Les points forts
Un tour complet de l’Irlande en cinq escales
Les splendides paysages du Connemara
Les deux capitales : Belfast et Dublin
La découverte des îles Scilly
Autres points forts
Départ unique : 
  • 14/05/2022
Autres voyages avec la compagnie Rivages du Monde Maritime
Autres voyages avec la compagnie Rivages du Monde Maritime

Toute L’Irlande à bord du World Explorer

9 jours | A partir de 2850 €

Croisière francophone !

L’Irlande ne se raconte pas. Elle se respire au gré de ses embruns, se savoure attablé autour d’un Irish Coffee, s’admire devant la beauté de ses paysages, se ressent dans la chaleur conviviale de ses pubs. Elle se vit tout simplement, le temps d’une croisière complète autour de ses côtes sauvages et déchiquetées. Landes sillonnées de murets de pierres, falaises, pâturages et montagnes, l’île d’Émeraude fait briller toutes les couleurs de sa nature sauvage lorsqu’au printemps fleurissent les genêts et les fuchsias.

L’Irlande c’est aussi des châteaux forts, des vestiges d’abbayes, des tours et des croix celtiques qui rappellent de légendaires batailles. Riche de ses ports et de son industrialisation au XIX e siècle, elle recèle une architecture des plus intéressantes que vous pourrez admirer à Belfast ou à Dublin, deux riches capitales aux beaux édifices géorgiens et victoriens. Laissez-vous envoûter par cette île authentique chargée d’histoire et de poésie !



Jour 1 : Paris / Le Havre

Transfert en autocar de Paris jusqu’au port du Havre. Embarquement et installation à bord du World Explorer. Dîner à bord.

Jour 2 : St. Mary’s, îles Scilly (Royaume-Uni)

St Mary’s est l’île la plus étendue et la plus peuplée des Sorlingues, un archipel de rêve avec ses plages de sable fin bordées de lagons bleus : un site classé pour la beauté naturelle de ses paysages et de son parc maritime géré en collaboration avec le duché de Cornouailles. Lorsqu’on approche de l’archipel, la vue sur les îlots et le chapelet de rochers qui émergent des eaux bleu-vert est d’une beauté remarquable. Les îles Sorlingues renferment également les vestiges d’une cinquantaine de tombes mégalithiques de l’âge du bronze. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

Jour 3 : Bantry (Irlande)

Au sud de l’Irlande, Bantry est un petit port charmant du comté de Cork niché au cœur d’une baie magnifique de 35 km où se mêlent à la perfection montagnes, forêts et plages de sable blanc. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

Jour 4 : Galway

À l’ouest de l’Irlande, cette petite ville dynamique fondée en 1320 est la porte d’accès de la célèbre région sauvage et romantique du Connemara. Alors que la côte offre une succession de péninsules aux contours très découpés, les terres s’ouvrent sur un panorama plus âpre où s’entremêlent montagnes, landes bordées de petits murets, tourbières et lacs argentés. Cette région aux fabuleux paysages vit essentiellement de l’élevage du mouton, les fameux moutons à tête noire, et de l’exploitation de la tourbe. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

Jour 5 : Londonderry (Royaume-Uni)

Londonderry est la deuxième ville d’Irlande du Nord après Belfast. Surnommée Derry, la ville est particulièrement connue pour son siège de 1689 et l’épisode tragique du Bloody Sunday, le 30 janvier 1972. C’est l’une des seules villes européennes dont les fortifications érigées entre 1613 et 1619 n’ont jamais cédé et sont toujours intactes. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

Jour 6 : Belfast

Belfast est la capitale de l’Ulster, siège du gouvernement nord-irlandais et chef-lieu du comté d’Antrim. Ancienne puissance industrielle, ville historique aux nombreux édifices de style victorien datant du XIX e siècle, Belfast a su faire peau neuve en se hissant au rang de ville branchée, vivante et dynamique. Les chantiers navals où fut construit le Titanic accueillent désormais un musée multimédia, première attraction touristique de la ville. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

Jour 7 : Dublin (Irlande)

Centre historique, politique, artistique, culturel, économique et industriel de l’Irlande, Dublin est l’une des plus belles capitales européennes. Ses édifices historiques comme le château de Dublin, datant du XIII e siècle, et l’imposante cathédrale Saint-Patrick fondée en 1191, séduiront les amateurs d’architecture. Les grands espaces verts de la ville, ses belles demeures géorgiennes et victoriennes aux portes colorées, ses jolis ponts qui enjambent la rivière Liffey lui donnent un charme incomparable. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

Jour 8 : Navigation

Profitez de cette journée de navigation pour participer aux activités proposées à bord. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

Jour 9 : Dunkerque / Paris

Petit déjeuner à bord. Débarquement et transfert en autocar pour Paris.

A noter :

Les excursions optionnelles sont détaillées en brochure (non cumulables pour la même escale).
Réservez vos excursions en même temps que votre croisière !

L’itinéraire ainsi que les escales peuvent être modifiés notamment en raison des conditions climatiques. Seul le commandant est habilité à prendre ces décisions. Le programme peut être modifié en raison de manifestations culturelles locales ou d’impératifs techniques. Certaines destinations ou escales disposent d’un nombre limité de guides francophones ou ne disposent pas de guides francophones. Une traduction en français sera assurée pour garantir la francophonie de nos excursions.




Nos garanties