Les points forts
Un itinéraire inédit, un large choix d’excursions et des randonnées au cœur d’une nature majestueuse
Cinq escales aux Açores dans cinq îles différentes
Une journée complète à Madère, la splendide « île aux fleurs »
Une découverte éblouissante de ces îles volcaniques remarquables
Autres points forts
Départ unique : 
  • 28/09/2022
Autres voyages avec la compagnie Rivages du Monde Maritime
Autres voyages avec la compagnie Rivages du Monde Maritime

Croisière Lisbonne, Séville et la côte marocaine à bord du World Explorer

7 jours | A partir de 2690 €

Croisière avec accompagnement francophone !

Du sud de la péninsule ibérique aux côtes marocaines, le mélange d’influences orientales et occidentales à travers les siècles n’a cessé de fasciner artistes, écrivains et voyageurs. Lisbonne, ville vibrante et à taille humaine, dévoile un riche patrimoine dans ses réalisations les plus modernes comme dans ses élégantes demeures embellies de jardins exotiques et d’azulejos.

À Séville, palais, églises et jardins témoignent du mariage réussi entre les arts islamiques et occidentaux. Qui ne succomberait aux charmes de la reine de l’Andalousie, elle qui bâtit sa personnalité sur un éventail de cultures ? Tanger la blanche, mythique cité comme un pont jeté entre la mer Méditerranée et l’océan Atlantique, source d’inspiration et terre d’accueil de nombreux artistes dont Jean Genet, Eugène Delacroix ou Henri Matisse. Enfin, Casablanca, capitale économique dynamique et cosmopolite regardant vers l’avenir.



Jour 1 : Paris > Lisbonne (Portugal)

Départ sur vol spécial ou régulier pour Lisbonne. À l’arrivée, transfert au port, embarquement et installation à bord du World Explorer. Dîner à bord.

Jour 2 : Lisbonne

Capitale élégante et populaire, Lisbonne chevauche sept collines qui plongent dans l’estuaire du Tage, offrant une multitude de panoramas. La place du Commerce, les innombrables églises, monastères et palais témoignent de son glorieux passé maritime. Son pittoresque tramway jaune serpente dans un enchevêtrement de ruelles alors que ses terrasses ensoleillées regardent le château des Maures qui surplombe fièrement la ville ou le pont du 25-Avril aux faux airs de San Francisco. Entre modernisme et traditions, Lisbonne conserve des quartiers authentiques où fleurissent boutiques branchées, places ombragées et de superbes façades recouvertes d’azulejos de toutes les couleurs. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

Jour 3 : Portimao

Situé à l’embouchure de l’Arade, cet ancien port romain est devenu un important centre de pêche et a conservé un centre historique de charme. Aujourd’hui tournée vers le tourisme, cette station balnéaire a su conserver une atmosphère détendue et sans prétention. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

Jour 4 : Séville (Espagne)


Bâtie sur les rives du Guadalquivir, la « reine de l’Andalousie » est célèbre pour son passé prestigieux et son patrimoine artistique d’une immense richesse. Ses trésors d’architecture contribuent à sa renommée et en font une des destinations les
plus prisées d’Europe. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

Jour 5 : Tanger (Maroc)


Découvrez Tanger, ses façades blanches, sa casbah crénelée et ses minarets plaqués de vieilles faïences. Ce port marocain est un carrefour de civilisations au croisement stratégique de la mer Méditerranée et de l’océan Atlantique. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

Jour 6 : Casablanca


À la fois capitale économique du Maroc et plus grande métropole du Maghreb, Casablanca est une ville portuaire face à l’océan Atlantique. L’héritage colonial français de la ville se reflète dans l’architecture mauresque du centre-ville qui intègre des éléments Art déco européens. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

Jour 7 : Casablanca > Paris


Petit déjeuner à bord. Débarquement et transfert à l’aéroport. Envol vers Paris par vol spécial ou régulier.

A noter :

Les excursions optionnelles sont détaillées en brochure (non cumulables pour la même escale).
Réservez vos excursions en même temps que votre croisière !

L’itinéraire ainsi que les escales peuvent être modifiés notamment en raison des conditions climatiques. Seul le commandant est habilité à prendre ces décisions. Le programme peut être modifié en raison de manifestations culturelles locales ou d’impératifs techniques. Certaines destinations ou escales disposent d’un nombre limité de guides francophones ou ne disposent pas de guides francophones. Une traduction en français sera assurée pour garantir la francophonie de nos excursions.




Nos garanties