Les points forts
Croisière francophone
Un bateau à taille humaine de 180 passagers
Une restauration et un service à bord de qualité
Des excursions exclusives et des conférences à bord
Autres points forts
Départ unique : 
  • 03/09/2022
Autres voyages avec la compagnie Rivages du Monde Maritime
Autres voyages avec la compagnie Rivages du Monde Maritime

Toute L’Ecosse à bord du World Explorer

8 jours | A partir de 4425 €

Croisière francophone !

Cap sur l’Écosse pour une croisière bercée de mythes et de légendes celtiques. Des sites mégalithiques de l’île de Lewis au château néogothique d’Inveraray, partout la fascinante silhouette des ponts-levis et des tourelles vous conduira sur les traces de Macbeth de Shakespeare.

Glasgow avec sa cathédrale gothique et ses bâtiments Art nouveau ou l’aristocratique Édimbourg avec son château perché, ses édifices géorgiens et son célèbre Parlement raviront les amoureux d’architecture.

Roches déchiquetées, vallées profondes, escarpements abrupts, côtes sauvages et tourbières seront au rendez-vous de cette croisière. Ces paysages spectaculaires forment un cadre mystérieux que vous approcherez sur le loch Ness où, selon la légende, serait apparu le fameux monstre !

Aux kilts, cornemuses et distilleries typiquement écossaises feront écho les traditions irlandaises et les jardins fleuris de Belfast, la capitale de l’Ulster empreinte d’une vitalité culturelle résolument tournée vers la modernité.



Jour 1 : Paris / Édimbourg (Royaume-Uni)

Départ sur vol spécial ou régulier pour Édimbourg. À l’arrivée, transfert au port, embarquement et installation à bord du World Explorer. Dîner à bord.

Jour 2 : Édimbourg

Imprégnée de légendes et de mystères, Édimbourg règne fièrement sur l’Écosse. Cette terre de légende, entre mer et montagne, est l’une des plus belles villes du pays inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous serez charmé par le décor médiéval d’Old Town et par l’architecture géorgienne de New Town. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

Jour 3 : Invergordon

Située sur l’estuaire de Cromarty, Invergordon évoque incontestablement les mythes et le folklore écossais. Située dans les Highlands, la ville est à proximité du fameux loch Ness. C’est aussi dans cette région que se concentrent les grandes distilleries de whisky. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

Jour 4 : Scrabster

Scrabster est une petite ville portuaire située dans la baie de Thurso, qui vit principalement de l’industrie de la pêche. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

Jour 5 : Stornoway, îles Hébrides

Stornoway est la ville principale de l’île de Lewis dans les Hébrides extérieures. Ce petit port aux façades colorées possède un riche patrimoine naturel et historique : montagnes, plateaux rocheux presque lunaires, prairies, côtes accidentées, plages de sable blanc et menhirs préhistoriques. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

Jour 6 : Oban

Oban est une petite ville entourée d’un littoral et d’une nature spectaculaire où il est facile de se déplacer à pied. La ville regorge de petites galeries et de boutiques indépendantes. Elle possède également une distillerie et un musée. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

Jour 7 : Belfast

Belfast est la capitale de l’Ulster, siège du gouvernement nord-irlandais et chef-lieu du comté d’Antrim. Ancienne puissance industrielle, ville historique aux nombreux édifices de style victorien datant du XIX e siècle, Belfast a su faire peau neuve en se hissant au rang de ville branchée, vivante et dynamique. Les chantiers navals où fut construit le Titanic accueillent désormais un musée multimédia, première attraction touristique de la ville. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

Jour 8 : Greenock – Glasgow

Le port de Greenock est la porte d’entrée vers Glasgow. La plus grande ville d’Écosse, située sur la rive de la rivière Clyde, possède de nombreux
édifices Art nouveau. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

Jour 9 : Douglas, île de Man

Douglas est la capitale de l’île de Man. Concentré unique d’histoire et de paysages naturels variés, l’île est classée réserve de la biosphère par l’UNESCO. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

Jour 10 : Navigation

Profitez de cette journée de navigation pour participer aux activités proposées à bord. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

Jour 11 : Zeebruges (Belgique) / Paris

Petit déjeuner à bord. Débarquement et transfert en autocar pour Paris.

À noter :

Les excursions optionnelles sont détaillées en brochure (non cumulables pour la même escale).
Réservez vos excursions en même temps que votre croisière !

L’itinéraire ainsi que les escales peuvent être modifiés notamment en raison des conditions climatiques. Seul le commandant est habilité à prendre ces décisions. Le programme peut être modifié en raison de manifestations culturelles locales ou d’impératifs techniques. Certaines destinations ou escales disposent d’un nombre limité de guides francophones ou ne disposent pas de guides francophones. Une traduction en français sera assurée pour garantir la francophonie de nos excursions.




Nos garanties