Les points forts
Un tour complet de l’Islande en sept escales
Une journée entière à Reykjavik, la capitale
Le passage du cercle polaire arctique
L’extraordinaire diversité des paysages entre fjords, glaciers, geysers et volcans
Autres points forts
1 témoignage Pas de note pour ce voyage
Départ unique : 
  • 26/07/2022
Autres voyages avec la compagnie Rivages du Monde Maritime
Autres voyages avec la compagnie Rivages du Monde Maritime

Toute L’Islande à bord du World Explorer

9 jours | A partir de 3960 €

Croisière francophone !

Terre de feu, destination spectaculaire avec ses volcans, ses glaciers et ses champs de lave, l’Islande vous réserve le paysage le plus renversant de la planète avec ses fjords escarpés battus par les vagues et ses falaises accessibles uniquement en bateau et peuplées d’innombrables espèces d’oiseaux. Fumerolles et geysers forment un décor minéral et presque lunaire, une féerie grandeur nature tempérée par d’agréables baignades quasi tropicales dans des eaux d’un bleu turquoise.

Si l’Islande possède une nature incomparable, c’est loin d’être son seul attrait ! En refaisant le voyage des premiers colons vikings, vous vous glisserez dans la légende et l’épopée médiévale des fameuses sagas islandaises. Et partout vous rencontrerez ces authentiques maisonnettes de pêcheurs aux teintes bigarrées et leurs habitants accueillants car cette île est aussi riche d’une histoire et d’un peuple fier et indépendant.



Jour 1 : Paris /Reykjavik (Islande)

Départ sur vol spécial ou régulier pour Reykjavik. À l’arrivée, transfert au port, embarquement et installation à bord du World Explorer. Dîner à bord.

Jour 2 : Reykjavik

Reykjavik, ou « la baie des fumées », fut baptisée ainsi en 874 par le premier colon scandinave, Ingolfur Arnarson, à la vue des vapeurs provenant des sources chaudes. La capitale de l’Islande regroupe près de 70 % de la population de l’île. Elle est la capitale la plus au nord du monde. Reykjavik possède de belles maisons colorées où le charme opère tout de suite. Ville à taille humaine, on prend plaisir à flâner dans ses rues. De là, vous pourrez rejoindre le Cercle d’or qui regroupe trois sites naturels exceptionnels : les chutes de Gullfoss, la zone thermale de Geysir et Thingvellir, la vallée du Parlement. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

Jour 3 : Patreksfjordur

Situé au nord-ouest de l’île, sur les rives du fjord du même nom, Patreksfjordur est un village qui compte à peine 627 habitants, porte d’entrée de la région des fjords de l’ouest. Cette presqu’île au relief très découpé est la partie la plus sauvage et la moins peuplée du pays, véritable paradis des oiseaux marins. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

Jour 4 : Saudarkrokur

Au nord de l’île, le village de Saudarkrokur s’est construit petit à petit depuis la fin du XIX e siècle pour devenir un lieu prospère où l’agriculture, la pêche, le tourisme et les services se côtoient pour servir les 2 600 habitants qui y résident. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

Jour 5 : Husavik

Nichée au bord d’une baie, la ville d’Husavik est considérée comme la capitale européenne pour l’observation des baleines. Vous aurez sans doute la chance d’observer quelques cétacés : baleines, dauphins à nez blanc, marsouins… C’est aussi le centre commercial et industriel d’une grande zone agricole : de nombreux produits laitiers et carnés transformés sur place sont consommés dans tout le pays. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

Jour 6 : Vopnafjordur

Vopnafjordur est un petit village du nord-est de l’Islande. Terres fertiles et rivières poissonneuses contrastent avec les rochers pointus des hautes montagnes. La baie a d’abord été colonisée par les Vikings avant de devenir du XVIII e au XIX e siècle un port à l’activité débordante. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

Jour 7 : Djupivogur

Situé dans une baie profonde, Djupivogur était un comptoir commercial depuis 1589, date à laquelle des marchands de Hambourg ont obtenu des droits commerciaux. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

Jour 8 : Heimaey, îles Vestmann

Heimaey est la seule île habitée de l’archipel des Vestmann. Son volcan, l’Eldfell, est né soudainement dans la nuit du 22 janvier 1973, produisant une gigantesque éruption. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

Jour 9 : Reykjavik / Paris

Petit déjeuner à bord. Débarquement et transfert à l’aéroport. Envol vers Paris par vol spécial ou régulier.

À NOTER :

Les excursions optionnelles sont détaillées en brochure (non cumulables pour la même escale).
Réservez vos excursions en même temps que votre croisière !

L’itinéraire ainsi que les escales peuvent être modifiés notamment en raison des conditions climatiques. Seul le commandant est habilité à prendre ces décisions. Le programme peut être modifié en raison de manifestations culturelles locales ou d’impératifs techniques. Certaines destinations ou escales disposent d’un nombre limité de guides francophones ou ne disposent pas de guides francophones. Une traduction en français sera assurée pour garantir la francophonie de nos excursions.

1 images
Témoignage de evelyneP
Publié le 01/10/2015Pas de note pour ce voyage
C'était notre toute première croisière de ce genre, et nous avons été vraiment ravis. Le beau temps nous a accompagnés durant tout le voyage, ce qui a permis d'admirer les superbes paysages sous un autre angle. Les cétacés étaient au rendez-vous. On a a pris plein les yeux. La diversité de la nature entre la côte est et la côte ouest était extraordinaire. Je n'imaginais pas trouvé de la toundra, des fleurs à cette période. Bravo au commandant et aux naturalistes pour leur réactivité à trouver un plan B lorsque le plan A ne fonctionnait pas.
La vie sur la bateau était vraiment géniale. Pas de mal de mer (ce que nous craignions un peu).
En résumé, ça a été une croisière formidable. Prêts à recommencer.



Nos garanties