Les points forts
Des paysages uniques
L'exploration de la plus grande étendue de fjords au monde
Des randonnées dans le plus grand et le plus reculé Parc National du monde
La découverte de la faune locale : baleines, ours polaires et boeufs musqués
Navigation en bateaux pneumatiques
Rencontre avec une communauté inuite
Autres points forts
Départ unique : 
  • 19/09/2020
Autres voyages avec la compagnie Quark Expeditions
Autres voyages avec la compagnie Quark Expeditions

Sous les Aurores Boréales : Islande et Groenland de l’est

14 jours | A partir de 6120 €

Croisière francophone !

Explorez deux des dernières régions sauvages restées intactes sur la planète… En naviguant le long des Vestfjords montagneux d’Islande et de la côte nord-est du Groenland, qui abrite le plus grand réseau de fjords du monde, vous découvrirez des paysages variés et spectaculaires, riches en faune emblématique de l’Arctique. Immergé dans la beauté sauvage de l’Arctique, vous découvrirez la culture inuite à Ittoqqortoormiit, visiterez d’anciens sites thuléens chargés d’histoire et admirerez la majesté des énormes icebergs et des falaises ornées d’oiseaux. Si vous avez de la chance, vous pourrez également apercevoir les spectaculaires aurores boréales qui dansent dans le ciel.





JOUR 1 : ARRIVÉE À REYKJAVÍK, ISLANDE


Débarquez dans la capitale islandaise le matin et rendez-vous dans votre hôtel inclus. Vous disposerez de la journée pour explorer la ville par vous-même.

JOUR 2 : JOUR D’EMBARQUEMENT À REYKJAVÍK


Cet après-midi, vous monterez à bord de votre navire et commencerez votre expédition. Tenez-vous prêt pour la grande aventure qui s’offre à vous !

JOUR 3 : EXPLORER LE VESTFJORDS


Chaque région de l’Islande a son propre attrait pour les amoureux de la nature, des oiseaux et de l’histoire, et les Vestfjords (Westfjords), peu visités, où la terre rencontre la mer de la manière la plus spectaculaire, ne dérogent pas à la règle. L’exploration de cette péninsule accidentée, à l’extrémité nord-ouest du pays, offre des vues impressionnantes sur les montagnes, les fjords et les falaises imposantes. Si nous avons de la chance et si les conditions le permettent, nous pourrions naviguer le long de Látrabjarg, la plus grande falaise d’oiseaux d’Europe, grouillant de fraterculas, de petits pingouins, de guillemots, et plus encore. Une autre destination possible est la pittoresque île de Flatey, dont la bibliothèque recèle une réplique du plus grand manuscrit médiéval d’Islande, Flateyjarbók. L’église présente des peintures murales symbolisant la vie sur l’île, notamment une représentant Jésus portant un pull islandais classique.

JOUR 4 : EN MER

Alors que nous traversons le détroit du Danemark vers le nord, votre équipe d’expédition vous préparera aux aventures qui vous attendent. Découvrez l’histoire et les politiques historiques de l’Arctique, sa faune fascinante, sa géologie, son écologie et son climat, ainsi que les sites incroyables que vous allez bientôt explorer. L’équipe recherchera également les oiseaux de mer qui planent autour de votre navire, ainsi que les baleines qui fréquentent les eaux dans ces lieux.

JOURS 5 À 12 : EXPLORATION DU NORD-EST DU GROENLAND


Pendant que nous longerons la côte nord-est du Groenland, vous pourrez faire des sorties en zodiac et vous rendre à terre pour visiter de nombreux sites. Nous garderons également un œil attentifs sur les bœufs musqués, dont 40 % de la population mondiale vit dans le Parc national du Groenland. En navigant au travers du spectaculaire Scoresbysund, berceau de nombreux icebergs, vous comprendrez immédiatement pourquoi certains auteurs disent que c’est le plus beau système de fjords de la planète. Des sites tels que Frederiksdal et Sydkap offrent des possibilités d’exploration de la toundra colorée et des vestiges des anciennes colonies de Thulé.

À l’entrée de ce bras de mer se trouve Ittoqqortoormiit, le village le plus septentrional de l’est du Groenland, où vous pourrez passer du temps au contact des Inuits et en apprendre davantage sur leur mode de vie. Vous pouvez également avoir la chance d’y admirer une aurore boréale si le ciel est dégagé. Plus en profondeur dans le bras de mer, Røde Øya offre un lieu pittoresque pour admirer la beauté des icebergs bleu ciel adossés à de superbes falaises de grès rouge. De magnifiques panoramas vous attendent également dans le King Oscar Fjord, avec des débarquements possibles à Ella Øya, réputé pour ses falaises escarpées et ses eaux emprisonnées sous la glace, et son Botanikerbugt riche en fleurs, à Ymer Øya.

JOUR 13 : EN MER


Alors que votre aventure arctique se termine, assistez à une conférence de nos experts à bord, partagez vos photos, sirotez un cocktail glacé au bar ou regardez un film – un grand nombre d’activités s’offrent à vous pendant votre séjour en mer. Votre équipe d’expéditions sera à votre disposition afin de répondre à toutes vos questions et vous signaler les animaux sauvages.

JOUR 14 : DÉPART POUR REYKJAVÍK, ISLANDE


Vous débarquerez à Reykjavík, capitale de l’Islande, à la fin de votre voyage. Si vous avez réservé un hébergement après l’expédition, nous fournissons un transfert vers le centre-ville.

RAPPEL IMPORTANT


Accepter l’inattendu fait partie intégrante de l’héritage – et du caractère excitant – des expéditions. Nous ne pouvons vous garantir que nous accomplirons tout ce que nous avons prévu. Nous devons tous faire preuve d’une certaine flexibilité en s’embarquant pour une expédition et les lieux mentionnés ci-dessus peuvent être sujets à des changements pour des destinations tout aussi intéressantes.




Nos garanties