Les points forts
Petit nombre de passagers pour un esprit "Grand Yachting"
Accueil chaleureux et service attentionné
Grande liberté pour les programmes de journée avec un choix de visites libres ou d'excursions

Autres points forts
Mois de départ : 
  • AVR
  • MAI
  • JUIN
  • JUIL
  • AOUT
  • SEPT
  • OCT
Autres voyages avec la compagnie Variety Cruises
Autres voyages avec la compagnie Variety Cruises

Yachting dans les Iles Égéennes

8 jours | A partir de 2850 €

Croisière anglophone !

Offre spéciale !

-20%* de réduction par personne pour les départs en 2021 pour toute réservation effectuée avant le 31/10/2020
*Offre limitée selon le remplissage du navire et selon dates éligibles

Profitez d’un équilibre harmonieux entre la croisière conventionnelle et la plaisance privée, ainsi que d’un voyage de découverte passionnant, démêlant les merveilles de la Grèce et de la Turquie. Les belles Cyclades, Santorin, Mykonos, les îles du Dodécanèse et la Turquie. Découvrez des joyaux très appréciés ou inconnus avec une histoire riche, une lumière incomparable, une eau translucide et des plages paradisiaques !





Jour 1 : Athènes (Marina Zea) / Cap Sounion

Accès au navire :  Embarquement entre 14h00 & 15h00. Début de navigation vers Cap Sounion. Cocktail de bienvenue et dîner à l’ancre. Nuit en mer.

Jour 2 : Ios (Manganari) / Santorin

Arrivée matinale à Manganari sur l’île d’Ios, une plage réputée de la mer Egée. Au programme ce matin : Baignade et snorkeling (plongée avec masque et tuba) dans une mer azur. Reprise de la navigation vers Santorin en début d’après-midi. Excursion optionnelle proposée : Visite des grottes d’Akrotiri, son musée et les villages alentours. La balade s’achèvera à Oia, la fameuse cité blanche nichée à flanc de falaise, surplombant la caldeira. Retour au navire et dîner à bord. Reprise de la navigation en fin de soirée pour rejoindre Rhodes. Nuit en mer.

Jour 3 : RHODES / SIMI

Arrivée le matin à Rhodes, plus grande île de l’archipel grec du Dodécanèse. Elle est réputée pour ses stations balnéaires, ses ruines et les vestiges de la présence des chevaliers de l’ordre de Saint-Jean lors des Croisades. Assiégé par les Ottomans et occupé ensuite par les Italiens, le palais des grands maîtres est aujourd’hui un musée historique. Déclarée au patrimoine mondial de l’Unesco, la vieille ville de Rhodes est l’une des mieux préservées au monde. Excursion facultative pour découvrir ses trésors. Navigation en début d’après-midi vers l’Ile de Simi, avec un arrêt de baignade sur le chemin. Arrivée en fin d’après-midi, et soirée libre. Nuit au port.

Jour 4 : SIMI / BODRUM / KOS

Arrivée tôt le matin à Bodrum, située au sud-ouest de la Turquie au bord de la mer Égée. La ville comprend deux baies jumelles avec vue sur le château Saint-Pierre. Cette forteresse médiévale a été construite en partie avec des pierres du mausolée d’Halicarnasse, l’une des sept merveilles du monde antique, achevé au IVe siècle av. J.-C.Vous pourrez la visiter en option. Navigation en début d’après-midi vers l’Ile de Kos. Après-midi libre pour explorer l’île, ses plages de sable fin, et ses multiples monuments grecs et romains. Nuit au port.

Jour 5 : KOS / LIPSI / PATMOS

Navigation matinale et arrêt sur une plage isolée de Lipsi. L’idéal pour un moment de détente, de baignade suivi d’un déjeuner barbecue. Reprise de la navigation pour rejoindre Patmos. Nous accosterons en début d’après-midi à Patmos, surnommée la «Jérusalem de la mer Égée», aussi renommée pour ses sites religieux que pour ses superbes plages. Une excursion optionnelle vous sera proposée : Visite de la grotte de l’Apocalypse, où Saint Jean aurait rédigé son ouvrage, puis du monastère orthodoxe dédié à ce dernier. Enfin, visite de la cité médiévale de Chora et ses rues étroites pittoresques, à ne pas manquer ! Temps libre pour découvrir Scala, le port principal de Patmos, ou profiter des plages à proximité. Soirée et nuit à Patmos.

Jour 6 : DELOS / MYKONOS

Arrivée dans la matinée à Delos, berceau mythique d’Apollon et Artémis, qui fut un temps la capitale de la Grèce. Excursion optionnelle proposée : Visite guidée à pied de la ville, l’occasion de découvrir ce site archéologique classé par l’UNESCO, révélé au grand jour lors de fouilles ayant débuté au 19ème siècle. Delos est un vrai musée en plein air composé de vestiges remarquablement bien conservés. Après la balade, vous profiterez d’un temps baignade avant un déjeuner barbecue sur le pont si le temps le permet. Reprise de la navigation pour atteindre Mykonos et arrivée en début d’après-midi. Flânez au hasard de ses charmantes ruelles bordées de petites maisons aux volets bleu délavé… Vous serez surpris par le nombre de chapelles dans l’île. Autrefois les habitants de Mykonos s’adonnaient à la piraterie ; en cas de problème en mer, ils faisaient la promesse d’édifier une chapelle s’ils s’en sortaient vivants. Dîner à bord. Le navire restera à quai toute la soirée afin de profiter de la vie nocturne locale ! Nuit à Mykonos.

Jour 7 : SYROS

Après le petit déjeuner, nous naviguerons vers Syros. Arrêt baignade le matin suivi d’un déjeuner barbecue sur le pont. Arrivée en début d’après-midi à Syros. Chef-lieu des Cyclades, c’est l’île la plus peuplée de l’archipel. Découvrez Ermoupoli, port et capitale de Syros, une ville bâtie dans un style néoclassique avec ses quais animés, ses élégantes maisons patriciennes éventées de palmiers, ses galeries à arcades sous lesquelles s’abritent restaurants et cafés… Mais aussi le majestueux bâtiment de la mairie – l’un des plus vastes de tout le pays, sans oublier la place Vardaka, un harmonieux théâtre de marbre, petite réplique de la Scala de Milan… Dîner du capitaine et nuit en mer.

Jour 8 : MARINA ZEA, ATHENES

Arrivée matinale au port. Débarquement après le petit déjeuner, à partir de 9h00.




Nos garanties