennes en hélicoptère.

JOUR 11 & 12 : En mer

Cap sur le sud, en mer.

JOUR 13: Débarquement à Mourmansk

Retourner à Mourmansk, ville la plus septentrionale de Russie, marquera la fin du voyage ; il sera temps de dire adieu au 50 years of Victory. Vous serez transféré à l’aéroport d’où vous prendrez un vol charter pour Helsinki, en Finlande, et où vous profiterez d’une dernière soirée en compagnie de vos nouveaux amis.

JOUR 14: Helsinki, Finlande


Après le petit-déjeuner, votre voyage touchera à sa fin.

Rappel important :


Traverser des contrées inattendues fait partie intégrante de l’héritage –et de l’enthousiasme- des expéditions. Nous ne pouvons vous garantir que nous accomplirons tout ce que nous avons prévu. La notion de flexibilité est applicable à toute personne s’embarquant pour une expédition.

Mer et Voyages crée pour vous les Pré et Post-croisières (séjours hôtels, circuits…) ainsi que les acheminements au départ de Paris ou des villes de province.




Nos garanties