Les points forts
Croisière francophone
Un yacht, moderne et intimiste
11 escales en 10 jours pour une navigation exceptionnelle
Les visites guidées de Zagreb, Zadar, Trogir, Split, et Dubrovnik
La découverte du parc national de Plitvice
Excursions incluses à Mostar, et au Monténégro
Exploration libre de l’île de Rab, Sibenik, et Korcula
Autres points forts
Mois de départ : 
  • MAI
  • JUIN
  • JUIL
  • SEPT
  • OCT
Autres voyages avec la compagnie Rivages du Monde Maritime
Autres voyages avec la compagnie Rivages du Monde Maritime

Yachting : Le long de la côte Adriatique

10 jours | A partir de 2645 €

Croisière francophone !

Le programme se fait aussi en sens inverse. Voir détails dans la brochure.

Tout comme son histoire, sa géographie tout au long de sa côte est également complexe. Hautes falaises plongeant dans une mer bleu cobalt, baies, fjords, criques et côte émaillée de 1185 îles du nord au sud, la Croatie ressemble à une dentelle posée sur la Méditerranée.

Une rare beauté avec des villages insulaires, des villes fortifiées aux toits rouges, des ports bien abrités et des promenades le long de remparts en regard d’une mer scintillante, particulièrement transparente aux abords des rivages découpés. Les Bouches de Kotor au Monténégro prolongent de façon grandiose la côte dalmate. Le bateau pénètre dans un large fjord, un véritable cirque maritime où l’on ne serait pas surpris de voir surgir dans la brume du matin, le vaisseau d’Ulysse.





 

JOUR 1 : PARIS / DUBRONIVK (Croatie) / CAVTAT


Départ de Paris sur vol régulier. Arrivée à Dubrovnik. Transfert dans la baie de Cavtat, embarquement et installation à bord du M/Y Casablanca.

JOUR 2 : CAVTAT – KOTOR (Monténégro) / CETINJE – DUBROVNIK (Croatie)


Départ le matin en autocar en direction du Monténégro. Après avoir longé puis traversé avec le bac le célèbre fjord des Bouches de Kotor, arrivée à Kotor. Visite guidée de la ville et de la cathédrale Saint-Tryphon. L’excursion se poursuivra par la visite de Cetinje : perchée à 672 m d’altitude, Cetinje est l’ancienne capitale du Monténégro. Le pays conquit son indépendance dès le XIVe siècle. Visite du palais du Prince Nikola. On pourra également admirer le monastère de Saint-Pierre de style néo-byzantin. Retour à Kotor en empruntant la fameuse route en serpentine qui offre un panorama exceptionnel sur l’ensemble du fjord. En chemin, arrêt dans une auberge du village de Njegusi pour une dégustation de produits locaux dont le fameux jambon fumé. Retour à bord à Dubrovnik.

JOUR 3 : DUBRONIVK


Ceinturée par de hauts remparts qui dominent l’Adriatique, Dubrovnik, l’ancienne Raguse, est considérée comme l’un des joyaux du patrimoine mondial. Fondée par les Grecs d’Épidaure, elle fut peuplée par des tribus slaves dès le VII e siècle, sous la protection de Byzance. Au XII e siècle, la cité possède une organisation politique dirigée par un Recteur élu et deux conseils. Peu à peu, elle va se dégager de la domination de Venise et proclamer sa République en 1358. Durant plus de trois siècles, la République de Dubrovnik va régner sur le commerce de l’Adriatique. Les familles nobles et les marchands construisent de magnifiques palais, la ville s’enrichit d’églises et de monastères. Au XVII e siècle, la ville va être détruite par un tremblement de terre d’une rare violence. Reconstruite en pur style baroque, la ville offre maintenant de nombreux palais, places, églises et maisons patriciennes qui contribuent à son éclat. Visite guidée de la vieille ville en passant par le couvent des Franciscains et son cloître roman, le palais du Recteur jadis siège de la République de Dubrovnik, la cathédrale baroque abritant un polyptyque du Titien, ainsi que des reliquaires en or et argent.

JOUR 4 : KORCULA


Cette ville en forme d’arête de poisson est l’un des sites fortifiés les plus importants de l’ancienne République de Raguse (Dubrovnik). Selon la légende, elle aurait été fondée au XII e siècle av. J.-C. par le héros troyen Anténor. Dès le XIII e siècle, la vie de la cité était très structurée et sa constitution qui date de 1214 restera en vigueur jusqu’à l’occupation par les Français sous le I er Empire. Korcula, connue pour être l’île native de Marco Polo, doit sa réputation à ses tailleurs de pierre qui réalisèrent ici le plus beau et le plus ambitieux monument avec la cathédrale Saint-Marc qui recèle un magnifique tableau du Tintoret. Promenade libre à travers les ruelles de la ville.

JOUR 5 : PLOCE / MOSTAR (Bosnie-Herzégovine) / MAKARSKA (Croatie)


Navigation vers Ploce et départ en autocar pour une excursion à Mostar. Meurtrie par la guerre, Mostar renaît depuis la reconstruction du « Vieux Pont ». Construit par les Turcs il y a plus de 500 ans, il est le symbole de la ville. Le quartier du Vieux Pont de la vieille ville de Mostar est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Promenade à travers les ruelles, visite de la maison turque et de la mosquée. Retour à bord et départ en direction de la station balnéaire de Makarska.

JOUR 6 : MAKARSKA / SPLIT / TROGIR


Matinée de navigation le long de la très belle côte Adriatique. Arrivée à Split et départ pour une visite guidée. C’est en 295 que l’empereur Dioclétien fit construire son palais dans une vaste baie non loin de Salone. Ainsi naquit la ville de Split. À la fin du VII e siècle, Jean de Ravenne, archevêque de Split, transforma le mausolée de Dioclétien en cathédrale. C’est à Split que le premier roi croate Tomislav convoqua l’assemblée des évêques et constitua l’autonomie de la ville. Après une longue domination vénitienne et l’épisode napoléonien, la ville fut rattachée à l’empire des Habsbourg avant d’intégrer le royaume des Serbes, Croates et Slovènes en 1918. Départ de Split et arrivée à Trogir dans la soirée. Temps libre.

JOUR 7 : TROGIR / SIBENIK


Située à 25 km au nord de Split, Trogir a conservé son caractère moyenâgeux faisant d’elle l’une des cités les plus intéressantes de la côte adriatique. Visite de la cathédrale Saint-Laurent bâtie au XIII e siècle. À travers les ruelles, vues extérieures des divers monuments et palais et du monastère bénédictin Saint-Nicolas. L’après-midi, navigation vers Sibenik. Naturellement protégée par sa grande baie et dominée par une forteresse, Sibenik abrite une vieille ville de toute beauté, qui regorge d’églises, de monastères et de palais. La majestueuse cathédrale Saint-Jacques, considérée comme le premier bâtiment de type Renaissance construit hors d’Italie, est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Promenade libre.

JOUR 8 : ZADAR / PLITVICE


Arrivée à Zadar et découverte de la vieille ville avec la place Nationale, centre névralgique de la cité de style Renaissance. Puis, visite de la cathédrale Sainte-Anastasie, église byzantine reconstruite en style roman au début du XIII e siècle. Visite de l’église Saint-Donat, véritable monument de style carolingien construit en forme de rotonde. La visite se terminera par une promenade le long des fortifications construites principalement au XVI e siècle. Excursion ensuite au parc national des lacs de Plitvice avec déjeuner sur place. À l’intérieur des terres à environ 2h de route de Zadar, c’est un site particulièrement intéressant. Ce grand parc, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, englobe une succession de 16 lacs dont la configuration est tout à fait particulière. En effet, chaque lac se déverse dans le lac suivant par une ou plusieurs cascades. Au total, 92 cascades sur un dénivelé de 133 m ! La limpidité de l’eau est incroyable et la baignade y est interdite afin de protéger ce magnifique site.

JOUR 9 : RAB / KRK


Rab est une île à double visage : une étendue rocheuse et désertique à l’est et un paysage inondé de végétation, forêts et maquis, à l’ouest. Les Romains surnommaient la ville éponyme Felix Arba, « Heureuse Rab », et on comprend mieux pourquoi. Avec ses plages, ses baies, son ambiance parfumée et verdoyante, Rab est destinée au repos et au plaisir. Sa beauté et ses diverses infrastructures touristiques en font l’une des îles les plus visitées de l’Adriatique. Promenade libre à travers les ruelles de la ville. En fin d’après-midi, continuation de la navigation jusqu’à l’île de Krk.

JOUR 10 : ZAGREB / PARIS


Débarquement et départ en autocar pour une courte visite guidée de la capitale de la Croatie qui est aussi la plus grande ville du pays. Zagreb a été fondée il y a environ 1 000 ans par la volonté du roi Ladislas, juste en face de la forteresse de Gradec, devenue aujourd’hui le quartier historique du vieux Zagreb. Outre ce patrimoine médiéval bien conservé, la ville compte de nombreux édifices religieux et culturels datant de la domination autrichienne dévoilant ainsi son ancrage dans l’espace culturel de la Mitteleuropa. Après la visite de la ville, transfert en autocar vers l’aéroport de Zagreb. Envol pour Paris sur vol régulier.

Important ! L’ordre des visites peut être modifié en fonction des horaires de vols, de navigation ou d’impératifs techniques. Pour des raisons liées à la météorologie, il peut arriver qu’une escale soit supprimée ou remplacée ; cette décision est du seul ressort du Commandant, qui s’efforcera toujours de trouver une solution favorable aux passagers.

Croisière francophone !

Le programme se fait aussi en sens inverse. Voir détails dans la brochure.

Tout comme son histoire, sa géographie tout au long de sa côte est également complexe. Hautes falaises plongeant dans une mer bleu cobalt, baies, fjords, criques et côte émaillée de 1185 îles du nord au sud, la Croatie ressemble à une dentelle posée sur la Méditerranée.

Une rare beauté avec des villages insulaires, des villes fortifiées aux toits rouges, des ports bien abrités et des promenades le long de remparts en regard d’une mer scintillante, particulièrement transparente aux abords des rivages découpés. Les Bouches de Kotor au Monténégro prolongent de façon grandiose la côte dalmate. Le bateau pénètre dans un large fjord, un véritable cirque maritime où l’on ne serait pas surpris de voir surgir dans la brume du matin, le vaisseau d’Ulysse.





 

JOUR 1 : PARIS / DUBRONIVK (Croatie) / CAVTAT


Départ de Paris sur vol régulier. Arrivée à Dubrovnik. Transfert dans la baie de Cavtat, embarquement et installation à bord du M/Y Casablanca.

JOUR 2 : CAVTAT – KOTOR (Monténégro) / CETINJE – DUBROVNIK (Croatie)


Départ le matin en autocar en direction du Monténégro. Après avoir longé puis traversé avec le bac le célèbre fjord des Bouches de Kotor, arrivée à Kotor. Visite guidée de la ville et de la cathédrale Saint-Tryphon. L’excursion se poursuivra par la visite de Cetinje : perchée à 672 m d’altitude, Cetinje est l’ancienne capitale du Monténégro. Le pays conquit son indépendance dès le XIVe siècle. Visite du palais du Prince Nikola. On pourra également admirer le monastère de Saint-Pierre de style néo-byzantin. Retour à Kotor en empruntant la fameuse route en serpentine qui offre un panorama exceptionnel sur l’ensemble du fjord. En chemin, arrêt dans une auberge du village de Njegusi pour une dégustation de produits locaux dont le fameux jambon fumé. Retour à bord à Dubrovnik.

JOUR 3 : DUBRONIVK


Ceinturée par de hauts remparts qui dominent l’Adriatique, Dubrovnik, l’ancienne Raguse, est considérée comme l’un des joyaux du patrimoine mondial. Fondée par les Grecs d’Épidaure, elle fut peuplée par des tribus slaves dès le VII e siècle, sous la protection de Byzance. Au XII e siècle, la cité possède une organisation politique dirigée par un Recteur élu et deux conseils. Peu à peu, elle va se dégager de la domination de Venise et proclamer sa République en 1358. Durant plus de trois siècles, la République de Dubrovnik va régner sur le commerce de l’Adriatique. Les familles nobles et les marchands construisent de magnifiques palais, la ville s’enrichit d’églises et de monastères. Au XVII e siècle, la ville va être détruite par un tremblement de terre d’une rare violence. Reconstruite en pur style baroque, la ville offre maintenant de nombreux palais, places, églises et maisons patriciennes qui contribuent à son éclat. Visite guidée de la vieille ville en passant par le couvent des Franciscains et son cloître roman, le palais du Recteur jadis siège de la République de Dubrovnik, la cathédrale baroque abritant un polyptyque du Titien, ainsi que des reliquaires en or et argent.

JOUR 4 : KORCULA


Cette ville en forme d’arête de poisson est l’un des sites fortifiés les plus importants de l’ancienne République de Raguse (Dubrovnik). Selon la légende, elle aurait été fondée au XII e siècle av. J.-C. par le héros troyen Anténor. Dès le XIII e siècle, la vie de la cité était très structurée et sa constitution qui date de 1214 restera en vigueur jusqu’à l’occupation par les Français sous le I er Empire. Korcula, connue pour être l’île native de Marco Polo, doit sa réputation à ses tailleurs de pierre qui réalisèrent ici le plus beau et le plus ambitieux monument avec la cathédrale Saint-Marc qui recèle un magnifique tableau du Tintoret. Promenade libre à travers les ruelles de la ville.

JOUR 5 : PLOCE / MOSTAR (Bosnie-Herzégovine) / MAKARSKA (Croatie)


Navigation vers Ploce et départ en autocar pour une excursion à Mostar. Meurtrie par la guerre, Mostar renaît depuis la reconstruction du « Vieux Pont ». Construit par les Turcs il y a plus de 500 ans, il est le symbole de la ville. Le quartier du Vieux Pont de la vieille ville de Mostar est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Promenade à travers les ruelles, visite de la maison turque et de la mosquée. Retour à bord et départ en direction de la station balnéaire de Makarska.

JOUR 6 : MAKARSKA / SPLIT / TROGIR


Matinée de navigation le long de la très belle côte Adriatique. Arrivée à Split et départ pour une visite guidée. C’est en 295 que l’empereur Dioclétien fit construire son palais dans une vaste baie non loin de Salone. Ainsi naquit la ville de Split. À la fin du VII e siècle, Jean de Ravenne, archevêque de Split, transforma le mausolée de Dioclétien en cathédrale. C’est à Split que le premier roi croate Tomislav convoqua l’assemblée des évêques et constitua l’autonomie de la ville. Après une longue domination vénitienne et l’épisode napoléonien, la ville fut rattachée à l’empire des Habsbourg avant d’intégrer le royaume des Serbes, Croates et Slovènes en 1918. Départ de Split et arrivée à Trogir dans la soirée. Temps libre.

JOUR 7 : TROGIR / SIBENIK


Située à 25 km au nord de Split, Trogir a conservé son caractère moyenâgeux faisant d’elle l’une des cités les plus intéressantes de la côte adriatique. Visite de la cathédrale Saint-Laurent bâtie au XIII e siècle. À travers les ruelles, vues extérieures des divers monuments et palais et du monastère bénédictin Saint-Nicolas. L’après-midi, navigation vers Sibenik. Naturellement protégée par sa grande baie et dominée par une forteresse, Sibenik abrite une vieille ville de toute beauté, qui regorge d’églises, de monastères et de palais. La majestueuse cathédrale Saint-Jacques, considérée comme le premier bâtiment de type Renaissance construit hors d’Italie, est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Promenade libre.

JOUR 8 : ZADAR / PLITVICE


Arrivée à Zadar et découverte de la vieille ville avec la place Nationale, centre névralgique de la cité de style Renaissance. Puis, visite de la cathédrale Sainte-Anastasie, église byzantine reconstruite en style roman au début du XIII e siècle. Visite de l’église Saint-Donat, véritable monument de style carolingien construit en forme de rotonde. La visite se terminera par une promenade le long des fortifications construites principalement au XVI e siècle. Excursion ensuite au parc national des lacs de Plitvice avec déjeuner sur place. À l’intérieur des terres à environ 2h de route de Zadar, c’est un site particulièrement intéressant. Ce grand parc, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, englobe une succession de 16 lacs dont la configuration est tout à fait particulière. En effet, chaque lac se déverse dans le lac suivant par une ou plusieurs cascades. Au total, 92 cascades sur un dénivelé de 133 m ! La limpidité de l’eau est incroyable et la baignade y est interdite afin de protéger ce magnifique site.

JOUR 9 : RAB / KRK


Rab est une île à double visage : une étendue rocheuse et désertique à l’est et un paysage inondé de végétation, forêts et maquis, à l’ouest. Les Romains surnommaient la ville éponyme Felix Arba, « Heureuse Rab », et on comprend mieux pourquoi. Avec ses plages, ses baies, son ambiance parfumée et verdoyante, Rab est destinée au repos et au plaisir. Sa beauté et ses diverses infrastructures touristiques en font l’une des îles les plus visitées de l’Adriatique. Promenade libre à travers les ruelles de la ville. En fin d’après-midi, continuation de la navigation jusqu’à l’île de Krk.

JOUR 10 : ZAGREB / PARIS


Débarquement et départ en autocar pour une courte visite guidée de la capitale de la Croatie qui est aussi la plus grande ville du pays. Zagreb a été fondée il y a environ 1 000 ans par la volonté du roi Ladislas, juste en face de la forteresse de Gradec, devenue aujourd’hui le quartier historique du vieux Zagreb. Outre ce patrimoine médiéval bien conservé, la ville compte de nombreux édifices religieux et culturels datant de la domination autrichienne dévoilant ainsi son ancrage dans l’espace culturel de la Mitteleuropa. Après la visite de la ville, transfert en autocar vers l’aéroport de Zagreb. Envol pour Paris sur vol régulier.

Important ! L’ordre des visites peut être modifié en fonction des horaires de vols, de navigation ou d’impératifs techniques. Pour des raisons liées à la météorologie, il peut arriver qu’une escale soit supprimée ou remplacée ; cette décision est du seul ressort du Commandant, qui s’efforcera toujours de trouver une solution favorable aux passagers.

NOS GARANTIES :