Les points forts
Navigation dans le Sondre Stromfjord long de 170 km partant de Kangerlussuaq pour rejoindre la mer
Le fjord glacé d’Ilulisat inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et la baie de Disko
L’impressionnant glacier Eqip Sermia
Découverte de Nuuk, capitale du Groenland et de Tasiilaq sur la côte est du Groenland
Une croisière dans un monde de glace, sur les traces des Vikings et de Paul-Émile Victor
Autres points forts
Départ unique : 
  • 15/08/2022
Autres voyages avec la compagnie Rivages du Monde Maritime
Autres voyages avec la compagnie Rivages du Monde Maritime

Villages Inuits au Groenland à bord du World Explorer

12 jours | A partir de 6650 €

Croisière avec accompagnement francophone !

Embarquez pour une véritable croisière d’expédition au Groenland, sur les traces de Paul-Émile Victor qui traversa cette île de glace en 1936, recouverte par l’inlandsis immaculé où glissent encore des traîneaux tirés par des meutes de chiens qui hurlent dans l’immensité blanche. Il reste peu de régions sur terre, encore vierges, qui se prêtent à une telle exploration.

Dans le sillage des Vikings, ces hardis aventuriers qui ont jadis colonisé ces côtes, vous mettrez le cap sur des rivages où affleurent d’immenses glaciers. Vous vivrez l’inoubliable aventure de naviguer entre les icebergs, d’admirer des fjords abrupts, d’accoster en terre inuite dans des villages du bout du monde.

Voilà le véritable caractère de cette île polaire : de grandes étendues minérales, des montagnes somptueuses et une population accueillante au mode de vie si différent. Entre baleines, glaciers et icebergs, vous profiterez de l’un des plus beaux paysages du monde.



Jour 1 : Paris / Kangerlussuaq (Groenland)

Départ sur vol spécial ou régulier pour Kangerlussuaq. À l’arrivée, transfert au port, embarquement et installation à bord du World Explorer. Dîner à bord.

Jour 2 : Ilulissat / Baie de Disko

À l’orée d’une langue glaciaire qui génère la plus importante quantité d’icebergs de l’hémisphère nord, se trouve Ilulissat et son fjord glacé, une merveille classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Navigation dans un monde de glace où le silence n’est rompu que par le fracas des icebergs. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

Jour 3 : Glacier Eqip Sermia

Le glacier Eqip Sermia est l’un des plus actifs du Groenland. Le spectacle du vêlage est saisissant lorsque des blocs de glace se détachent et tombent dans l’eau avec un bruit fracassant. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

Jour 4 : Sisimiut

Blottie au pied d’un grand rocher, Sisimiut est la plus ancienne ville du Groenland. Avec ses 5 500 habitants, c’est aujourd’hui la deuxième ville du pays. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

Jour 5 : Itivdleq / Kangaamiut

Le matin, escale dans le village d’Itivdleq avec ses maisons en bois, peintes en bleu. Dans l’après-midi, découverte de l’île et du village de Kangaamiut situés entre les embouchures de deux longs fjords. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

Jour 6 : Nuuk

Implantée à l’entrée de l’un des plus grands fjords au monde, Nuuk a été habitée par les Vikings dès le X e siècle, puis est devenue au XII e siècle le refuge des populations inuites. C’est une capitale régionale où traditions et modernité se côtoient harmonieuse ment entre bâtiments pittoresques et officiels. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

Jour 7 : Arsuk

Fondé en 1805 par les Danois, Arsuk vivait de l’extraction de la cryolite jusqu’à la fermeture de la mine en 1987. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

Jour 8 : Nanortalik / Navigation dans le passage Prince Christian Sund

Située sur une île à l’embouchure du fjord, Nanortalik est l’un des premiers lieux d’habitations des Inuits et des colonisateurs scandinaves. Nanortalik signifie « l’endroit avec les ours polaires », car les ours polaires vivent et chassent sur la banquise à l’extérieur de la ville. Dans l’après-midi, navigation dans le détroit Prince Christian Sund. Tout au long de ses 100 km, on peut y admirer ses magnifiques paysages de glace. Ce passage offre un spectacle inoubliable. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

Jour 9 : Skjoldungen

Skjoldungen est un fjord étroit bordé de pics accidentés, de parois rocheuses verticales et de rivières de glace sinueuses plongeant dans la mer, tapissé de forêts de bouleaux et de saules nains colorés pouvant atteindre plusieurs mètres de haut. La navigation au cœur de ces somptueux paysages est surprenante ! Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

Jour 10 : Tasiilaq

Le long d’un fjord presque circulaire se trouve Tasiilaq, l’une des plus belles villes du Groenland. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

Jour 11 : Navigation

Profitez de cette journée de navigation pour participer aux activités proposées à bord. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

Jour 12 : Reykjavik (Islande) / Paris

Reykjavik est la capitale la plus septentrionale du monde. Selon les horaires du vol retour, possibilité de découverte libre de la ville. Petit déjeuner à bord.
Débarquement et transfert à l’aéroport. Envol pour Paris sur vol spécial ou régulier.

Note importante :

Les excursions optionnelles sont détaillées en brochure (non cumulables pour la même escale).
Réservez vos excursions en même temps que votre croisière !

L’itinéraire et l’ordre des escales sont donnés à titre indicatif et visent à donner un exemple de l’aventure que vous pourrez vivre. La navigation dans cette région présente plusieurs aspects aléatoires et est strictement soumise aux conditions climatiques et notamment aux déplacements des glaces. Aussi, l’itinéraire peut être modifié en fonction de ces conditions. Des escales peuvent être inversées ou même supprimées. Seul le commandant sera à même de prendre les décisions
adéquates permettant de garantir la croisière dans les meilleures conditions de sécurité possibles.

Notre équipe d’expédition sera à vos côtés pour vous accompagner dans la découverte de cette région. Nous attirons votre attention sur les débarquements en zodiac qui nécessitent une bonne condition physique.

Les espèces sauvages se déplacent, il peut donc arriver que toute ou partie de la faune citée dans la programmation ne soit pas visible durant l’exploration.




Nos garanties