Les points forts
Petit nombre de passagers
Esprit « grand yachting », « dress code » informel
Gastronomie de qualité
Accueil chaleureux et service attentionné
Grande liberté pour les programmes de journée, avec un choix de visites libres ou d’excursions accompagnées
Navires de qualité, très bien tenus, cabines confortables
Autres points forts
1 témoignage sdf4
Mois de départ : 
  • AVR
  • MAI
  • JUIN
  • JUIL
  • AOUT
  • SEPT
  • OCT
Autres voyages avec la compagnie Variety Cruises
Autres voyages avec la compagnie Variety Cruises

Odyssée Égéenne à bord du Variety Voyager

8 jours | A partir de 2850 € 2565

Croisière anglophone !

Embarquons sur le Variety Voyager, et fendons la mer Égée à la découverte des îles grecques et turques qui la constitue. Le temps d’une baignade dans l’eau ensoleillée, puis nous apercevrons les fameuses maisons aux murs blancs et aux portes et volets colorés, pour ensuite aller explorer les ruines archéologiques que renferment ces mystérieuses îles. Soyons curieux !



JOUR 1 : ATHÈNES (GRECE)

Accès au navire : Embarquement entre 14h et 15h. A votre arrivée à bord, cocktail de bienvenue. Navigation à destination de l’île d’Ios. Dîner à bord et nuit en mer.

JOUR 2 : ILES D’IOS et SANTORIN (GRECE)

Le matin, vous profiterez de la plage de Manganari sur l’île d’Ios – considérée comme une des plus belles plages de Grèce. En début d’après-midi, nous atteindrons les hautes falaises de l’île de Santorin. Vous pourrez rejoindre la capitale, Fira par le téléphérique ; vous aurez une vue spectaculaire sur la caldeira avec ses falaises plongeant dans la mer et les villages comme suspendus entre ciel et mer. Déjeuner libre. L’après-midi, excursion optionnelle : Exploration du site archéologique d’Akrotiri, cité recouverte après une éruption en 1 600 av. J.C. qui créa la caldeira actuelle. Puis, découverte des villages de l’île en terminant par la sublime Oia et son coucher de soleil très prisé des touristes du monde entier. Dîner à bord. Départ vers Rhodes. Nuit en mer.

Jour 3 : RHODES / SIMI

Arrivée matinale à Rhodes. Célèbre dans le monde entier grâce à son Colosse, l’une des sept merveilles du monde antique, Rhodes est la plus grande île du Dodécanèse, et la plus populaire. Le matin, excursion facultative et départ en début d’après-midi pour l’île voisine de Simi. Le petit port, entouré de parois abruptes et bordé de maisons néoclassiques aux couleurs pastels qui rappellent le riche passé de l’ile, est certainement l’un des plus beaux et les plus spectaculaires des iles grecques. Arrêt baignade en cours de route. Soirée libre à Simi. Nuit au port.

Jour 4 : SIMI (GRECE) / BODRUM (TURQUIE) / KOS (GRECE)

Départ matinal pour Bodrum, en Turquie. Autrefois petit village de pêcheurs, Bodrum est aujourd’hui appelé le « Saint-Tropez turc ». Cette plaisante ville vous attirera avec ses fabuleuses plages et infrastructures époustouflantes épousant le relief, et les nombreux yatchs et bateaux de croisière qui y paradent sans cesse. Sa position géographique vous offrira des vues panoramiques que vous ne trouverez nulle part dans tout le pays. En dehors de sa partie balnéaire très prisée, Bodrum dispose d’un précieux édifice, le très célèbre mausolée d’Halicarnasse, autrefois cinquième merveille du monde. Plus qu’un tombeau, c’est l’exposition de matériaux précieux et du travail de très grands sculpteurs grecs à savoir Leochares, Bryaxis, Scopas et Thimotéos. Visite facultative d’Halicarnasse.

En début d’après-midi, navigation vers Kos, située au bord du Dodécanèse. Après-midi libre pour découvrir l’île aux palmiers immenses, aux plages de sable infinies, ses paysages méditerranéens et ses nombreux sites archéologiques laissés par les anciens Grecs, Romains, chevaliers médiévaux, Vénitiens et Ottomans. Nuit au port.

Jour 5 : KOS / LIPSI / PATMOS (GRECE)

Départ de Kos le matin. Arrêt baignade et barbecue sur la plage de l’île de Lipsi. Arrivée en début d’après-midi à Patmos, île du Dodécanèse classée au patrimoine mondial. Saint Jean y aurait écrit son Testament et son Apocalypse. Visite optionnelle de la grotte et du monastère de Saint-Jean-le-Théologien qui domine le village de Chora situé en contrebas. Vous déambulerez dans les ruelles étroites du centre historique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Déjeuner libre. L’après-midi, vous aurez tout le loisir de découvrir Skala, la capitale de l’île ou bien aller nager dans une crique ensoleillée. Dîner à bord et nuit à Patmos.

JOUR 6 : DELOS / MYKONOS (GRECE)

Navigation jusqu’à Délos, île sacrée où Apollon et Artémis naquirent. Excursion optionnelle au site archéologique, véritable musée à ciel ouvert, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Après une balade de 2h avec votre guide, nous nous arrêterons dans une baie pour un petit rafraîchissement en mer. Déjeuner barbecue sur le pont (si le temps le permet) et départ pour Mykonos.

Arrivée dans l’île en fin d’après-midi. Malgré des années de tourisme effréné, l’île n’a pas perdu de son charme avec ses maisons blanches étincelantes, coiffées de ses emblématiques moulins à vent et ses plages paradisiaques. En dehors de sa vie nocturne très animée, Mykonos offre également de belles richesses
culturelles : vous pourrez visiter le musée archéologique ou le musée de la marine. N’oubliez pas de faire un détour par une boulangerie typique de l’île où le pain est cuit dans des poêles à bois depuis le XVème siècle. Pour votre soirée, imitez les « locaux » : dégustez les traditionnels « mezedes » accompagné d’un verre d’ouzo et laissez-vous porter par le son des nuits de la jet-set. Dîner libre et nuit au port.

Jour 7 : SYROS

Après le petit-déjeuner, navigation vers Syros. Arrêt baignade le matin, suivi d’un BBQ sur le pont. Arrivée en début d’après-midi à Syros, la capitale des îles Cycladiques. Ile au riche passé, comme en témoignent les monuments, île aux paysages verdoyants et aux belles plages, elle offre aux visiteurs plusieurs facettes qui font qu’elle mérite vraiment qu’on s’y arrête. Visite guidée à pied en option l’après-midi. Dîner du capitaine et nuit en mer.

JOUR 8 : ATHÈNES

Petit déjeuner puis débarquement entre 9h et 10h.

IMPORTANT !

L’itinéraire peut être modifié à la discrétion de la compagnie et par le Commandant du bateau, en cas de mauvaises conditions atmosphériques – la navigation est interdite par les autorités du port en cas de vent force 6-7 ou plus sur l’échelle de Beaufort – ou dans toutes autres circonstances extraordinaires. La compagnie ne pourra en être tenue pour responsable et les passagers ne pourront prétendre à aucun remboursement ni indemnisation. Cependant, la compagnie assure que les passagers auront accès au port de débarquement à l’heure pour leur vol retour.

Témoignage de Simon
Publié le 07/10/2016 qsdq4
Ceci est la moyenne des notes ci-desssous
Accueil et qualité de l'information fournie par Mer et Voyages : 4/5
Accueil de l'équipage : 5/5
Etat et entretien des cabines : 5/5
Qualité des repas : 4/5
Qualité de l'itinéraire : 4/5
Qualité de l'excursion : 4/5
Ambiance à bord : 4/5
Ce voyage a t-il tenu toutes ses promesses ? : 5/5

Une première expérience de croisière et un très beau voyage à travers les îles grecques dans un petit navire au charme rétro, la Callisto. Jeune couple, nous partons habituellement en sac à dos à l'autre bout du monde, nous organisant sur place comme nous l'entendons. Et cette croisière nous a laissé l'autonomie nécessaire pour explorer les îles à notre gré avec une bonne journée de libre à chaque étape.
Un dernier mot sur l'équipage, attentionné et accessible. Un merci tout particulier pour le contact plaisant et authentique avec ceux qu'on voit souvent le moins: les marins venus des quatre coins du monde, tous avec une riche histoire de vie.



Nos garanties