Les points forts
Des terres volcaniques d’Islande aux paysages glacés du Groenland
La navigation unique dans le passage Prince Christian Sund
Les deux capitales Reykjavik et Nuuk
Des escales exceptionnelles au Groenland dont Ilulissat avec la baie de Disko et son fjord glacé inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et le glacier Eqip Sermia
Autres points forts
Départ unique : 
  • 13/07/2021
Autres voyages avec la compagnie Rivages du Monde Maritime
Autres voyages avec la compagnie Rivages du Monde Maritime

De l’Islande au Groenland à bord du World Explorer

13 jours | A partir de 6300 €

Croisière avec accompagnement francophone !

Le feu et la glace en une même croisière.

Terre volcanique, l’Islande vous réserve des baignades dans des eaux d’un bleu turquoise, des paysages lunaires parsemés de fumerolles et de geysers, des falaises et des îles peuplées d’innombrables oiseaux. Un décor féerique tempéré par le charme simple et accueillant de sa capitale Reykjavik.

Dans le sillage des Vikings, ces hardis aventuriers qui ont jadis colonisé ces côtes, vous mettrez le cap sur le Groenland, deuxième plus grande île au monde et recouverte par une immense calotte glaciaire. Vous vivrez alors l’inoubliable aventure que celle de naviguer entre les icebergs, d’admirer des fjords abrupts, d’approcher des chiens de traîneau qui hurlent dans l’immensité blanche.



Jour 1 : Paris / Reykjavik (Islande)

Départ sur vol spécial ou régulier pour Reykjavik. À l’arrivée, transfert au port, embarquement et installation à bord du World Explorer. Dîner à bord.

Jour 2 : Reykjavik

Reykjavik, ou « la baie des fumées », fut baptisée ainsi en 874 par le premier colon scandinave à la vue des vapeurs provenant des sources chaudes. De là, vous pourrez rejoindre le Cercle d’or qui regroupe trois sites naturels exceptionnels : les chutes de Gullfoss, la zone thermale de Geysir et la vallée du Parlement. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

Jour 3 : Isafjordur

Vous êtes à l’extrémité géographique de l’Europe, dans une région de fjords la plus sauvage d’Islande. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

Jour 4 : Grundarfjordur

Village de pêcheurs situé au pied du Kirkufjell, litéralement traduit comme « montagne église » et fortement marqué par la présence des Français jusqu’en 1850. Porte d’entrée sur les nombreux sites géologiques et les champs volcaniques de la péninsule de Snaefellsnes. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

Jour 5 : Navigation

Profitez de cette journée de navigation pour participer aux activités proposées à bord. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

Jour 6 : Navigation dans le passage Prince Christian Sund (Groenland)

Vous naviguerez dans le passage Prince Christian Sund. Tout au long de ses 100 km, vous pourrez admirer ses magnifiques paysages de glace. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

Jour 7 : Narsarsuaq

Narsarsuaq et son aéroport ont été établis par les Américains en 1941 et servirent de base aérienne durant la Seconde Guerre mondiale. C’est également le site d’installation des premiers Vikings, dont Erik le Rouge, et la région du premier évêché installé au Groenland. Découverte libre. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

Jour 8 : Nuuk

Implantée à l’entrée de l’un des plus grands fjords au monde, Nuuk a été habitée par les Vikings dès le Xe siècle, puis est devenue au XII e siècle le refuge des populations inuites. C’est une capitale régionale où traditions et modernité se côtoient harmonieusement entre bâtiments pittoresques et officiels. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

Jour 9 : Navigation

Profitez de cette journée de navigation pour participer aux activités proposées à bord. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

Jour 10 : Ilulissat / Baie de Disko

À l’orée d’une langue glaciaire qui génère la plus importante quantité d’icebergs de l’hémisphère nord, se trouve Ilulissat et son fjord glacé, une merveille classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous naviguerez dans un monde de glace où le silence n’est rompu que par le fracas des icebergs. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

Jour 11 : Glacier Eqip Sermia

Le glacier Eqip Sermia est l’un des plus actifs du Groenland : il se déplace de 2 à 3 m par jour ! Le spectacle du vêlage est saisissant lorsque des blocs de glace se détachent et tombent dans l’eau avec un bruit fracassant. C’est également le point de départ de la première expédition polaire française conduite pas Paul-Émile Victor. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

Jour 12 : Navigation

Profitez de cette journée de navigation pour participer aux activités proposées à bord. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

Jour 13 : Kangerlussuaq / Paris

Petit déjeuner à bord. Débarquement et transfert à l’aéroport. Envol pour Paris sur vol spécial ou régulier.

Les excursions optionnelles sont détaillées en brochure (non cumulables pour la même escale).
Réservez vos excursions en même temps que votre croisière !

Note importante :

La navigation dans cette région présente plusieurs aspects aléatoires et est strictement soumise aux conditions climatiques et notamment aux déplacements des glaces. Aussi, l’itinéraire peut être modifié en fonction de ces conditions. Des escales peuvent être inversées ou même supprimées. Seul le commandant sera à même de prendre les décisions adéquates permettant de garantir la croisière dans les meilleures conditions de sécurité possibles.




Nos garanties