Les points forts
Un petit nombre de passagers, une ambiance propice aux rencontre, un accueil chaleureux, des services attentionnées
Un esprit « grand yachting », « dress code » informel
Une gastronomie de haute qualité, avec placement libre au restaurant
Une grande liberté pour les programmes de journée, avec un choix de visites libres ou d’excursions accompagnées
Convivialité des ports d’escale
Navires de qualité, très bien tenus, cabines confortables
Autres points forts
2 témoignages sdf5
Mois de départ : 
  • JUIN
  • JUIL
  • AOUT
Autres voyages avec la compagnie Variety Cruises
Autres voyages avec la compagnie Variety Cruises

La Côte Dalmate : Croatie et Monténégro

8 jours | A partir de 2000 € 1800

Croisière anglophone !

Offre spéciale !

-10%* de réduction sur toutes les catégories de cabine pour les départs en 2020, pour toute réservation avant le 30/01/2020
*Offre limitée selon le remplissage du navire

A bord d’un navire haut en couleurs, nous découvrirons les trésors naturels et historiques de la Croatie et du Monténégro. Au départ de Dubrovnik, l’itinéraire de la croisière nous permet d’aborder entre autres les villes de Split, Rab et Kotor…





 

Jour 1 : Dubrovnik (Croatie)


Embarquement entre 15h et 16h. Dîner de bienvenue et navigation de nuit vers Split, Croatie.

Jour 2 : Split (Croatie)


Arrivée matinale à Split. Balade optionnelle dans la ville, réputée pour ses plages, mais surtout pour son centre-ville aménagé dans l’enceinte des restes d’un palais Dioclétien grandiose, ayant appartenu à l’empereur romain au IVe siècle. Autrefois peuplés par des milliers de personnes, ses vastes vestiges comprennent plus de 200 bâtiments. Déjeuner à bord, suivi d’une excursion optionnelle à Trogir, une belle cité médiévale inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco. C’est un musée à ciel ouvert, une étape essentielle après les merveilles de Dubrovnik et Split. Navigation en fin d’après midi vers Rab. Nuit en mer.

Jour 3 : Rab (Croatie)


Arrivée matinale à Rab, appelée auparavant « l’île noire » avec ses nombreuses forêts de pins. L’île de Rab a été renommée ainsi par les slaves qui s’y installèrent au VIIème siècle. Comme beaucoup d’îles de la région, Rab a successivement changé de mains (illyriens, romains, bizantins, croates, hongrois, vénitiens, français, italiens, yougoslaves…). Ces changements multiples se ressentent dans le patrimoine historique et culturel de l’île. Balade optionnelle à la découverte de la ville. Plus tard dans l’après midi, cap vers le Sud à travers les belles îles Kornati, pour rejoindre ensuite Sibenik. Nuit en mer.

Jour 4 : Sibenik (Croatie)


Nous rejoignons Sibenik, ville fondée au Xe siècle au bord d’une baie profonde à l’embouchure de la rivière Krka, et qui fut sur une courte période la capitale du Royaume croate. Un excursion optionnelle est proposée au parc national de Krka, une des merveilles naturelles de la Croatie, domicile d’une faune et d’une flore extraordinaire avec plus de 200 espèces d’oiseaux. Vous pourrez ensuite partir explorer les vieilles villes de Primosten, ancien village de pêcheurs, et de Sibenik. Nuit au port.

Jour 5 : Hvar / Korcula (Croatie)


Navigation matinale vers Hvar, la reine parmi les îles dalmates. Connue dès l’Antiquité de par sa position stratégique et nautique, de par sa richesse historique, de par ses monuments culturels et naturels et la littérature, elle est considérée comme l’une des dix plus belles îles du monde. Possibilité d’aller découvrir l’île à pied. En début d’après-midi, navigation vers Korcula. Arrivée en fin de soirée et nuit au port.

Jour 6 : Korcula (Croatie)


Journée optionnelle d’excursions dans la ville de Korcula, ravissante cité fortifiée, campée sur une presqu’île, et au village de Lumbarda pour une dégustation de vin. Navigation de nuit vers Kotor au Monténégro.

Jour 7 : Kotor (Monténégro)


Tôt le matin, navigation dans les bouches de Kotor, qui s’enfonce de 28 km dans les terres, formant un fjord aux multiples bras cerné par de hautes falaises calcaires. L’Adriatique s’avance si profondément dans la chaîne montagneuse que la région bénéficie d’un microclimat. Arrivée à Kotor, ville inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, caractérisée par ses rues sinueuses et ses places, la vieille ville médiévale abritant plusieurs églises romanes, notamment la cathédrale de Kotor. Profitez d’une pause rafraîchissante dans la baie ou bien partez en excursion découvrir la vieille ville fortifiée. Navigation vers Dubrovnik et nuit en mer.

Jour 8 : Dubrovnik (Croatie)


Débarquement vers 9h, après le petit déjeuner.

 

NOTE IMPORTANTE : 

L’itinéraire peut être modifié à la discrétion de la compagnie et par le Commandant du bateau, en cas de mauvaises conditions atmosphériques – la navigation est interdite par les autorités du port en cas de vent force 6-7 ou plus sur l’échelle de Beaufort – ou dans toutes autres circonstances extraordinaires. La compagnie ne pourra en être tenue pour responsable et les passagers ne pourront prétendre à aucun remboursement ni indemnisation. Cependant, la compagnie assure que les passagers auront accès au port de débarquement à l’heure pour leur vol retour.

Témoignage de DO&DO
Publié le 22/09/2017 qsdq4
Ceci est la moyenne des notes ci-desssous
Accueil et qualité de l'information fournie par Mer et Voyages : 5/5
Accueil de l'équipage : 5/5
Etat et entretien des cabines : 5/5
Qualité des repas : 5/5
Qualité de l'itinéraire : 5/5
Qualité de l'excursion : 0/5
Ambiance à bord : 5/5
Ce voyage a t-il tenu toutes ses promesses ? : 5/5

Avantages:
- Personnel du Pan Orama charmant, attentionné, non obséquieux et serviable - Confort des cabines et des parties communes - Accès à la "passerelle" libre - Excellente nourriture
- Aux escales, les Croates sont très aimables - Paysages croates et montenegrins splendides - Toutes les lieux visités portent un passé historique passionnant (architecture, musées,...).

Inconvénients:
- Pas assez de navigations de jour (trop de "ports" dans la journée), mais nous le savions au départ - Pas assez de bains "en mer" (un seul)
- Trop de monde dans les escales (mais...comme partout en août).

Passagers cosmopolites : Sympathique de converser (anglais oblige) avec des Uruguayens, des Australiens, des Allemands, des Suisses, des Espagnols et quelques Français - La joie d'être une petite quarantaine de passagers en croisant les monstrueux poulaillers de chez Costa ou MSC.

Visites organisées : Nous n'avons pas suivi les visites organisées (nous ne suivons jamais les visites guidées par "à-priori" personnel); aussi, nous n'avons pas d'avis à ce sujet.

Prix: Rapport prix/qualité très compétitif.

Liaison Orly/Dubrovnik :
- Billets avion AR en vol direct chers, car probablement retenus tardivement et situés en août.
- Les horaires du bateau ont été scrupuleusement respectés (à savoir pour la concordance des horaires avions/bateau).
- Une nuit à Dubrovnik au retour pour visiter la ville (Hilton).
Témoignage de alain/mariejose
Publié le 27/06/2017 qsdq5
Ceci est la moyenne des notes ci-desssous
Accueil et qualité de l'information fournie par Mer et Voyages : 5/5
Accueil de l'équipage : 5/5
Etat et entretien des cabines : 5/5
Qualité des repas : 4/5
Qualité de l'itinéraire : 5/5
Qualité de l'excursion : 5/5
Ambiance à bord : 4/5
Ce voyage a t-il tenu toutes ses promesses ? : 5/5

Nous avons passe une semaine de pur plaisir sur le Panorama , l équipage d'une grande gentillesse , commandant à l' écoute , et prêt à répondre à nos questions , personnel de bord très dévoues , et disponible.
tous les ingrédients pour réussir une magnifique croisière .



Nos garanties