Les points forts
La navigation le long des côtes norvégiennes jusqu’au mythique cap Nord
L’essentiel des fjords de Norvège, dont Geiranger, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO
Le magnifique archipel des Lofoten
Le charme de la cité hanséatique de Bergen
Le passage du cercle polaire arctique
Autres points forts
Mois de départ : 
  • JUIN
Autres voyages avec la compagnie Rivages du Monde Maritime
Autres voyages avec la compagnie Rivages du Monde Maritime

Les fjords de Norvège, îles Lofoten et cap Nord à bord du World Explorer

12 jours | A partir de 4820 €

Croisière avec accompagnement francophone !

Embarquez pour une croisière spectaculaire au cœur des cimes dentelées de la Norvège. Votre itinéraire débute à Bergen, la plus jolie ville du pays. Elle concentre de magnifiques maisons colorées, serrées les unes contre les autres, qui furent autrefois des entrepôts et demeurent un témoignage unique de cette capitale de la Hanse.

À Olden, vous pénétrerez une nature sauvage faite de glaciers entaillés de larges crevasses et de lacs aux eaux turquoise. Commence alors la route des fjords et ses paysages incomparables : falaises abruptes, cascades dévalant des montagnes, lacs profonds et neiges éternelles. Jusqu’au mythique cap Nord, un rocher s’élevant à 307 m au-dessus du niveau de la mer et point le plus septentrional d’Europe, la Norvège offre des panoramas grandioses où la nature intacte dévoile ses plus beaux joyaux. Des maisons rouges des îles Lofoten, aux majestueux Geirangerfjord et Trollfjord, des glaciers jusqu’aux montagnes couvertes de prairies en fleurs au mois de juin : cette croisière vous laissera sans voix du premier au dernier jour !



Jour 1 : Paris > Zeebruges (Belgique)

Transfert en autocar de Paris jusqu’au port de Zeebruges. Embarquement et installation à bord du World Explorer. Dîner à bord.

Jour 2 : Navigation

Profitez de cette journée de navigation pour participer aux activités proposées à bord. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

Jour 3 : Bergen (Norvège)

Avec ses maisons en bois multicolores serrées les unes contre les autres, Bergen est l’une des plus belles villes du royaume. Les anciens entrepôts de son port témoignent de la richesse de cette ville hanséatique inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.


Jour 4 : Flam

Petit village situé au bout d’un fjord très étroit, Flam s’inscrit dans un paysage impressionnant de très hautes falaises jalonnées de cascades. Destination touristique très courue depuis la fin du XIX e siècle, Flam est connue pour ses anciennes fermes centenaires et pour son train qui parcourt dans un décor grandiose l’une des lignes les plus pentues au monde. Temps libre ou participation aux excursions  optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.


Jour 5 : Olden

Situé tout au bout du Nordfjord, Olden est un chaleureux village aux maisons pittoresques. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

Jour 6 : Geiranger


Le village de Geiranger est blotti à l’extrémité du fjord du même nom. Le plus sauvage, le plus étroit et le plus grandiose des fjords de Norvège, long de 16 km, il figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

Jour 7 : Kristiansund


La ville de Kristiansund, qui s’étend sur quatre îles principales, vivait autrefois du commerce de la morue. Aujourd’hui, ses ruelles escarpées et ponctuées d’œuvres de street art est une véritable galerie à ciel ouvert. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

Jour 8 : Trondheim


Avec son vieux pont aux arches en bois rouge, ses jolis quais et ses anciens entrepôts sur pilotis, Trondheim est la ville où sont couronnés les rois de Norvège. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

Jour 9 : Reine , îles Lofoten


Tôt dans la matinée, passage du cercle polaire arctique puis cap sur les îles Lofoten. Cet archipel est ancré dans les eaux poissonneuses de la mer de Norvège. Une nature à l’état sauvage qui vous offre des paysages à couper le souffle : montagnes grandioses, fjords d’un bleu profond ou encore colonies d’oiseaux rares. Entouré d’une nature splendide et situé au pied de falaise abruptes, le village de pêcheur de Reine est considéré comme l’un des plus beaux de Norvège. Découverte libre. Tard dans la soirée, navigation dans le Trollfjord si les conditions météorologiques le permettent. D’une longueur de seulement 2 km, son étroite embouchure et les hautes montagnes environnantes impressionnent. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

Jour 10 : Navigation


Profitez de cette journée de navigation pour participer aux activités proposées à bord. Petit déjeuner,déjeuner et dîner à bord.

Jour 11 : Honningsvag – cap Nord


Arrivée le matin à Honningsvag pour atteindre le cap Nord. Ce rocher mythique est le point le plus septentrional d’Europe, symbolisé par une sphère métallique représentant le globe terrestre. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

Jour 12 : Tromso > Paris


Petit déjeuner à bord. Débarquement et transfert à l’aéroport. Envol vers Paris par vol spécial ou régulier.

À noter :

Les excursions optionnelles sont détaillées en brochure (non cumulables pour la même escale).
Réservez vos excursions en même temps que votre croisière !

L’itinéraire ainsi que les escales peuvent être modifiés notamment en raison des conditions climatiques. Seul le commandant est habilité à prendre ces décisions. Le programme peut être modifié en raison de manifestations culturelles locales ou d’impératifs techniques. Certaines destinations ou escales disposent d’un nombre limité de guides francophones ou ne disposent pas de guides francophones. Une traduction en français sera assurée pour garantir la francophonie de nos excursions.




Nos garanties