Les points forts
Les plus beaux fjords du sud de la Norvège, dont celui de Geiranger, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO
La découverte de la cité hanséatique de Bergen
Une magnifique navigation côtière
Autres points forts
1 témoignage sdf5
Mois de départ : 
  • MAI
Autres voyages avec la compagnie Rivages du Monde Maritime
Autres voyages avec la compagnie Rivages du Monde Maritime

Les fjords de Norvège à bord du World Explorer

8 jours | A partir de 2570 €

Croisière avec accompagnement francophone !

Cap sur la Norvège, le royaume où la nature est reine ! Cette croisière vous embarque vers les plus beaux fjords du sud de la Norvège au large de côtes sublimes que surplombent des paysages impressionnants. La douceur du printemps est le moment idéal pour découvrir le spectacle naturel éblouissant du majestueux fjord de Geiranger, creusé à flanc de falaise, avec ses chutes d’eau cascadant des montagnes et ses glaciers éternels au loin. Plus au sud, le village de Flam est célèbre pour ses maisons colorées et son abrupt chemin de fer à crémaillère. À Stavanger, vous découvrirez l’incroyable modernité de l’industrie du pétrole qui a fait la richesse du pays. Entre ces deux capitales régionales, vous traverserez une suite de tableaux saisissants qui vous laisseront des souvenirs impérissables.



Jour 1 : Paris / Dunkerque

Transfert en autocar de Paris jusqu’au port de Dunkerque. Embarquement et installation à bord du World Explorer. Dîner à bord.

Jour 2 : Navigation

Profitez de cette journée de navigation pour participer aux activités proposées à bord. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

Jour 3 : Bergen (Norvège)

Entourée de montagnes et de fjords, Bergen est un véritable joyau situé sur la côte sud-ouest de la Norvège. Avec ses magnifiques maisons en bois multicolores, serrées les unes contre les autres, ses belles demeures accrochées à flanc de colline, ses petites ruelles pavées, la cité est l’une des plus belles du royaume. Son architecture traditionnelle en bois peint contraste avec le bleu de la mer et le vert des montagnes et baigne dans une atmosphère joyeuse et chaleureuse. Ses quais pittoresques, bordés d’anciens entrepôts inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, sont le vestige le plus manifeste de l’époque où Bergen, capitale de la Hanse, était un centre majeur de négoce avec le reste de l’Europe. Aujourd’hui, ces quais abritent musée, boutiques, galeries et restaurants, et restent un lieu convivial et populaire. Non loin de là, le marché aux poissons, très animé, fournit les habitants depuis 1276 ! Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

Jour 4 : Geiranger

Le village de Geiranger est blotti à l’extrémité du fjord du même nom. Le plus sauvage, le plus étroit et le plus grandiose des fjords de Norvège, long de 16 km, figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

Jour 5 : Flam / Gudvangen

Petit village situé au bout d’un fjord très étroit, Flam s’inscrit dans un paysage impressionnant de très hautes falaises jalonnées de cascades. Destination touristique très courue depuis la fin du XIXe siècle, Flam est connue pour ses anciennes fermes centenaires et surtout pour son train qui parcourt dans un décor grandiose l’une des lignes les plus pentues au monde. L’après-midi, cap sur Gudvangen, un village typique d’origine viking situé au fond d’un fjord et d’une vallée encaissée. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles au départ de Flam. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

Jour 6 : Stavanger

Durant la matinée, navigation à travers les eaux du sud de la Norvège avant d’arriver dans la magnifique baie de Stavanger. La quatrième ville de Norvège est aussi le cœur de l’industrie pétrolière depuis 1969, date à laquelle fut découvert le premier gisement pétrolier au sud-ouest de ses côtes. La capitale du pétrole, la plus grande richesse du pays, abrite le musée norvégien des hydrocarbures. Aucune ostentation ne règne cependant dans cette ville universitaire chaleureuse. Son centre historique abrite de nombreux musées, la cathédrale St. Svithun, construite entre 1100 et 1125 en pur style anglo-normand, et un quartier de maisons en bois le mieux préservé d’Europe, composé de plus de 170 maisons en bois blanc. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

Jour 7 : Navigation

Profitez de cette journée de navigation pour participer aux activités proposées à bord. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

Jour 8 : Dunkerque / Paris

Petit déjeuner à bord. Débarquement et transfert en autocar pour Paris.

Les excursions optionnelles sont détaillées en brochure (non cumulables pour la même escale).
Réservez vos excursions en même temps que votre croisière !

Témoignage de JP
Publié le 26/06/2018 qsdq5
Ceci est la moyenne des notes ci-desssous
Accueil et qualité de l'information fournie par Mer et Voyages : 5/5
Accueil de l'équipage : 5/5
Etat et entretien des cabines : 5/5
Qualité des repas : 5/5
Qualité de l'itinéraire : 4/5
Qualité de l'excursion : 4/5
Ambiance à bord : 4/5
Ce voyage a t-il tenu toutes ses promesses ? : 5/5

Croisière très intéressante. Nos excursions nous ont fait découvrir des sites tout-à-fait remarquables.
Le bateau est confortable, l'accueil sympathique.
La cuisine variée, de qualité, est internationale et sans rapport particulier avec la croisière. L'horaire du 2ème service, le soir, serait mieux adapté à un pays du sud.
Les animations sont nombreuses, de qualité correcte, mais là aussi internationales et sauf pour les conférences, ignorent les régions visitées. Les sujets des 4 conférences étaient intéressants ; mais, , l'orateur a énoncé quelques énormités, sauf dans sa 4ème conférence la seule dont il maîtrisait vraiment le sujet
Il est regrettable que, les jours « en mer », le bateau navigue essentiellement hors de vue des côtes de Norvège, pourtant si intéressantes.
Un très mauvais point pour l'organisation du débarquement, où les passagers étaient traités comme des gêneurs.
En résumé, une croisière qu'on est content d'avoir faite, mais qui mériterait quelques correctifs.



Nos garanties