Les points forts
Le départ de Bordeaux avec la remontée de l’estuaire de la Gironde
Saint-Sébastien et Bilbao : deux escales au pays basque espagnol
Saint-Jacques-de-Compostelle, haut lieu de pèlerinage et merveille d’architecture médiévale
Les escales de Porto et Lisbonne en journée complète
Autres points forts
Départ unique : 
  • 22/09/2022
Autres voyages avec la compagnie Rivages du Monde Maritime
Autres voyages avec la compagnie Rivages du Monde Maritime

Du pays basque espagnol au Portugal à bord du World Explorer

7 jours | A partir de 2350 €

Croisière avec accompagnement francophone !

Cette croisière vous conduira le long des côtes ibériques depuis le Pays basque espagnol jusqu’à Lisbonne. Votre itinéraire débute à Saint-Sébastien, une station balnéaire élégante connue pour sa gastronomie, puis escale à Bilbao et son étonnant renouveau architectural. Vous découvrirez le port de La Corogne, porte d’accès vers Saint-Jacques-de-Compostelle qui attire les pèlerins du monde entier depuis mille ans. Plus au sud, au Portugal, vous accosterez dans les ports mythiques qui, au XVe siècle, ont vu partir d’audacieux aventuriers à la découverte du Nouveau Monde.

Durant près de deux siècles, les richesses affluèrent pour construire palais et jardins somptueux. Avec ses ponts, ses façades colorées et ses églises baroques, Porto vous plongera au cœur de l’âme portugaise. Enfin, Lisbonne vous charmera par sa beauté surannée, ses monastères, ses trottoirs pavés de motifs noirs et blancs, l’enchevêtrement de ses ruelles et escaliers, les azulejos qui tapissent ses façades et son pittoresque tramway. Embarquez pour un voyage riche de culture et d’histoire.



Jour 1 : Paris > Bordeaux


Transfert en autocar ou en train de Paris jusqu’au port de Bordeaux. Embarquement et installation à bord du World Explorer. Dîner à bord.

Jour 2 :  Saint-Sébastien (Espagne)

Saint-Sébastien, une cité balnéaire du golfe de Gascogne, au Pays basque espagnol, offre un cadre naturel exceptionnel au cœur d’un paysage vallonné et montagneux. La ville est connue pour ses plages de la Concha et d’Ondarreta, toutes deux longées de promenades pittoresques en bord de mer, ainsi que ses restaurants de renommée mondiale. La vieille ville, fondée au Moyen Âge, regorge de monuments historiques, de boutiques, de rues piétonnes et de bars à pintxos animés. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

Jour 3 : Bilbao

Bilbao, ville portuaire industrielle entourée de vertes montagnes, est connue pour son musée Guggenheim dessiné par Frank Gehry qui a redynamisé la capitale du Pays basque espagnol depuis 1997. Design et architecture imprègnent toute la ville y compris son métro. L’estuaire qui conduit à la vieille ville constitue l’artère vitale de Bilbao avec son pont transbordeur, un joyau industriel classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

Jour 4 :  La Corogne

Ce port au nord-ouest de l’Espagne est aussi la ville la plus importante de Galice, une région du bout du monde aux côtes sauvages et découpées. Ville portuaire, La Corogne est célèbre pour son phare romain et sa vieille ville médiévale. Les maisons Art déco du centre-ville en font une escale de charme mais aussi la porte d’accès à Saint-Jacques-de-Compostelle où le tombeau de saint Jacques et sa cathédrale romane attirent pèlerins et visiteurs depuis 829. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

Jour 5 :  Porto (Portugal)


À l’embouchure du Douro, Porto domine le fleuve et témoigne d’une riche histoire de deux millénaires. Son centre historique est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Avec ses ponts, ses églises baroques, ses azulejos, ses balcons fleuris et ses rues commerçantes, la ville a su garder toute son authenticité. Ses quais animés offrent des points de vue magnifiques sur le pont Maria Pia conçu par Gustave Eiffel et sur les entrepôts centenaires des négociants des célèbres vins de Porto et du Douro. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord

Jour 6 : Lisbonne


Capitale élégante et populaire, Lisbonne chevauche sept collines qui plongent dans l’estuaire du Tage, offrant une multitude de panoramas. La place du Commerce, les innombrables églises, monastères et palais témoignent de son glorieux passé maritime. Son pittoresque tramway jaune serpente dans un enchevêtrement de ruelles alors que ses terrasses ensoleillées regardent le château des Maures qui surplombe fièrement la ville ou le pont du 25 avril aux faux airs de San Francisco. Entre modernisme et traditions, Lisbonne conserve des quartiers authentiques et de superbes façades recouvertes d’azulejos de toutes les couleurs. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

Jour 7 : Lisbonne > Paris


Petit déjeuner à bord. Débarquement et transfert à l’aéroport. Envol vers Paris par vol spécial ou régulier

 

A noter :

Les excursions optionnelles sont détaillées en brochure (non cumulables pour la même escale).
Réservez vos excursions en même temps que votre croisière !

L’itinéraire ainsi que les escales peuvent être modifiés notamment en raison des conditions climatiques. Seul le commandant est habilité à prendre ces décisions. Le programme peut être modifié en raison de manifestations culturelles locales ou d’impératifs techniques. Certaines destinations ou escales disposent d’un nombre limité de guides francophones ou ne disposent pas de guides francophones. Une traduction en français sera assurée pour garantir la francophonie de nos excursions.




Nos garanties